Old 07-03-2019, 01:02 PM   #1
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default Kompletement Reaper

Salut,

Vous avez compris, on va parler des claviers Native-Instruments, mais de la série A seulement, et s'intéresser aux limitations avec Reaper ...

[EDIT] : ... en fait non, aucune limitation, et il n'y a rien à redire à part préciser qu'il vous suffit d'utiliser "DrivenByMoss 4 Reaper" proposé par Jürgen Moss sur sa page, ici :
http://mossgrabers.de/Software/Reaper/Reaper.html

Avec ça, l'intégration avec Reaper est parfaite. Prise en main immédiate, aucune programmation à prévoir ! Merci Jürgen, car sans ça, ...


Je suppose que "DrivenByMoss 4 Reaper" n'est pas très connu vu qu'aucun des nombreux lecteurs qui sont passés sur ce fil ne l'a signalé (?!?)

@+

Last edited by Kill Bel; 07-26-2019 at 04:43 PM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 07-05-2019, 11:09 PM   #2
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Merci pour l'avis. Que tout soit lié a Komplete Kontrol est pratique mais n'importe quel contrôleur doit faire l'affaire une fois programmé le temps d'une après midi. VIP fonctionne sur le même principe, ce qui est pratique c'est l'association aux led du clavier... dispensables a mon avis.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2019, 04:05 AM   #3
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Salut,

Regarde par là pour le focus automatique des pistes et bien pus :
https://forum.cockos.com/showpost.ph...&postcount=148

Malheureusement valable pour les MK2 uniquement, et sur Windows encore uniquement. Mais, je crois que tu rentres dans les deux cases.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2019, 12:16 PM   #4
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

@ Lylo : tu utilises VIP ? (à part que tu es toi-même VIP ? )

Alors oui, je suis très fan d'Automap mais je ne voyais pas un Impulse (voir les dimensions) sur mon bureau (le clavier ne sert que très épisodiquement). Puis les pads, j'en vois pas l'utilité et les faders, ben le NanoKontrol à portée de main, sans avoir à déplacer le bras vers le clavier, ça me va très bien. Ce qui me manquait c'était juste des codeurs pour les VSTi. What else que ce KK in fine ?

@ Aleskis : oui, j'ai suivi ce sujet, ils m'ont gentiment snobé quand je posais une question un peu à côté de leur préoccupation principale, et comme tu le dis, ça concerne la série S, donc le soft Komplete Kontrol, qui ne fonctionne pas avec la série A. Ensuite, je n'ai nulle envie de rentrer dans des configs subtiles dont je me souviens pas la prochaine fois que j'ouvre un projet, je suis plutôt du style basique de ce point de vue

@+

Ceci dit, vos commentaires sont bienvenus, ça permet d'y voir plus clair, merci pour ceux que ça intéresse.

Last edited by Kill Bel; 07-06-2019 at 12:29 PM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 07-07-2019, 03:04 AM   #5
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Non, S et A.
Par contre, génération MK2, pas MK1.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 07-07-2019, 08:45 AM   #6
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

OK, désolé, en voyant juste le post je pensais à un autre fil.
Les fonctions directement accessibles me vont très bien, mais j'irai voir le fil en entier, merci pour l'info.

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 07-07-2019, 02:47 PM   #7
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Merci pour le tuyau !

Je viens de tester rapidement, ça fonctionne à-peu-près, sauf l'affichage qui ne se met pas à jour, des blocages complets du clavier de temps à autre et pas grand chose pour les fonctions Track (l'affichage ressemble furieusement aux pistes de Live).

En revanche, le Mossgraber fonctionne à merveille (et avec un tas de contrôleurs) : http://www.mossgrabers.de/Software/Reaper/Reaper.html

@+

Last edited by Kill Bel; 07-07-2019 at 04:36 PM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2019, 12:54 AM   #8
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Mise à jour du premier post.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2020, 06:34 AM   #9
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Salut,

Vous avez compris, on va parler des claviers Native-Instruments, mais de la série A seulement, et s'intéresser aux limitations avec Reaper ...

[EDIT] : ... en fait non, aucune limitation, et il n'y a rien à redire à part préciser qu'il vous suffit d'utiliser "DrivenByMoss 4 Reaper" proposé par Jürgen Moss sur sa page, ici :
http://mossgrabers.de/Software/Reaper/Reaper.html

Avec ça, l'intégration avec Reaper est parfaite. Prise en main immédiate, aucune programmation à prévoir ! Merci Jürgen, car sans ça, ...


Je suppose que "DrivenByMoss 4 Reaper" n'est pas très connu vu qu'aucun des nombreux lecteurs qui sont passés sur ce fil ne l'a signalé (?!?)

@+
Hey c'est top merci, je vais essayer ça dès ce soir sur mon remote sl32!!!
Je compte me prendre un clavier en plus tu as le komplete a 61?
Si oui il vaut quoi niveau réponse du clavier en vélocité?
fildefred is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2020, 07:39 AM   #10
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Le clavier a une très bonne réponse à mon goût.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2020, 08:08 AM   #11
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Le clavier a une très bonne réponse à mon goût.
ok cool merci
Tu as bien la série A?
Et ça a un réel interet pour les nks ou finalement ça n'apporte pas grand chose?
fildefred is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2020, 08:43 AM   #12
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

A49, j'ai vu que leur système de recherche de presets semblait excellent, mais vu que je n'utilise pas de presets je ne peux pas préciser davantage (ça doit être encore mieux sur la série S, avec les images sur le clavier lui-même)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2020, 09:04 AM   #13
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
A49, j'ai vu que leur système de recherche de presets semblait excellent, mais vu que je n'utilise pas de presets je ne peux pas préciser davantage (ça doit être encore mieux sur la série S, avec les images sur le clavier lui-même)
Ouais mais hors budget la série S!!
J avoue que c'est surtout la partie clavier qui m'interesse!
Ok merci pour ton avis, me reste à choisir entre un toucher plus piano (style hammer 88 ou sl studio) ou plus synthé...
J'avais peur que le rendu du kontrol A soit un peu light, mais tu me rassures là dessus!
Merci pour ton avis et pour le drivenbymoss qui va bien me servir pour le remote sl
fildefred is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:09 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.