Old 04-02-2020, 01:05 PM   #1
Kavern
Human being with feelings
 
Kavern's Avatar
 
Join Date: Apr 2020
Posts: 26
Default Problème avec les autres pistes!

Bonjour à tous,
premièrement je dois dire que je suis un amateur et non un pro. Donc, je vais essayer de décrire mon problème avec le plus de clarté possible.
Voila, je ne sais pas si c'est à cause de la mise à jour de Reaper (6.06), mais depuis environ 2 semaines je ne suis plus capable ou rarement capable d'enregistrer une deuxième piste de guitare électrique. Je m'explique.
Pour la première piste, à part quelques rares grésillements qui n'apparaissent pas sur l'enregistrement, tout va bien. Comme effet (fx) j'utilise Bias fx2 elite. Ça ce complique pour la deuxième. En effet, on dirait que je ne peux pas ajouter d'effets. Un son horrible de distortion indéfinissable sort dans mes écouteurs. Parfois cela coupe un instant et j'arrive à faire quelques accords mais sinon impossible. C'est comme si les 2 fx se combinent. D'ailleurs, le seul moyen que j'ai trouvé pour enregistrer une 2ième piste est d'enlever le fx sur la première piste pour pouvoir enregistrer et ça ne fonctionne pas toujours. Je tiens à dire que cela ne faisait pas cela avant. J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Jean-Pierre.

Last edited by Kavern; 04-06-2020 at 07:09 AM. Reason: Problème résolu?
Kavern is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2020, 04:26 PM   #2
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Problème de latence, à mon avis. T'as combien de samples en latence et pour quelle fréquence d'enregistrement?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2020, 04:53 PM   #3
Kavern
Human being with feelings
 
Kavern's Avatar
 
Join Date: Apr 2020
Posts: 26
Default

Merci beaucoup sardonicus...

Mais va malheureusement va falloir me laisser du temps pour bien répondre... quand je vous dis que je commence... qu'est-ce qu'un sample en latence et la fréquence?
J'utilise une carte de son Focus scarlett 2nd génération.
Dans mon asio control panel j'ai: 44.1 khz et Buffer size: 256. Si c'est bien ça, j'ai essayé quasiment toutes les configurations... et a part le grésillement, ça ne change rien au son très distortionné qui sort des pistes suivant la première. En fait, je ne joue même, la paume sur les cordes, pas et le son est affreux.
Et si la latence et un écho entre mon coup de picking et le son, j'en ai aucun. Présentement, il faut que j'enlève (éteindre) le fx de la première piste pour que les fx des autres fonctionnent bien (sans le bruit horrible). Ce n'est pas l'idéal car le son de la 1ere piste devient sans effet. Mais comme je disais, il y a 2 semaines environ, je n'avais aucun problème.
Sinon, quand je pratique directement dans bias fx 2 elite, je n'ai aucun problème de son.
Merci de bien vouloir m'aider.

PS: je viens de me rendre compte que je suis rendu avec la version 6.07?

JP.

Last edited by Kavern; 04-02-2020 at 05:37 PM.
Kavern is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2020, 06:04 PM   #4
g4greg
Human being with feelings
 
g4greg's Avatar
 
Join Date: May 2009
Location: Japan
Posts: 1,162
Default

Tu roules sur les drivers ASIO?

Il faut les choisir sous REAPER.

D'abord et avant tout, as-tu downloade et installe les plus recents drivers pour reaper?
__________________
Vocals for hire from From pop to metal, and everything in between .
https://www.fiverr.com/gregemond/be-...ger-songwriter
g4greg is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2020, 07:24 PM   #5
Kavern
Human being with feelings
 
Kavern's Avatar
 
Join Date: Apr 2020
Posts: 26
Default

Merci g4greg!

Oui, j'ai la dernière version de Reaper 6.07.

Et j'utilise le driver audio... j'ai essayé avec ausio4all et trop de latence... incapable de l'ajuster...

Voici une image de la façon dont j'ajuste mes paramètres audio dans reaper. (jespère que le lien fonctionne)



Et comme je le dis, pour la première piste, tout est ok... mais pour les piste suivante je dois souvent (car parfois cela fonctionne) enlever le fx de la 1ere piste pour que les autres fonctionnent bien. Sinon, c'est un chaos sonore inaudible.

Merci à vous tous pour votre aide. Je vais y arriver! :O)

JP.

PS: y'a cette fenêtre qui apparaît quand je pars Reaper... vous avez une idée de ce que c'est?


RPS: nouvel indice, j'ai voulu vous enregistrer un exemple pour vous faire entendre le son chaotique mais il n'apparaît pas sur l'enregistrement? Seulement dans mes écouteurs lors de la prise de son. Une idée?

Last edited by Kavern; 04-03-2020 at 10:47 AM.
Kavern is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2020, 03:44 AM   #6
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Salut Jean-Pierre,

Question bête : est-ce que ta piste une ne resterait pas armée pendant que la seconde le serait aussi ? Tu cumulerais donc les deux amplification, les deux distorsions et tous les désagréments subséquents.

Bon dimanche printanier à tous.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2020, 12:20 PM   #7
Kavern
Human being with feelings
 
Kavern's Avatar
 
Join Date: Apr 2020
Posts: 26
Default

Merci Aleskis,

non, une fois terminé, je désarme la première piste.

En fait, depuis la mise à jour 6.08 ça va mieux. Et je me demande si tout bêtement le fait que le son du mixer soit élevé (après l'enregistrement de la première piste) pourrait être la cause de ce son? En tout cas, je le baisse sensiblement depuis 2 ou 3 jours et cela c'est de beaucoup améliorée.

De plus, j'ai trouvé une chaîne sur youtube d'un certain Reno Mellow, sans doute bien connue, mais je suis entrain d'apprendre Reaper. Éventuellement, je vais trouver ce qui cause ce problème de son et si oui, je vous reviendrai pour vous donner la réponse. Si jamais quelqu'un d'autre à le même problème que moi... Sinon, je continue à faire des tests.

Merci à tous!

JP.
Kavern is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2020, 07:14 AM   #8
Kavern
Human being with feelings
 
Kavern's Avatar
 
Join Date: Apr 2020
Posts: 26
Default Problème de piste résolu??

Bonjour à tous,

je crois que j'ai trouvé la source du problème.



Au début, j'utilisais l'entrée fx (cercle rouge) de la sortie. Comme j'expliquais, dès la deuxième piste j'entendais un son horrible de distortion dans mes écouteurs qui m'empêchait d'enregistrer.
Depuis hier, j'utilise l'entrée fx (cercle bleu) de l'entrée de piste. Parfait! J'ai pu enregistrer 3 piste d'affilées sans entendre ce fameux son.

Si quelqu'un peut m'expliquer le comment du pourquoi cela me serait très utile mais sinon, je considère avoir régler mon problème.

Merci à tous pour vos conseils!

Kavern.

PS: On fait comment pour changer le titre d'un post?
Kavern is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2020, 09:38 AM   #9
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Salut Kavern,
Si tu enregistres avec l'FX d'entrée, l'effet sera enregistré.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2020, 07:44 AM   #10
Kavern
Human being with feelings
 
Kavern's Avatar
 
Join Date: Apr 2020
Posts: 26
Default

Salut Vincent,

oui je sais (je commence à étudier Reaper) ... mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé présentement pour ne pas que le son distortionne. En désarmant la 1ère piste d'fx d'entrée, tout fonctionne. Tandis qu'avec l'fx de sortie, de 1: si je l'enlève, je n'ai plus d'effet et ce n'est pas évident et de 2: si je le laisse pour enregistrer sur ma deuxième piste on dirait que les 2 effets s'additionnent et que tout sature.

Mais je le répète, ce son n'apparaît pas lorsque j'enregistre les pistes? En effet, je voulais vous poster un exemple mais je n'y arrive pas.

Faute de mieux pour l'instant c'est ce que je fais.

Merci!!
https://fr-ca.facebook.com/cultivateurscontestataires/
Kavern is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 06:46 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.