Old 06-29-2022, 01:25 AM   #1
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default Record : Output - à quoi ça sert ?

Bonjour tout le monde,

en parcourant les possibilités de Reaper, je découvre (clic droit) le menu du bouton record de la piste.

Celui propose une série de fonction dont une m'intéresse particulièrement, c'est la ligne "Record : OUTPUT"

dont le menu propose plusieurs possibilité d'enregistrer l'output avec la latence compensée.

PROBLEME, quand je sélectionne la fonction, ma piste n'enregistre rien ( ou plutôt, continue à attendre le signal en 1-2)

Comment faire pour effectivement enregistrer sur ma piste la sortie stéréo avec la latence compensée ?

Merci pour vos conseils ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2022, 01:09 AM   #2
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Salut,
En gros, tu envois ta ou tes pistes dans une autre.
Dans cette piste tu sélectionnes enregistrement sortie
et ca t'enregistre ta piste avec les effets et les automations etc...


Je ne m'en sert que dans un seul cas. Sortir les notes midi d'un audio ex le chant. C'est pas super efficace mais ca dégrossi pas trop mal le boulot.
Je met un reatune sur ma piste chant et coche envoyer message midi ou un truc comme ca.
quand je route le chant sur mon autre piste qui fera mon enregistrement sortie je retire l'envoi audio. et je me demande si je ne fais pas un truc du genre forcer l'enregistrement midi (dans le clic droit dont tu parles)
Je lance le rec et j'ai mon dégrossi de partition (avant je met des gates des eq etc pour essayer de me simplifier le boulot mais bon ca reste bordélique)


La méthode d'enregistrement sortie en image

https://www.youtube.com/watch?v=OYFBR9qlYRI
__________________
Youtube: Tonton's Friends
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2022, 02:05 PM   #3
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Jaco27 View Post
Salut,
En gros, tu envois ta ou tes pistes dans une autre.
Dans cette piste tu sélectionnes enregistrement sortie
et ca t'enregistre ta piste avec les effets et les automations etc...


Je ne m'en sert que dans un seul cas. Sortir les notes midi d'un audio ex le chant. C'est pas super efficace mais ca dégrossi pas trop mal le boulot.
Je met un reatune sur ma piste chant et coche envoyer message midi ou un truc comme ca.
quand je route le chant sur mon autre piste qui fera mon enregistrement sortie je retire l'envoi audio. et je me demande si je ne fais pas un truc du genre forcer l'enregistrement midi (dans le clic droit dont tu parles)
Je lance le rec et j'ai mon dégrossi de partition (avant je met des gates des eq etc pour essayer de me simplifier le boulot mais bon ca reste bordélique)


La méthode d'enregistrement sortie en image

https://www.youtube.com/watch?v=OYFBR9qlYRI
OK, merci

je vais essayer comme tu dis voir si ça marche ;-)

EDIT : Et ça marche ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com

Last edited by Arpegia; 07-01-2022 at 08:30 PM.
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 07-10-2022, 04:37 AM   #4
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Ca peut servir à plein de choses

Exemple, tu as un instrument virtuel multi out (exemple une batterie), tu configures les pistes qui recoivent les retours audio en record OUTPUT et tu obtiens un item audio par élément

perso, j'enregistre souvent ma drums electronique via VSTI comme ca, je garde un MIDI au cas où, mais dans l'extrême majorité des cas, je ne m'en sert pas en éditant directement l'audio

Ca marche aussi pour faire des "merge" d'enregistrement en audio comme en MIDI

exemple en audio

tu enregistres un ampli guitare avec 2 micro mais, par soucis d'efficacité, tu veux enregistrer directement la balance des deux micros

et bien, tu mets tes pistes micro dans une piste folder et tu actives le folder en rec output

ca marche en midi aussi

Imagines que tu as deux modules de drums electronique ou deux claviers maitre que tu joues en même temps mais que tu veux tout sur un seul item MIDI

et bien, tu glisses tes pistes dans une piste folder, que tu actives en MIDI OUTPUT RECORDING et hop, tout se met sur un seul item

Ca peut aussi servir à enregistrer à retour d'un auxiliaire quelconque

Ou enregistrer POST CHAINE D'EFFET (exemple avec une simulation de guitare)

En mixage, ca permet aussi de coucher différent layer de stems

exemple, tu as un FOLDER général qui représente le MASTER
un sous folder qui contient le submaster (sans limiteur)
d'autres sous folders qui contiennent les sous groupes (drums, basse,...)

et bien tu peux enregistrer tous ces étages de stems en même temps

ca peut aussi servir à enregistrer en direct un suivi de piste

imagines le chanteur qui chante tantôt fort, tantôt faible et que t'ai rien au niveau hard pour faire un suivi de piste en direct

et bien, tu le fais via le fader de piste de reaper en enregistrant la SORTIE afin d'imprimer tes mouvements de faders dans ton audio

EDIT : en gros, c'est un enregistrement POST FADER comme on le trouve sur certaines consoles
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 07-10-2022, 12:28 PM   #5
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Ca peut servir à plein de choses

Exemple, tu as un instrument virtuel multi out (exemple une batterie), tu configures les pistes qui recoivent les retours audio en record OUTPUT et tu obtiens un item audio par élément

perso, j'enregistre souvent ma drums electronique via VSTI comme ca, je garde un MIDI au cas où, mais dans l'extrême majorité des cas, je ne m'en sert pas en éditant directement l'audio

Ca marche aussi pour faire des "merge" d'enregistrement en audio comme en MIDI

exemple en audio

tu enregistres un ampli guitare avec 2 micro mais, par soucis d'efficacité, tu veux enregistrer directement la balance des deux micros

et bien, tu mets tes pistes micro dans une piste folder et tu actives le folder en rec output

ca marche en midi aussi

Imagines que tu as deux modules de drums electronique ou deux claviers maitre que tu joues en même temps mais que tu veux tout sur un seul item MIDI

et bien, tu glisses tes pistes dans une piste folder, que tu actives en MIDI OUTPUT RECORDING et hop, tout se met sur un seul item

Ca peut aussi servir à enregistrer à retour d'un auxiliaire quelconque

Ou enregistrer POST CHAINE D'EFFET (exemple avec une simulation de guitare)

En mixage, ca permet aussi de coucher différent layer de stems

exemple, tu as un FOLDER général qui représente le MASTER
un sous folder qui contient le submaster (sans limiteur)
d'autres sous folders qui contiennent les sous groupes (drums, basse,...)

et bien tu peux enregistrer tous ces étages de stems en même temps

ca peut aussi servir à enregistrer en direct un suivi de piste

imagines le chanteur qui chante tantôt fort, tantôt faible et que t'ai rien au niveau hard pour faire un suivi de piste en direct

et bien, tu le fais via le fader de piste de reaper en enregistrant la SORTIE afin d'imprimer tes mouvements de faders dans ton audio

EDIT : en gros, c'est un enregistrement POST FADER comme on le trouve sur certaines consoles
Un grand merci pour ces précieuses précisions ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:04 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.