Old 08-31-2019, 02:25 PM   #1
gregratte
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 24
Default Larsen en continu lorsque je veux réamp sur Reaper

Hello!

En ce moment j'essaye de reamp mais impossible d'avoir un retour sonore propre, j'ai juste un gros larsen quand j'augmente le niveau de ma box de reamping "daccapo", pour le chaînage ça me donne ceci:

carte son "out" analogique > box reamp > preamp le lead > torpedo cab > carte son "in"

De ce que j'ai pu voir en fouillant à droite et à gauche, c'est qu'il m'est impossible d'attribuer une sortie en mode "mono" sur la sortie que j'utilise pour le reamp, j'ai donc un gros problème pour l'isoler du mix et avoir un rendu propre, pour faire simple quand je vais dans les préférences, Reaper m'oblige à selectionner Analog 1-2, alors que j'aurais aimé n'avoir que Analog 1 ou Analog 2 m'voyez, c'est pas possible de le faire directement sur les pistes non plus, disons que j'arrive à envoyer le signal pour en suite le passer dans une entrèe de ma carte son, mais j'ai toujours cette formule de "1/2" qui m'empêche de paramétrer ça correctement ...

Aucun souci sur le matoss, j'ai essayé avec deux carte son différentes qui sont les motu 4pre hybrid et steinberg ur22, c'est exactement la même histoire, Et même avec le chaînage le plus simple du monde c'est toujours pareil, j'ai ce larsen en continue.... Merci pour votre aide !
gregratte is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 02:16 AM   #2
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Logique, tu boucles entre le out et le in de ta carte donc larsen. Il faut que tu sortes par une autre sortie de ta carte son indépendante de la sortie master. Comme tu n'as pas de sortie 3-4, tu dois sortir ta piste gratte avec le panoramique à fond à gauche, attaquer la palmer uniquement avec le jack de sortie gauche et mettre ta piste qui enregistre le torpedo cab en monitoring mais avec le panoramique à fond de droite, le tout en mutant toutes les autres pistes, retours d'effets compris.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 04:08 AM   #3
gregratte
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 24
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Logique, tu boucles entre le out et le in de ta carte donc larsen. Il faut que tu sortes par une autre sortie de ta carte son indépendante de la sortie master. Comme tu n'as pas de sortie 3-4, tu dois sortir ta piste gratte avec le panoramique à fond à gauche, attaquer la palmer uniquement avec le jack de sortie gauche et mettre ta piste qui enregistre le torpedo cab en monitoring mais avec le panoramique à fond de droite, le tout en mutant toutes les autres pistes, retours d'effets compris.
Merci beaucoup pour le retour, j'ai essayé mais ça ne marche toujours pas...., bon en tout cas je pense que le "out" est bien paramétré, le signal m'indique clairement qu'il est envoyé 100 % à gauche, pour la reception du signal je doute encore car mes barres de signal droite et gauche bouges ensembles,

En ce qui concerne les sorties de ma carte son, j'ai donc 4 sorties (qu'on soit bien ok) , 1/2 main out et 3/4 analog.

J'ai branché le out du jack qui va vers la palmer en L comme tu m'as conseillé, mais impossible d'isoler tout ça du mix, et j'ai tout mute évidemment pour n'avoir que mon signal di "out" et ma piste receptive "in" en solo...
gregratte is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 05:07 AM   #4
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Ok, il faut que tu fasses un envoi de ta piste vers tes sorties 3/4 (panneau de routage de la piste, add new hardware output). cette nouvelle sortie attaquera le palmer et aura son volume spécifique. Et ensuite, tu récupères classiquement le signal de ton torpedo dans une entrée.
Ne met pas la piste receveuse en solo, ça coupe la piste lecture...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 05:39 AM   #5
gregratte
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 24
Default

J'ai oublié de préciser, la ou ma carte son m'indique physiquement les sorties 1,2,3,4.

Dans les préférences de reaper c'est "main out 1/2" et "Analog 1/2" et non "analog 3/4" comme je l'aurais voulu ...

Voila comment je procède sur le "route" de la piste qui envoie le signal:

Piste di Out : 100% L - Add new hardware outpout > mono source 3 (L) > Analog 1-2

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi Reaper ne me propose pas "Analog 3-4", des le départ ça m'avais choqué...
gregratte is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 09:28 AM   #6
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Dans Préférences/Audio tu as la possibilité de renommer tes entrées et sorties si ça peut t'aider à l'avenir.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.

Last edited by sardonicus; 09-01-2019 at 03:58 PM.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 11:47 AM   #7
gregratte
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 24
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Ok, il faut que tu fasses un envoi de ta piste vers tes sorties 3/4 (panneau de routage de la piste, add new hardware output). cette nouvelle sortie attaquera le palmer et aura son volume spécifique. Et ensuite, tu récupères classiquement le signal de ton torpedo dans une entrée.
Ne met pas la piste receveuse en solo, ça coupe la piste lecture...
Il est la le problème, impossible de mettre en Analog 3-4... que ça soit en préférences audio de la motu ou même en mode "add new hardware outpout" c'est pareil y'a rien à y faire pour le moment...

Je vais voir si je peux renommer les pistes.
gregratte is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2019, 11:09 AM   #8
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quels sont tes réglages dans Audio/Périphériques rubrique "activer les entrées" première et dernière?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2019, 11:46 AM   #9
gregratte
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 24
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Quels sont tes réglages dans Audio/Périphériques rubrique "activer les entrées" première et dernière?
Enable inputs:
1: mic/line 1
3: mic/guitar 1

Outpout range:

1: Main Out 1-2
3: Analog 1-2
gregratte is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2019, 09:32 PM   #10
cornim
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 16
Default

Bonjour à tous,
Je vais peut-être dire une bêtise, parce que ma carte son permet de gérer ce genre de situation sans problème, mais ça ne pourrait pas venir du monitoring?
Si celui de ta piste retour est activé, le son va forcément faire une boucle. Idem si ta carte à une fonction de monitoring.
Ou pas?
cornim is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2019, 03:20 AM   #11
gregratte
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 24
Default

Quote:
Originally Posted by cornim View Post
Bonjour à tous,
Je vais peut-être dire une bêtise, parce que ma carte son permet de gérer ce genre de situation sans problème, mais ça ne pourrait pas venir du monitoring?
Si celui de ta piste retour est activé, le son va forcément faire une boucle. Idem si ta carte à une fonction de monitoring.
Ou pas?
C'est une bonne question car j'ai lu que certaines carte son ne pouvait pas le faire, mais bon pour une carte son à 450 boulles... Bref j'ai essayé de rentrer en contact avec le support mais rien n'y fait... Motu plus jamais.
gregratte is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2019, 04:18 AM   #12
cornim
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 16
Default

J'ai regardé rapidement sur le site de Motu. Le monitoring a l'air de se gérer avec leur soft CueMix. Vérifie si le monitoring dans ce soft et sur ta piste retour dans Reaper n'est pas activé.

Last edited by cornim; 09-04-2019 at 04:29 AM.
cornim is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2019, 10:41 AM   #13
gregratte
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 24
Default

Quote:
Originally Posted by cornim View Post
J'ai regardé rapidement sur le site de Motu. Le monitoring a l'air de se gérer avec leur soft CueMix. Vérifie si le monitoring dans ce soft et sur ta piste retour dans Reaper n'est pas activé.
ça ressemblerais à ça ? Je vais check ! Merci pour ton retour !
Attached Images
File Type: png moni.PNG (13.7 KB, 61 views)
gregratte is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2019, 11:22 AM   #14
cornim
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 16
Default

Oui, c'est ça, mais ça n'a pas l'air activé...
cornim is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2019, 12:09 PM   #15
gregratte
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2019
Posts: 24
Default

C'est bon !!!! Mais bordel c'était vraiment un truck à la con !

En gros il fallait balancer le pan de la piste receveuse complètement à droite sur cuemix ... un ENORME merci à vous, 3 semaines de recherche pour un putain de pan ... bref, let's recording !!! Merci encore
gregratte is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 08:21 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.