Old 09-18-2019, 01:29 PM   #1
iFactory
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 8
Default Reaper a cessé de fonctionner à l'ouverture d'un VST

Bonjour à tous !

Je vous expose ma situation:
Il m'arrive souvent que Reaper ce mette à ne plus répondre à l'ouverture d'un VST forçant l’arrêt de la session de travail puis la relance et m’empêchant ainsi de travailler avec le VST que j'ai sélectionné. Pire que ça, ça me le fait au petit bonheur la chance, des fois ça fonctionne, et des fois Reaper décide de ne pas vouloir fonctionner. Cela ce fait UNIQUEMENT avec les VST de chez Fabfilter et les Waves, si j'ai un problème avec l'un de ces plugs et que je le remplace par un Soundtoys ou autre il n'y a pas de problème...

Je vous pries du plus profond de mon âme, est-ce que quelqu'un a le même problème que moi et a réussi à y mettre un termes ?!

Merci !
iFactory is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 01:54 AM   #2
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Pas de soucis particulier avec les Waves chez moi.
Sais-tu que tu peux ouvrir tes fichiers avec les vst en mode hors ligne pour ensuite les ouvrir un a un ? Parfois ça se bouscule a l'ouverture d'un projet, en ouvrant progressivement les vst se calent entre eux plutôt que se marcher dessus.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 02:16 AM   #3
iFactory
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 8
Default

Oui je suis au courant du lancement en mode hors ligne, le problème n'est pas vraiment lié au lancement, c'est que je lance une session, j'enregistre quelques pistes, mets quelques plugs et, quand Reaper le veut, se met à ne plus vouloir les ouvrir, du moins je clique sur les ajouter et là la session plante et Reaper ne peut plus répondre...

Merci quand même pour ta réponse !
iFactory is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 02:25 AM   #4
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ok, j'ai lu un peu vite et j'ai cru que c'était a l'ouverture du projet. Donc tout ce que je peux te confirmer c'est que ce n'est pas un comportement systématique de la paire Waves/Reaper car je n'ai pas de soucis de mon côté (mais je ne suis peut être pas sur la même version de Reaper que toi, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de mise a jour.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 02:29 AM   #5
iFactory
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 8
Default

Effectivement c'est peut être lié à la version de Reaper, j'ai installé la 5.983 hier soir mais ça n'a pas résolu mon problème.
J'ai fait le test de désinstaller et réinstaller les Fabfilter et le problème persiste, même sur une session vierge où je glisse une musique et y mets un Q3 ça plante... C'est vraiment embêtant...
iFactory is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 03:29 AM   #6
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by iFactory View Post
Effectivement c'est peut être lié à la version de Reaper, j'ai installé la 5.983 hier soir mais ça n'a pas résolu mon problème.
J'ai fait le test de désinstaller et réinstaller les Fabfilter et le problème persiste, même sur une session vierge où je glisse une musique et y mets un Q3 ça plante... C'est vraiment embêtant...
Bonjour,
un problème lié à la carte graphique et au GUI parfois un peu lourd de certains plugs?
Lau is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 03:39 AM   #7
iFactory
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 8
Default

Quote:
Originally Posted by Lau View Post
Bonjour,
un problème lié à la carte graphique et au GUI parfois un peu lourd de certains plugs?
Sincèrement je n'en sais rien... Savez vous si il y a un moyen d'allouer plus de "puissance" de la carte graphique sur le logiciel ?
Car en soit j'ai une bonne config, une GTX 1060 et 16 GB de RAM...
iFactory is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 09:34 AM   #8
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Facile à savoir pour la carte graphique: Passe le plug en interface générique. Plus d'interface lourde donc plus de plantage liée à l'interface. Si tu as encore des plantages, il faut en chercher l'origine ailleurs .
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 09:59 AM   #9
iFactory
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 8
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Facile à savoir pour la carte graphique: Passe le plug en interface générique. Plus d'interface lourde donc plus de plantage liée à l'interface. Si tu as encore des plantages, il faut en chercher l'origine ailleurs .
Je suis désolé de te demander ça mais comment le fais tu ?
iFactory is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 11:38 AM   #10
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

En haut a droite de la fenêtre du plugin, le petit bouton carré "UI", un clic dessus.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2019, 12:54 PM   #11
iFactory
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 8
Default

Je n'ai même pas le temps de cliquer sur le bouton UI que Reaper plante... Des l'ouverture du plugin...
Merci quand pour cette idée !
En espérant trouver un jour la solution...
iFactory is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2019, 02:11 AM   #12
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Tu ouvres REAPER sans charger de projet. Dans préférences/Plugins/VST, tu coche "VST interface standard". Ca forcera l'ouverture en mode générique pour tous les VST. Ensuite tu ouvres ton projet foireux. Si ça tient, c'est bien l'interface du Waves qui met le dawa, sinon c'est autre chose. Pense à décocher le VST interface standard après, sinon plus d'interface propriétaire sur les VST.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2019, 12:56 PM   #13
iFactory
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 8
Default

J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour le moment!
J'ouvre le FX Browser et je choisi mon plug à ouvrir, clique droit / Run as / Separate process !
Merci pour votre aide ! J'espère que cela fonctionnera à la longue ^^
iFactory is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2019, 01:25 AM   #14
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Puisque ceci est une parade connue pour utiliser des plug 32bit sur un OS 64bit (ou l'inverse, je ne sais plus), peux-tu nous dire quel est ton OS et si les plugs ont bien été installés dans le nombre de bits idoine (jamais je n'aurais pensé écrire ceci).
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2019, 10:12 AM   #15
iFactory
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 8
Default

Je suis sous Windows 10 et je tourne en 64 bits, Reaper est bien en 64 bits et tous les plugs que j'installe le sont bien aussi en 64 bits...
iFactory is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 11:51 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.