Old 07-11-2022, 08:30 AM   #1
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default Automatisation polyrythmique.

Hello les gars,

Re moi. Pardon pour le spam.
Là, je sèche, je pensais pouvoir faire ça avec les automation items mais... En gros, j'aimerais avoir une boucle qui tourne sur quatre mesure et mon automatisation qui se répète sur trois, cinq ou sept mesures (par exemple). Le but vous l'aurez comprudu étant d'avoir l'effet qui ne revienne pas toujours au même instant dans la boucle. Bien sûr, si l'on fait un morceau sur soixante mesures, je vois bien comment faire pour décaler mon automatisation au fur et à mesure ; mais là, la difficulté de la question réside dans le fait que l'on se trouve enfermé dans une boucle fixe de quatre mesures.

Une idée ?

Ciao !
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre

Last edited by Aleskis; 07-17-2022 at 07:30 AM.
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2022, 12:53 PM   #2
PHPRemix
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2020
Location: France
Posts: 214
Default

Hello Aleskis

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible sur Reaper : c'est un séquenceur linéaire pas un séquenceur à base de patterns qui tournent en boucle.
Toutes les pistes d'un même projet sont liées à la timeline.

A la limite tu peux lancer 2 onglets en boucle en même temps mais comme ils sont quasiment indépendants impossible qu'un automation item d'une piste de l'onglet A agisse sur une piste de l'onglet B.
__________________
Il existe 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et les autres. Reaper | AKAI Mpk 261 | M-Audio AIR 4 | Beyer DT770 Pro | W10 | I7 9700K 16Gb | Stockage : autant qu'il faut !
PHPRemix is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2022, 03:54 PM   #3
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Merci PHP. Cela dit, on aurait pu penser qu'en modifiant le paramètre length d'un automation item, en remplaçant une valeur carré genre 1.0.0 par 0.9.3, ça se décalerait. Mais non. On ne fait qu'ajuster la taille de l'objet et pas sa "tourne". Dommage. Merci !
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:54 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.