Old 02-24-2020, 11:07 PM   #1
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default Banques de son midi

Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous connaissez des banques de son midi très larges pour ne pas dire exhaustives qui permettent dans reaper de recréer des instrumentales de chansons, manuellement ou avec un clavier midi.
De préférence gratuites ou alors trouvable en torrent sans simlink et autres trucs bizarres.

Il faudrait que je me constitue une base d'instruments conséquente avec instruments classiques, instruments populaires (guitares etc...), batteries synthés etc.. Plusieurs choix pour chaque instrument, pour arriver à quelque chose de professionnel au niveau du rendu.

Je ne sais pas si c'est possible, je rejouerais bien les pistes moi même mais je ne sais pas jouer d'instruments... Sinon au pire est-ce qu'il existe des gens qui font ça pour trois grains de riz ? des chinois ou autre ? Je ne compte pas faire d'argent avec et je ne suis pas tellement riche. Je n'ai pas les moyens de le faire faire par des studios français, ils prennent cher, ça se chiffre dans les centaines d'euros pour une instru, ce qui se comprend évidemment, c'est du boulot, de la tva toussa...

Last edited by judelaw; 02-24-2020 at 11:35 PM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 02:56 AM   #2
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Qu'entends-tu par "qui permettent dans reaper de recréer des instrumentales de chansons" ?

Tu veux dire des chansons existantes ? Où des compos ?

Je demande car quand tu écris plus loin "Je ne sais pas si c'est possible, je rejouerais bien les pistes moi même mais je ne sais pas jouer d'instruments..." ça laisse planer un doute sur le fait que ce sont des chansons originales.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 03:10 AM   #3
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Salut.
Fut un temps il y avait ça :
https://www.ikmultimedia.com/products/sampletankcs/

Mais je ne sais pas si on peut encore le récupèrer
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 03:32 AM   #4
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Pour répondre a la question plus directement.

Il y a en effet Sampletank free qui est intéressant
aussi Independence Free (Magix)
mais aussi Halion Sonic SE
et depuis peu Komplete start avec Kontakt et une banque tout a fait correcte (Je viens d'éditer après la lecture du post de Vincent).

Pour avoir des sons pour Halion SE il faut installer l'éditeur de partitions Dorico free puis en parallèle Halion Sonic SE (gratuit lui aussi donc), Dorico apporte la banque de sons, Halion Sonic SE la rend disponible pour les softs tiers.
__________________
http://deslystrio.free.fr/

Last edited by Lylo; 02-25-2020 at 03:53 AM.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 03:48 AM   #5
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous connaissez des banques de son midi très larges pour ne pas dire exhaustives qui permettent dans reaper de recréer des instrumentales de chansons, manuellement ou avec un clavier midi.
De préférence gratuites ou alors trouvable en torrent sans simlink et autres trucs bizarres.

Il faudrait que je me constitue une base d'instruments conséquente avec instruments classiques, instruments populaires (guitares etc...), batteries synthés etc.. Plusieurs choix pour chaque instrument, pour arriver à quelque chose de professionnel au niveau du rendu.

Je ne sais pas si c'est possible, je rejouerais bien les pistes moi même mais je ne sais pas jouer d'instruments... Sinon au pire est-ce qu'il existe des gens qui font ça pour trois grains de riz ? des chinois ou autre ? Je ne compte pas faire d'argent avec et je ne suis pas tellement riche. Je n'ai pas les moyens de le faire faire par des studios français, ils prennent cher, ça se chiffre dans les centaines d'euros pour une instru, ce qui se comprend évidemment, c'est du boulot, de la tva toussa...
Petite précision importante à rappeler concernant le MIDI:
Le MIDI est un mode de communication par des instructions informatique pouvant commander du materiel et du software le comprenant, notemment des modules et des softwares produisant du son. Le terme de "banque de son MIDI" est inapproprié, il entretien une confusion. Le MIDI ne produit pas de son.

Concernant ton thread hors sujet Reaper;
Si tu cherches du professionnel avec des grains de riz ça risque de coincer. Perso je trouve ton thread un peu limite.

Il existe des banque de son SFZ à la norme General Midi et de nombreux Midifiles qui trainent sur le net. Les lecteurs d’échantillons SFZ sont tout autant nombreux. Le premier moteur de recherche venue te donnera de nombreux lien.
Certain éditeur, comme NI, ont des lecteur d'échantillon et des banque gratuite pour la promo de leur produit et evidemment avec une limitation ou plutot une exigence modeste. Kontakt pour ne citer que lui.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 04:00 AM   #6
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ce qui est limite c'est d'évoquer le Wouaraiz dans un forum, en tant que modo Vincent tu dois jeter cet impie au feu après l'avoir flagellé aux orties et lui avoir tiré une balle dans la tête pour lui apprendre a vivre.

Mais tu peux aussi être magnanime et simplement lui intimer l'ordre express et indiscutable de corriger son post avant d'en arriver là.

Voir dépêcher des hackers pour qu'ils crament son disque dur puisque tu as son ip.

Enfin moi je dis ça, c'est pour son bien hein !
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 04:08 AM   #7
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Il n'évoque pas le warez mais le torrent discret. C'est pas tout-à-fait la pareil, même si...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 05:31 AM   #8
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Je suis trop catégorique en effet.



Vincent, tu peux te contenter de le pendre.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 06:45 AM   #9
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
...des gens qui font ça pour trois grains de riz ? des chinois ou autre ? Je ne compte pas faire d'argent avec et je ne suis pas tellement riche...
Un seul conseil : évite les chinois en ce moment...

Sinon, j'ai rien compris à ta demande ?
Tu peux rechercher sur gogle, "bande de sons midi".

Bien cordialement à toi !
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 09:15 AM   #10
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Plaisanterie mise a part, pour tout ce qui est reprise le mieux est de prendre les playbacks personnalisables chez version karaoke.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 08:21 PM   #11
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Merci pour vos réponses !
Le but c'est de créer une instru qui se rapproche le plus possible de l'original, quelque chose qui ne sonne pas trop toc, qui soit agréable à écouter.

On trouve effectivement les instrus rejouées, ou (plus rarement) originales, des chansons les plus populaires. Mais même pour les chanteurs les plus populaires on n'est loin de trouver toutes les instrus.

Pour la banque de son oui, je pensais au torrent, ça m’embêterait de payer cher pour de simples notes enregistrées, mais je ne suis pas contre le fait de payer si c'est vraiment génial, à la fois pro et abordable cela dit.

Je me demandais si c'était possible de reproduire une instru avec un clavier midi (correct mais premier prix comme le mien) et une banque de sons. En fait je doute du résultat par rapport à une instru reproduite en studio par un groupe de musiciens jouant de leurs instruments.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2020, 11:20 PM   #12
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Sinon t'as ça : http://www.splitter.ai/
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 02-26-2020, 02:10 AM   #13
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Sinon t'as ça : http://www.splitter.ai/

Mince, c'est pas mal comme truc ! J'avais déjà essayé d'autres techniques de vocal-cut auparavant, et je crois que c'est la meilleure. Ca me parait encore trop juste pour ce que je fais, mais je suis impressionné. Je vais essayer avec d'autres morceaux pour voir si ça marche avec tout.

Edit : j'ai essayé avec une chanson différente ça a mal fonctionné. Si ça se trouve les anciennes techniques de vocal-cut que j'avais essayées fonctionneraient bien aussi avec le premier morceau, peut être qu'il se prête mieux que d'autres morceaux au vocal cut.

Last edited by judelaw; 02-26-2020 at 06:27 AM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 02-26-2020, 02:28 PM   #14
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

C'est vrai que c'est assez aléatoire
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 02-27-2020, 11:43 PM   #15
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Par contre la latence est pourrie sur mon nouveau pc.

Ça existe des vieux pc portables d'occase pas cher qui ont une carte son intégrée à latence audio nulle (du moins imperceptible) ? Ce serait juste pour utiliser mon clavier maître usb, rien d'autre, je veux juste être capable de jouer sur mon clavier.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2020, 01:39 AM   #16
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Asio4all résout ce problème en principe.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 03-24-2020, 08:39 AM   #17
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Je déterre : A priori sampletank custom shop est de nouveau accessible sur le site. :
https://www.ikmultimedia.com/product...php?p=versions
joffo78 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:38 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.