Old 06-11-2020, 09:33 AM   #1
reaguillaume
Human being with feelings
 
reaguillaume's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 48
Default La config à Nono : Slate versus StudioRack

La config à Nono. Salut Je me suis pris à refaire tout la configuration de Reno Mellow qui sortie un template SSL avec les plugins de Slate digital. Comme j'aime comprendre ce que je fais. j'ai passé quelques heures à tout refaire de A à Z. Cette fois-ci avec les plugins de Waves et le studioRack.

PS: aucune compétition juste une version de waves les amis.

Qu'en pensez vous ?

@Reno : Peux tu vérifier et faire un test de mix et me dire si c'est bien. Si non, une V2 serais la bienvenue

Guillaume

https://drive.google.com/file/d/17rA...ew?usp=sharing
reaguillaume is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2020, 10:25 AM   #2
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Je n'utilises quasi aucun plug waves

Mais, de toutes façons, le principe du template, c'est d'avoir un point de départ avec tous les outils sous la main donc, chacun choisira ses outils préférés
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2020, 11:26 AM   #3
reaguillaume
Human being with feelings
 
reaguillaume's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 48
Default

J'utilise beaucoup les plugins de slate c'était pour te faire un clin d'œil avec le studiorack que wave a sorti ressament. De base je travail comme ça avec des folders mais pas avec un template déjà tout fait. Et je trouve que ton approche est meilleur. On est moins dans l exploration des plugin. Y a plus qu'à
reaguillaume is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2020, 12:16 PM   #4
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Comme je l'explique dans la vidéo, avoir sa "console" prête a l'emploi avec tous mes outils chargé et prêt, c'est, selon moi, fondamental.

Ca permet de travailler vite, de rester concentré sur le créatif

Faut qu'en 30/40 minutes, l'essentiel soit là

D'ailleurs, avec cette approche, faut pas hésiter à se dire, tiens, j'ai 30 minutes devant moi, je vais aller me faire un mix pour le fun.

Même si tu ne vas pas au bout, juste pour s'entraîner a obtenir cette "base" en 30 minutes.

De toutes façons, le reste du mix,c'est subjectif et toujours matière a débat entre les intervenants. Mais le fait d'arriver à tirer un rough basique et solide en 30 minutes, ca permet de voir directement ce que la chanson peut raconter

Depuis que je fais ça, le mix devient un passe temps, un plaisir
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2020, 12:14 PM   #5
reaguillaume
Human being with feelings
 
reaguillaume's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 48
Default

Salut Reno ^^ Je reviens vers toi car en effet j'ai vraiment adopté ta façon de travailler avec ton système de console SSL. Franchement j'adore . Du coup je m'amuse à refaire différente configuration. Actuellement, je rencontre un soucis avec le plugin SSL4000 de Brainworks. d'une part, le plugin si on le met sur un piste Celui-ci ne détecte pas si c'est une piste mono ou stéréo. Alors que là avec possiblité de creer des rooting avec le plugin ReaEQ vers la sortie 3 et 4. je rencontre le problème suivant. Le plugin SSL4000 se met automatiquement en mono. evidament sur les pistes kick et snare sa ne me pose aucun probleme mais sur les pistes OH et Room le plugin reste mono du coup sa m'embête. aurais tu une idée du comment, du pourquoi ?

Guillaume
reaguillaume is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2020, 12:29 PM   #6
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Mmm il semble que c'est une particularité du plug... là, comme ca, a part dupliquer le plug et linker les paramètres, je nz vois pas de solution "simple"
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2020, 01:02 PM   #7
reaguillaume
Human being with feelings
 
reaguillaume's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 48
Default

En faite, je viens de trouver, il faut aller dans I/O > Request VST3 bus channel count > Cocher mono ou stéréo.
reaguillaume is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:20 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.