Old 11-22-2019, 03:18 AM   #1
Deeglan
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2012
Location: Epinal, France
Posts: 31
Default V6 en approche...

ça se précise : https://forum.cockos.com/showthread.php?t=227422
Deeglan is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 03:22 AM   #2
Deeglan
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2012
Location: Epinal, France
Posts: 31
Default

avec White Tie aux commandes pour le thème par défaut, me semble-t-il.
Deeglan is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 04:17 AM   #3
Sumalc
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2009
Location: France
Posts: 745
Default

Quote:
Originally Posted by Deeglan View Post
avec White Tie aux commandes pour le thème par défaut, me semble-t-il.
Je sais que c'est peut-être subjectif mais n'ai jamais réussi à me faire aux thèmes qui ont suivi celui de la V3, comment dire : manque de contraste, de "piqué".
Heureusement V5/V6 fonctionnent parfaitement avec le thème de la V3, pas sûr que l'on puisse faire cela ailleurs :-)
Sumalc is online now   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 04:43 AM   #4
Pawnee
Human being with feelings
 
Pawnee's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: Paris, France
Posts: 22
Default

C'est drôle mais le thème de la V6 ressemble beaucoup à la linux Manjaro
Pawnee is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 05:02 AM   #5
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,701
Default

Je me suis toujours principalement servi du thème de la version en cours. Mais j'aimais bien celui de la v2. Peut-être a-t-on tendance à préférer le thème de la version avec laquelle on a découvert Reaper ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 05:10 AM   #6
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by Sumalc View Post
Je sais que c'est peut-être subjectif mais n'ai jamais réussi à me faire aux thèmes qui ont suivi celui de la V3, comment dire : manque de contraste, de "piqué".
Heureusement V5/V6 fonctionnent parfaitement avec le thème de la V3, pas sûr que l'on puisse faire cela ailleurs :-)
Pareil pour moi, je reviens toujours au thème de la V3 dont j'aime bien la sobriété.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 05:30 AM   #7
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

J'me suis fait le mien à la V3. Ça passait bien en V4 et V5 mais là je viens d'essayer, ça a l'air déconnant. On verra (et j'aime pas le nouveau thème).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 06:28 AM   #8
Sumalc
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2009
Location: France
Posts: 745
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Je me suis toujours principalement servi du thème de la version en cours. Mais j'aimais bien celui de la v2. Peut-être a-t-on tendance à préférer le thème de la version avec laquelle on a découvert Reaper ?
Oui c'est possible, et pourtant j'en ai essayé beaucoup :-)
J'ai débuté avec la V2 qui était aussi très sobre, pas sûr que çà plairait aux utilisateurs d'aujourd'hui?
Sumalc is online now   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 09:56 AM   #9
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Bah, j'ai testé. C'est pas si mal et c'est fluide. Bon, j'aime pas les sliders du mcp mais on en changera.
J'ai suggéré le fait qu'il serait utile de déployer plus largement les pistes contenant l'UI des plugs Cocko's paske là, c'est inutile sur ReaEq, par exemple. Faire des pistes flottantes individuelles agrandies serait chouette pour mixer. y'a déjà le master flottant. Pourquoi pas des pistes...

Last edited by albatteur; 11-22-2019 at 10:04 AM.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 10:23 AM   #10
Larsenic
Human being with feelings
 
Larsenic's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: Crémieu, near Lyon (France)
Posts: 875
Default

Quote:
Originally Posted by albatteur View Post
y'a déjà le master flottant. Pourquoi pas des pistes...
A titre perso, je vois pas l'utilité d'un master flottant. Quelqu'un pour eclairer ma lanterne ? A quoi ca vous sert concretement ?
__________________
- L@rSeNic -
Mes covers drum : ICI
Mes covers drum de U2 : ET LA
Larsenic is online now   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 10:36 AM   #11
sinkmusic
Human being with feelings
 
sinkmusic's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Location: decepticon mothership in a hidden place inside a mountain
Posts: 3,754
Default

L’intérêt du nouveau thème, c'est qu'il est plus responsive, et assure une meilleure compatibilité HiDpi...
sinkmusic is online now   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 11:29 AM   #12
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by sinkmusic View Post
L’intérêt du nouveau thème, c'est qu'il est plus responsive, et assure une meilleure compatibilité HiDpi...
On voit encore mieux à quel point c'est mal pensé...

J'ai essayé, pas moyen de m'y faire, c'est pas tant le design qui me dérange mais c'est la proportion des éléments, l'ordre de ceux-ci et la visibilité.

Janne reste un incontournable pour moi, ou superior que j'attend avec impatience.

Concernant le reste, perso, je m'en fous un peu des évolutions vu que j'ai ma petite config qui me permet de faire ce que je veux, rapidement et sans réfléchir.

N'est-ce pas le but ultime? Avoir un outil qui se fait oublier.

REAPER arrive à un point de stagnation niveau évolution.

De MON POINT DE VUE, cockos aurait tout intérêt à engager ou consulter auprès de quelques professionnels de différents horizons (compositeur, producteur, monteur son, ...) afin de prendre une direction plus solide à partir de la V6

Là, j'ai le sentiment qu'ils développent des trucs juste pour faire plaisir aux réfugiés de cubase et Tracktion ou aux piliers du forum des devs qui n'ont a peu près aucun intérêt (track wiring par exemple,...)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 11:52 AM   #13
sinkmusic
Human being with feelings
 
sinkmusic's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Location: decepticon mothership in a hidden place inside a mountain
Posts: 3,754
Default

Mmmh, oui... et non
J'apprécie aussi le thème de Janne, et je suis d'accord avec toi sur le fait que le design de la v6 est encore immature.

Après, je ne peux pas te suivre sur le fait de se ficher des évolutions, car la stagnation ne semble pas un concept possible en informatique : j'avais une carte son firewire sur un ordi 32bit que j'aurai bien gardé 30 ans, mais non... Et c'est vrai que, travaillant autant avec un écran desktop de 24" et un laptop de 17", je vois bien qu'un design responsive est une nécéssité en 2019 (les plugins à interface redimensionnable sont devenus un critère déterminant désormais). Je pense donc à la fois que c'est s'assurer d'être "futureproof", et que cela permettra des améliorations dans un futur presque immédiat... reste à voir les directions que l'équipe choisira de prendre.

Je n'ai jamais utilisé Cubase, et mes souvenirs de Tracktion sont très lointains, mais en tant qu'utilisateur (ou ex-utilisateur) de Reaktor, EnergyXT2, et divers synthés modulaires, je pense que le track wiring va vachement plus me parler que l'abscons track routing à menus déroulants (où tu as l'impression de devoir retourner à Windows 98 pour router un simple AUX).
Je me réjouis également de l'arrivée des Automation Items, et je pense que le cycle V6 verra son lot de fonctions intéressantes.

Après, il est vrai que certains choix sont parfois curieux (développer telle fonction soudainement, alors que telle autre est plébiscitée depuis des années sans être implémentée), mais globalement, je suis bien content de l'évolution de Reaper.
(Tiens, un exemple : je suis utilisateur de Live depuis 15 ans. Et bien, j'ai l'impression qu'ils n'ont presque plus rien développé d'intéressant depuis presque 10 ans, se concentrant uniquement sur du contenu -que des plugins, des VST tiers peuvent me fournir- au détriment de nouvelles fonctions, et le tout pour un prix astronomique. La V10, à l'instar de ce que tu reproches à la v6 de Reeaper, s'est uniquement concentrée sur le "workflow", faisant payer 200e un upgrade [utl=https://cdm.link/2018/02/ableton-live-10-arrives-youll-use-means-max-live/]sans réelles nouvelles fonctions[/url], mais des "mises en conformité avec le monde contemporain" (Hidpi, etc) que l'ensemble des utilisateurs semble avoir plébiscité).
sinkmusic is online now   Reply With Quote
Old 11-22-2019, 06:06 PM   #14
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

J’ai bien regardé le « track wiring », et intuitivement sans avoir testé, le seul intérêt que je pouvais lui trouver c’était pour une gestion moins ésotérique du « channel splitting » qui est une fonction de routing manifestement sous utilisée… mais après un bref test je suis pas sur que ça soit plus clair que par le truchement des fenêtres !

Sinon par delà ces considérations illustres, je me disais aussi que REAPER pourrait bien, en vérité, souffrir de 3 problèmes:

-L’absence de volonté des développeurs de faire des choix et d’adopter une vraie stratégie « ergonomique » par DEFAUT, car c’est un lieu commun désormais que l’interface utilisateur livrée est excessivement bigarrée, et impénétrable…
certes la plupart des problèmes peuvent se résoudre partiellement via les personnalisations de menus ou thèmes -je dis « partiellement » car toutes les modifications produisent aussi par effet rebond, leur lot de bigarrement-
néanmoins l’expérience utilisateur oscille souvent entre un impossible empilement de fenêtres ou un comportement erratique des « dockers » (et de leurs onglets…) au 4 coins de l’écran.
D’ailleurs la gestion de l’affichage des dockers serait à mon sens un chantier à penser et à structurer en priorité. Sur ce point, l’interface d’un Cubase (qui était aussi très poussive il y a 10 ans) pourrait donner une belle leçon aujourd’hui à Cockos… Et même ce vieux croulant de Pro Tools ne m’a jamais paru envahissant question affichage de fenêtre.
(Et NON les « screensets » ne répondent pas à cette problématique car ils sont souvent lents au rappel et ajoute de la complexité sur des taches courante du type fermer le « docker »)

-Niveau fonctionnalité/édition/routing le soft est devenu « sur-puissant » pour qui se donne la peine de le maîtriser, la marge de de progression est moins grande qu’il y a 10ans, quand le « freeze » de piste, les FX d’items, l’édition spectrale, les « stretch marker » etc… n’étaient pas encore possible. De plus ce que les Cockos n’ont pas fait , ce sont des Scripteurs ou des dévellopeurs du dimanche qui l’ont fait (parfois en doublon même)… en conséquence, il n’est pas rare qu’une bonne idée de fonction insuffisamment développée par un contributeur ou réalisée sans feuille de route commune avec Cockos (limite de l’API, rapport temps nécessaire/disponible ou autre limite…) restera inscrite dans la liste des fonctions qui ne sont pas de la responsabilité des Cockos … ( A noter que toutes les UI de scripteurs tendent aussi à renforcer aussi le côté patchwork et inhomogène du soft)

-Lorsqu’un problème particulier se présente la réponse des devs c’est « on ajoute une option dans la fenêtres de préférences, ou une actions dans la liste d’action… REAPER devient sur bien des abords comme le marché du samedi matin à Ouarzazate… faut aimer y fouiner !

Non ! réflexion faite, REAPER souffre en fait d’un seul et unique problème, c’est un beau bordel !!!

Last edited by neilerua; 11-22-2019 at 06:22 PM.
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2019, 05:52 AM   #15
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Quote:
Originally Posted by Larsenic View Post
A titre perso, je vois pas l'utilité d'un master flottant. Quelqu'un pour eclairer ma lanterne ? A quoi ca vous sert concretement ?
Je ne m’en sers pas, perso. Je parlais du fait d'insérer des ui non utilisables en l'état.

Pour le reste, vous envisagez les choses à la manière de power users. Il y a peut-être une tentavive avec cette V6 de concilier deux mondes : les débutants et les vétérans qui montent leur fusil en 15 secondes.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2019, 04:50 PM   #16
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
Originally Posted by albatteur View Post
Il y a peut-être une tentavive avec cette V6 de concilier deux mondes : les débutants et les vétérans
Pour le script permettant les modifications du thème par défaut admettons que ça peut bénéficier au débutant, encore qu'il faudra bien lui intégrer un lien direct dans un menu ou sous-menu quelconque car j'imagine que le débutant n'a pas trop le temps de se perdre dans la liste d'action (et pourtant c'est mieux que le manuel comme lecture !).

Pour le reste je dirais justement que REAPER est de plus en plus un soft qui s'adresse aux "power user"... et qu'à défaut de refondre certaines lourdeurs voire incohérences,
le logiciel conservera pour un long moment encore dans la doxa du genre, sont effigie de DAW pour geek...

Last edited by neilerua; 11-23-2019 at 04:56 PM.
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2019, 08:30 AM   #17
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Disons qu'il serait intéressant (en plus de ne pas être compliqué à mettre au point) d'avoir deux interfaces d'origine dont l'une serait orientée "grand débutant" avec juste les trucs de base pour pouvoir faire du son rapidement. Un débutant, t'as pas fini de dire "script" qu'il s'est déjà taillé sur "tits and asses and warez" pour choper un cucu cracké...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2019, 11:03 AM   #18
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Je parlais bien évidemment de tentative et non de réussite. Sachant le chemin parcouru en ce qui me concerne, cette V6 me semble abordable.
Et je crois sincèrement qu'un débutant s'en sortira pour enregistrer sa guitare ou un podcast.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2019, 11:47 AM   #19
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
REAPER est de plus en plus un soft qui s'adresse aux "power user"..
Je ne pense pas... justement, les devs sont en train de mettre en place des trucs pour que les noobs ou les réfugiés retrouvent leurs billes.

Puis les vidéos de kenny Gioia qui sont maintenant proposées sur le site cockos dont le niveau s'adresse clairement aux débutants (je pense que la prochaine s'appellera "comment brancher un câble usb - part 1"


Enfin, je pense justement que ça manque de développement pour pro.

Bon après, faut pas être fine bouche non plus, ça reste un soft exceptionnel. La, ça fait quelques semaines que je bosse dans PT et ça fait peur. Entre la navigation poussive et l'architecture inflexible, les séances de travail sont pénibles. (Et ce, même si c'est le collègue qui opère, pourtant utilisateur de Tootools depuis l'époque digidesign)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2019, 02:22 AM   #20
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Hello.
Personnellement , n'arrivant pas à voir quelle nouveauté me concerne directement depuis bien des mises à jour et possédant une clé de licence jusqu'à la 5.99 je vais attendre un bon moment avant de passer à la V6 .
J'ai encore beaucoup de choses à explorer dans la 5 et aucune de mes attentes ne sont pas prêtes d'être proposées dans la V6 (meilleure gestion du surround avec panner directement présents dans le mcp, gestion séquentielle plus poussée, sous items ...)
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2019, 11:59 AM   #21
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Hello.
Personnellement , n'arrivant pas à voir quelle nouveauté me concerne directement depuis bien des mises à jour et possédant une clé de licence jusqu'à la 5.99 je vais attendre un bon moment avant de passer à la V6 .
Il y a eu une amélioration en proposant le CC sous forme d’enveloppes (comme avec les enveloppes d'automation). C'est bien plus simple, clean, esthétique et précis qu'avant lorsque l'on veut faire des courbes pour le pitch, par exemple.

Avant, on pouvait transférer la gestion du CC aux enveloppes d'automation, mais on devait perdre du temps à faire quelques manipulations pour y arriver en passant par ReacontrolMiDI.

Pour le moment, l'enveloppe CC est très loin d'être parfaite : il n'y a pas d'items d'enveloppe CC, c'est bourré de bugs, quand il n'y a aucune donnée CC dans un item, il n'y a aucune enveloppe affichée et il est difficile de faire des enveloppes verticales.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2019, 12:06 PM   #22
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
néanmoins l’expérience utilisateur oscille souvent entre un impossible empilement de fenêtres ou un comportement erratique des « dockers » (et de leurs onglets…) au 4 coins de l’écran.
La gestion des dockers est catastrophique. Très dure à comprendre et comportement erratique.

Quote:
-Lorsqu’un problème particulier se présente la réponse des devs c’est « on ajoute une option dans la fenêtres de préférences, ou une actions dans la liste d’action… REAPER devient sur bien des abords comme le marché du samedi matin à Ouarzazate… faut aimer y fouiner !
Tu as un exemple d'un problème particulier qui a été réglé à coups de nouvelles options alors que cela n'aurait pas été obligé pour contenter tout le monde ?

Quand plusieurs utilisateurs avancés souhaitent des options d'utilisation différente, je trouve que c'est une bonne idée de créer de nouvelles actions ou de nouvelles options dans les préférences.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2019, 02:43 PM   #23
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
Originally Posted by ovnis View Post
Tu as un exemple d'un problème particulier qui a été réglé à coups de nouvelles options alors que cela n'aurait pas été obligé pour contenter tout le monde ?
Pour la gestion de l'affichage des fenêtres flottantes d' FX et de la la chaîne d'effets, il existe une bonne douzaine d'options pour "auto-flotter", "ne pas flotter", "positionner sa flotte!", "changer la positions des boutons", "position de la liste d'FX" etc ...
N'empêche qu'au final le problème de gestion des chaines d'FX et l'affichage des fenêtres d'FX depuis le TCP n'est toujours pas réglé (à l'ouverture les FX finissent toujours en affichage embarqué dans cette sus-dite fenêtre et c'est grave encombrant. Notamment quand ça se combine avec un "docker" à comportement erratique! ).
Tout est plus simple de gérer ses effets en passant par le MCP certes, mais en vérité une refonte graphique de cette fenêtre de chaîne d'FX serait de rigueur. En phase de création, j'aimerais juste ne pas avoir m'occuper du "mixeur" car pour moi il ne devrait servir qu'à "mixer"... dans un second temps donc.
La solution serait par exemple de laisser tomber ses UI embarqués dans les fenêtres d'FX, faire du "flottement-auto" pour tous et de trouver un moyen de rendre cette fenêtre de chaîne d'FX mois envahissante (en l'incorporant à la Pro Tools dans le TCP ? ou dans un inspecteur à la Cubase ? dans un Docker bloc à la Ableton Live ? ...)
Bin non en fait ! Maintenant avec V6 c'est carrément l'UI du VST Cockos qu'on vous intègre dans le TCP( c'est joli ! ça clignote ! mais c'est pas un peu superflu et inopérant comme option ? => les "slots d'insert" suffiraient )
Résultat il faut trouver des solutions de contournement à ce genre de problème de conception dissimulé sous un tas d'options... par exemple en installant la suite de script de Heda qui cherche à résoudre quelques insuffisances ergonomiques en "Cubasifiant" avec l'approche inspecteur... Le seul problème c'est que les librairies graphiques des scripteurs, ça reste un pis aller à mon goût...
C'est le paradoxe de cette possibilité d' hyper-personnalisation qui devient sont propre moteur... Il faudrait remettre un peu l'USAGE au premier plan, c'est dommage pour un outils si puissant...
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2019, 03:08 PM   #24
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Je fais ouvrir mes FX dans un emplacement du dock. Depuis, ils ne font que s'ouvrir au même endroit.

Le comportement que je trouve erratique et anti intuitif, c'est celui des toolbars (quand on les déplace d'un dock à un autre, etc.).

Last edited by ovnis; 11-25-2019 at 03:26 PM.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 02:34 AM   #25
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Reno, est-ce que tu as remarqué que ton script smart toolbar s'initialisait direct sans avoir à faire un premier clic sur une icone?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 05:36 AM   #26
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Reno, est-ce que tu as remarqué que ton script smart toolbar s'initialisait direct sans avoir à faire un premier clic sur une icone?
Non, mais c'est une bonne nouvelle
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 03:22 AM   #27
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

En fait, non, fausse joie (enfin, demi joie seulement...): les toolbars changent au survol mais les affectations de touches non. Faut toujours aller faire le cli kivabien la première fois... Fait iech.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2019, 12:53 PM   #28
Denys
Human being with feelings
 
Denys's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Tokyo
Posts: 319
Default

Cette fois, ça ne devrait plus tarder :

https://forum.cockos.com/showthread....56#post2209956

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de "killer feature" par contre, genre refonte de l'éditeur MIDI ou améliorations d'interface mais Reno a sans doute raison : il y a tellement de profils que tout le monde ne pourra être contenté.
Denys is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2019, 05:37 PM   #29
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
refonte de l'éditeur MIDI
C'est à dire ?
ovnis is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 08:40 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.