Old 02-15-2020, 07:53 AM   #1
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default Dan worall en panique!

Dan worall a les boules que Whitesea (un jeune hollandais analogico taliban) fasse carton plein face à ses propres tutos de haut vol.
Des années d'expérience face à une jeunesse dans l'invective, c'est tout le débat de l'émotionnel face au rationnel.
Perso, je lui verse 1.99 euros. Mais ce n'est pas une invite aux reaperistes à le faire.
Dan Worall étant un utilisateur de Reaper comme Whitesea, j'estime ne pas être trop hors sujet.
Quelles sont vos impressions sur ces deux personnes au regard de leur travail sur youtube?

https://www.youtube.com/watch?v=n1Jplhfp80c

https://www.youtube.com/channel/UCFg...1e_AS8Q/videos
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2020, 10:37 AM   #2
lolilol1975
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2015
Posts: 1,739
Default

Ben Dan Worrall, j'ai été fan depuis le temps où il faisait des tutoriels pour FabFilter, Tokyo Dawn Labs et U-He. Une compétence incontestable, le sérieux, et une vraie valeur ajoutée dans ses vidéos.

Quand à l'autre, je n'ai vu que quelques vidéos de ce mec, c'est assez standard, je ne sais pas très bien ce qui lui est reproché.
lolilol1975 is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2020, 03:49 PM   #3
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Il ne lui est rien reproché si ce n'est de faire parfois des raccourcis du type : les plugins, c'est de la merde, seul l'analo est la vérité ultime.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2020, 05:53 PM   #4
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

SNAKE OIL n'est pas un tuto maker, c'est juste un chroniqueur audio.

C'est comme en sport ou en musique

Ceux qui ne savent pas tapper dans une balle ou tenir une gratte deviennent chroniqueur ou critique parce qu'ils se rendent vite compte que c'est plus simple de critiquer le travail des autres que de pondre quelque chose soi-même.

Mais Dan worral n'as pas peur de snake œil, il explique juste que son approche de vidéo scriptee et informative demande plus de temps que de donner des avis ou des "conseils" (faire une synthèse de trucs lu rapidos sur gearslutz et autres forums ou pomper sur d'autres chaines) face caméra.
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2020, 06:57 PM   #5
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Il dit aussi que faire du face caméra ce n'est pas son truc et que d'une certaine façon, ça donne l'avantage à certaines personnes qui ont cette capacité.
Il pourrait d'ailleurs nous présenter son travail de producteur et de mixeur, son studio, etc, sans que son visage n'apparaisse.
Mais mon sentiment, c'est que face au buzz qu'inspire un gamin qui raconte bcp de conneries, il est quand même assez démuni. Car le temps de production de son travail pédagogique (audio/vidéo/voix off) est sûrement bcp plus énergivore et exigeant.
Mais ça n'est que mon avis plein de subjectivité. Il est certain que whitesea n'aura pas l'honneur de présenter des produits de bonne qualité comme Worall.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 02-16-2020, 10:29 AM   #6
lolilol1975
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2015
Posts: 1,739
Default

Ben il s'en fout, ils ne sont carrément pas sur le même créneau.
lolilol1975 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 08:24 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.