Old 11-27-2019, 06:35 AM   #1
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default question c.. à propos des automations

Bonjour .
Je me suis offert un petit synthé VA ROLAND system 1
Je m'éclate bien avec et j'aimerais m'enregistrer en midi avec dans reaper .
Problème, j'ouvre un synthé virtuel (puisque cette machine embarque à la fois des synthé dans le hard mais peut aussi servir de contrôleur pour les versions vsti). j'enregistre une séquence musicale en triturant les boutons . comment faire pour que tout mes mouvements soient enregistrés sous forme d'automations ?
Ou alors fais-je fausse route et ça passe par les CC ?
Merci
JF
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 08:07 AM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

si ton controleur est reconnu dans reaper pour envoyer des controles midi, tous sera enregistré et visible dans l'editeur midi. Insere un reacontrolmidi et ouvre son monitor pour savoir quels sont les messages midi envoyés.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 10:32 AM   #3
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,697
Default

Dans les préférences -> MIDI devices
Double-clique sur ton clavier. Dans la fenêtre MIDI input qui s'ouvre, coche "Enable input for control messages" au lieu de "Enable input from this device" (par défaut).
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 10:41 AM   #4
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Dans les préférences -> MIDI devices
Double-clique sur ton clavier. Dans la fenêtre MIDI input qui s'ouvre, coche "Enable input for control messages" au lieu de "Enable input from this device" (par défaut).
Euh surtout pas. Quand tu fais ça j'ai toute la barre de transport qui est contrôlée par les touches du claviers.
Merci à vous deux en tout cas.
Pour être honnête , je ne trouve pas cela super pratique , d'autant que les CC viennent contredire les courbe d'automation. Il eut été plus judicieux d'avoir
une modulation de la valeur CC avec les automations que le comportement actuel.
Bref, à priori la V6 est censée apporter une amélioration en ce sens .
Ce serait une bénédiction .
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 01:43 PM   #5
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

C'est possible d'afficher les couloir CC dans l'arrangement comme automation mais je ne sais plus comment. Moi je préfère l'éditeur midi et ces couloirs au midi en ligne sur la fenetre arrangement. Je pense que c'est une question d'habitude et que ses habitudes prises avec son ancien DAW sont compliquées à oublier spécialement sur cet éditeur midi. Cependant quand on prend le coup on découvre tout plein de petits avantages.
Attention que ton controleur n'ai pas de transport assigné sur son clavier en raccourci, c'est simple à désactiver par la liste d'action. ça se gere comme les raccourcis, mais tu dois peut être avoir aussi un utilitaire roland pour gerer çà.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 12:28 AM   #6
Jehan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2017
Location: Vitrac, 24200 Sarlat
Posts: 198
Default

Salut Joffo,

Dans ce cas, lorsque tu enregistres tu mets l'automation en write et non en read et tu auras autant de ligne d'automation que d'assignation ce qui peut être un peu long.

J'espère avoir bien compris ton problème,
Jehan is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 04:53 AM   #7
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Jehan View Post
Salut Joffo,

Dans ce cas, lorsque tu enregistres tu mets l'automation en write et non en read et tu auras autant de ligne d'automation que d'assignation ce qui peut être un peu long.

J'espère avoir bien compris ton problème,
Tu as l'air d'avoir compris mon problème mais j'ai peur de ne pas avoir compris ta solution ;-)
il n'y a aucun lien avec les CC midi et les paramètres d'automation si j'ai bien compris ?
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 04:54 AM   #8
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
C'est possible d'afficher les couloir CC dans l'arrangement comme automation mais je ne sais plus comment. Moi je préfère l'éditeur midi et ces couloirs au midi en ligne sur la fenetre arrangement. Je pense que c'est une question d'habitude et que ses habitudes prises avec son ancien DAW sont compliquées à oublier spécialement sur cet éditeur midi. Cependant quand on prend le coup on découvre tout plein de petits avantages.
Attention que ton controleur n'ai pas de transport assigné sur son clavier en raccourci, c'est simple à désactiver par la liste d'action. ça se gere comme les raccourcis, mais tu dois peut être avoir aussi un utilitaire roland pour gerer çà.
Je n'ai pas trop de réflexes acquis dans d'autres DAW pour ce genre de manipulation. Donc reaper est mon ami !
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 05:50 AM   #9
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Tu as l'air d'avoir compris mon problème mais j'ai peur de ne pas avoir compris ta solution ;-)
il n'y a aucun lien avec les CC midi et les paramètres d'automation si j'ai bien compris ?
les parametre d'automation dans la fenetre arrangement sont pour l'audio mais il est possible d'y afficher les cc. Le CC c'est du midi, dans une certaine logique, dont la mienne, c'est l'editeur midi qui affiche celà. Je suis d'accord avec toi que l'affichage des couloir CC gagnera grandement avec la version 6 qui s'affichera par point comme les automation de la fenetre arrangement et qui se gérera de la même façon.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 10:56 AM   #10
Jehan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2017
Location: Vitrac, 24200 Sarlat
Posts: 198
Default

Alors, il faut learner entre le clavier virtuel et ton hardware, c'est a dire que tu assignes un effet à un bouton de ton hardware.

Tu learn en ouvrant la fenêtre paramètre du vsti

Après cette manip, lors de l'enregistrement tu mets en write et non en read (par défaut). Et tu auras une ligne par effet modifié,

Bon, j'espère avoir été clair, 😁

Pas facile à expliquer

Allez courage, tu y es presque.

Bonne soirée
Jehan is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 11:36 AM   #11
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Jehan View Post
Alors, il faut learner entre le clavier virtuel et ton hardware, c'est a dire que tu assignes un effet à un bouton de ton hardware.

Tu learn en ouvrant la fenêtre paramètre du vsti

Après cette manip, lors de l'enregistrement tu mets en write et non en read (par défaut). Et tu auras une ligne par effet modifié,

Bon, j'espère avoir été clair, 😁

Pas facile à expliquer

Allez courage, tu y es presque.

Bonne soirée
Oui c'est très clair sauf qu'avec le system 1 tous les paramètres sont déjà mappé...
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 12:42 PM   #12
Jehan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2017
Location: Vitrac, 24200 Sarlat
Posts: 198
Default

...Le systéme 1 ?????

C'est a dire,
Jehan is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 12:48 PM   #13
Jehan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2017
Location: Vitrac, 24200 Sarlat
Posts: 198
Default

Autant pour moi,

Roland systeme 1,

Désolé, alors je ne sais pas.

Tu es branché en broche et non en USB j'image ?
Jehan is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 02:14 AM   #14
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Jehan View Post
Autant pour moi,

Roland systeme 1,

Désolé, alors je ne sais pas.

Tu es branché en broche et non en USB j'image ?
En broche ???
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2019, 01:22 AM   #15
Jehan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2017
Location: Vitrac, 24200 Sarlat
Posts: 198
Default

Prise midi 6 broches classique non........
Jehan is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2019, 03:42 PM   #16
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Jehan View Post
Prise midi 6 broches classique non........
Non. Il est branché en USB.

Bilan des opération après une semaine de galère :

Pour enregistrer une automation à partir d'un CC dans ableton live : 1 minute
Pour faire la même chose dans reaper après une semaine à s'acharner et des échanges avec des gens super sympa dans la communauté : échec cuisant.
Pour le coup j'adresse un 0 pointé à reaper et j'attends avec impatience vos contre arguments.
En espérant que quelqu'un me donne tord car j'aimerais pouvoir réussir dans reaper.
Merci.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2019, 03:52 PM   #17
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Jehan View Post
Alors, il faut learner entre le clavier virtuel et ton hardware, c'est a dire que tu assignes un effet à un bouton de ton hardware.

Tu learn en ouvrant la fenêtre paramètre du vsti

Après cette manip, lors de l'enregistrement tu mets en write et non en read (par défaut). Et tu auras une ligne par effet modifié,

Bon, j'espère avoir été clair, 😁

Pas facile à expliquer

Allez courage, tu y es presque.

Bonne soirée
En fait en théorie je n'ai pas besoin de learné car les plugins sont déjà mappés. C'est bien là la failledu coup reaper passe à côté des automation de paramêtres de mon vst quand ils sont contrôlé directement par le mapping de mon hardware. J'ai juste inutilisable et en 2019 totalement ahurissant qu'une stan soit passée à côté d'un truc aussi élémentaire.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 03:54 AM   #18
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
En fait en théorie je n'ai pas besoin de learné car les plugins sont déjà mappés. C'est bien là la failledu coup reaper passe à côté des automation de paramêtres de mon vst quand ils sont contrôlé directement par le mapping de mon hardware. J'ai juste inutilisable et en 2019 totalement ahurissant qu'une stan soit passée à côté d'un truc aussi élémentaire.
Non tu apprend à Reaper à reconnaître un contrôleur . Tous les contrôleurs sont fixés, ce n’est pas Reaper qui pourra changer un numéro de CC à du hardware.
Si tu n’autorise pas Reaper à recevoir tous les messages midi de ton Roland, Reaper ne peux les enregistrer. C’est totalement ahurissant qu’un utilisateur aussi avancé puisse passer à côté de truc aussi élémentaire
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 12-01-2019 at 03:59 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 04:19 AM   #19
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Ahurissant !
Il n'empêche que même avec l'option contrôle activé ça ne fonctionne pas plus.
Il y a une contradiction entre la gestion des CC dans les items midi et avec les courbes d'automation.
Si j'active cette dernière sur un paramêtre, je ne peux plus moduler celui ci avec mon hardware (la valeur revient quoique je fasse à la valeur de la courbe)
Je n'ai aucun moyen de moduler la courbe à l'aide de mon contrôleur .
En revanche si je renonce aux automation et que je passe par l'enregistrement des CC, je peux certes enregistrer une fois une modulation mais si je repasse dessus je n'ai pas la possibilité d'avoir un comportement auto latch.
Sans parler de la misère que c'est de se repèrer dans les CC vu qu'il n'y a pas de possibilité de condenser le display à partir des seuls CC modulés.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 09:54 AM   #20
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Ahurissant !
Il n'empêche que même avec l'option contrôle activé ça ne fonctionne pas plus.
Il y a une contradiction entre la gestion des CC dans les items midi et avec les courbes d'automation.
Si j'active cette dernière sur un paramêtre, je ne peux plus moduler celui ci avec mon hardware (la valeur revient quoique je fasse à la valeur de la courbe)
.... ben oui ! c'est une automation ! si tu ne veux pas qu'elle soit active... tu la désactives. raccourcies clavier, icone, menue contextuel click droit, mouse modifier...

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Je n'ai aucun moyen de moduler la courbe à l'aide de mon contrôleur .
Normale encore, à moins d'enregistrer les mouvement par le mode correspondant.

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
En revanche si je renonce aux automation et que je passe par l'enregistrement des CC, je peux certes enregistrer une fois une modulation mais si je repasse dessus je n'ai pas la possibilité d'avoir un comportement auto latch.
Il y a plusieurs modes d'enregistrement midi, c'est un b-a-ba de l'enregistrement midi. A toi de te créer des raccourcis pour passer de l'un à l'autre, bien qu'ils doivent déjà exister.

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Sans parler de la misère que c'est de se repèrer dans les CC vu qu'il n'y a pas de possibilité de condenser le display à partir des seuls CC modulés.
Question d'habitude et d'amenagement de fenetre. Je n'ai peut etre pas compris correctement; tu peux faire apparaitre autant de couloir CC que tu veux par le petit +... ou moins par le -.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 02:24 PM   #21
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Excuse moi Vincent. Et merci à toi pour ta patience. Simplement ça ne répond pas à mes questions. En gros, je demande Si il est possible d'enregistrer simplement une automation de mes mouvements de contrôleurs et de les reprendre pour les corriger lors d'un second passage. Ce que j'ai réussi à faire en 3 minutes dans live sans l'avoir jamais fait auparavant. Là ça fait deux semaine que je m'arrache les cheveux à accomplir cette tâche élémentaire dans reaper et je n'y parviens pas.
Je précise qu'il est inutile de me demander pourquoi je ne vais pas sur live. Live n'est pas ma stan, je ne la possède pas et elle n'est pas adaptée à mon workflow . Avec reaper c'est le soft qui s'adapte au worflow. Mais là concernant la gestions des données midi, il faut reconnaitre qu'ils sont totalement armoires. Et encore je ne parle même pas de la gestion des learn ou encore du retour d'info. Il s'agit d'un autre débat mais globalement ce n'est pas franchement au point.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 02:27 PM   #22
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
.... ben oui ! c'est une automation ! si tu ne veux pas qu'elle soit active... tu la désactives. raccourcies clavier, icone, menue contextuel click droit, mouse modifier...



Normale encore, à moins d'enregistrer les mouvement par le mode correspondant.



Il y a plusieurs modes d'enregistrement midi, c'est un b-a-ba de l'enregistrement midi. A toi de te créer des raccourcis pour passer de l'un à l'autre, bien qu'ils doivent déjà exister.



Question d'habitude et d'amenagement de fenetre. Je n'ai peut etre pas compris correctement; tu peux faire apparaitre autant de couloir CC que tu veux par le petit +... ou moins par le -.
Ah bah si c'est normal ...

Blague à part , dans live par exemple il y a moyen de n'afficher que les contrôleurs modulés . Ca évite de chercher ses 3 paramètres dans les 128 CC disponibles. C'est totalement incompréhensible que reaper ne propose pas ça étant donné que cette option est bien disponible au sujet des notes.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 02:50 PM   #23
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Ah bah si c'est normal ...

Blague à part , dans live par exemple il y a moyen de n'afficher que les contrôleurs modulés . Ca évite de chercher ses 3 paramètres dans les 128 CC disponibles. C'est totalement incompréhensible que reaper ne propose pas ça étant donné que cette option est bien disponible au sujet des notes.
Mais enfin essai un peu de comprendre la logique: La fenetre de l'editeur midi gere les évenements midi avec leur differents controleur et fonctionne avec plusieur mode (je te laisse les découvrir). La fenetre arrangement fonctionne comme un magneto (pour faire court) et les automations elles aussi possedent plusieur modes (à découvrir aussi). Cesse de râler (chez moi on dit maronner) et essaye de comprendre puisque tu veux le faire fonctionner, arrête donc de le vouloir à la sauce Live, ce n'est pas Live. Les CC utilisés sont marqué d'une petite étoile dans la liste du couloir CC...ou d'un point...chépu. Et si ça se trouve il existe une action qui t'affiche rapidement les cc utilisé (je parle de l'éditeur midi qui a ma préférence à la fenetre d'arrangement pour éditer le midi). Je te le répete il y a habitudes à prendre... mais en ouvrant son esprit à l'apprentissage doudjiuu. Je crois te l'avoir dit; mets en insert Reacontrolmidi et affiche le monitor pour savoir quels sont les cc qu'utilise ton Roland.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 03:55 PM   #24
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Mais enfin essai un peu de comprendre la logique: La fenetre de l'editeur midi gere les évenements midi avec leur differents controleur et fonctionne avec plusieur mode (je te laisse les découvrir). La fenetre arrangement fonctionne comme un magneto (pour faire court) et les automations elles aussi possedent plusieur modes (à découvrir aussi). Cesse de râler (chez moi on dit maronner) et essaye de comprendre puisque tu veux le faire fonctionner, arrête donc de le vouloir à la sauce Live, ce n'est pas Live. Les CC utilisés sont marqué d'une petite étoile dans la liste du couloir CC...ou d'un point...chépu. Et si ça se trouve il existe une action qui t'affiche rapidement les cc utilisé (je parle de l'éditeur midi qui a ma préférence à la fenetre d'arrangement pour éditer le midi). Je te le répete il y a habitudes à prendre... mais en ouvrant son esprit à l'apprentissage doudjiuu. Je crois te l'avoir dit; mets en insert Reacontrolmidi et affiche le monitor pour savoir quels sont les cc qu'utilise ton Roland.
Mais mon cher ami sache que j'ai scrupuleusement suivi tes conseils et qu'ils m'ont permis de découvrir plein de trucs (notamment le reacontrol midi avec le display des infos midis entrantes ) !
Je râle parce que d'une manière générale j'apprécie ce soft. Si ce n'était pas le cas je passerais mon chemin.
Et je comprends que cela puisse être agaçant . Mais je pense que d'un autre côté ça peut être sain d'avoir des râleurs dans la communauté. Ca permet à la majorité silencieuse de se sentir moins seule et représentée par des acharnés qui ne demande qu'à être débarrassés de leur ignorance.
Je vais essayer de creuser ces modes d'enregistrement midi dont tu m'as parlé.
Et si je ne trouve pas après de longues heures de recherches, je reviendrais "maronner" ici sur le mode " au moins avec live on perd moins de temps et on fait plus de musique".
Mais mon poil à gratté est toujours dispensé avec bienveillance car j'ai une grande estime que des gens comme Reno ou toi font pour les ignares de mon genre !
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 04:04 PM   #25
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Ok trouvé au bout de 5 minutes et l'exaspération d'un Modo.
Le mode touch replace convient parfaitement à mes besoins.
Merci d'avoir supporter mes jérémiades !
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 04:06 PM   #26
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Et en plus on peut superposer les cc . Ce qui en fait un outil mieux fichu que Live.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2019, 12:09 AM   #27
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Aaaaaaaaaah !!! voilà, cool que tu ai enfin trouvé ! Je ne t’ai jamais donné de détails en même temps... on imprime mieux en cherchant, mais je comprend très bien ce genre d’agacement et je pratique aussi la ralerie, exprimée souvent sur ce forum d’ailleur...c’est très sain de rouspeter !!
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2019, 02:56 AM   #28
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Aaaaaaaaaah !!! voilà, cool que tu ai enfin trouvé ! Je ne t’ai jamais donné de détails en même temps... on imprime mieux en cherchant, mais je comprend très bien ce genre d’agacement et je pratique aussi la ralerie, exprimée souvent sur ce forum d’ailleur...c’est très sain de rouspeter !!
A condition d'être capable d'en rire et de savoir relativiser .
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2019, 04:44 AM   #29
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
A condition d'être capable d'en rire et de savoir relativiser .
Évidemment sans humour et d’auto-dérision on a vite fait de croiser l’ulcer !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2019, 05:21 AM   #30
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Évidemment sans humour et d’auto-dérision on a vite fait de croiser l’ulcer !
D'abord tu ne me traites pas d ulcer !
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2019, 06:20 AM   #31
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Je ne sais pas si tu l'as vue mais il existe des actions sws pour afficher seulement les couloirs de CC utilisé. Tu tape CC dans le filtre et t'as plein d'options. menu midi editor de l'action list
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2019, 07:06 AM   #32
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Ah non je n'avais pas vu !
Merci du tuyau.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:26 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.