Old 07-08-2023, 10:30 AM   #3641
jean-yves
Human being with feelings
 
jean-yves's Avatar
 
Join Date: Feb 2011
Location: Paris, France
Posts: 431
Default

Hello,

Je me trompe peut-être, mais il me semble que dans ton cas, c'est plus la directivité du micro qui pourrait être un critère déterminant.

Les micros dynamiques peuvent être plus ou moins directifs, comme les statiques. On les emploie souvent (mais pas toujours) pour capter des instruments à forte dynamique, comme des fûts ou des amplis.

Quand on les utilise pour des prises de voix ou d'instruments acoustiques, il est difficile de se passer d'un préampli, car les niveaux de sorties sont plus faibles comparés à des statiques. Du coup, tu remontes tout, y compris le bruit de fond et, bien entendu, les réflexions.

Donc, je pense que la directivité du micro est une piste à creuser.

Par ailleurs, il me semble avoir vu passer un post dans le forum en anglais concernant un pb similaire. Ils proposaient de positionner un 2ème micro dans la pièce, assez éloigné de la source enregistrée avec un micro principal, et d'enregistrer le son ambiant en opposition de phase.
Lors de l'écoute, le son ambiant serait annulé.

Je parle au conditionnel, et de mémoire. C'est donc à prendre avec des pincettes, car je ne suis pas un pro en la matière. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai fini par trouver des techniques de prise de son et du matériel qui me conviennent après des années d'expérimentation. Maintenant, je ne touche plus à rien !

__________________
Quitte à choisir, je préférerai avoir plus de talent et moins d'entrées/sorties sur ma carte son.
jean-yves is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 10:38 AM   #3642
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Jean-Yves, il y a une énorme différence de rapport distance/sensibilité entre un statique et un dynamique. Avec un statique, il y a fatalement de la repisse à foison. Ce que tu dis, c'est un peu "s'il y a un moteur et 4 roues sur deux trucs c'est qu'ils ont la même vocation et en plus on leur donnera le même nom: voiture", or je ne suis pas certain que quelqu'un ait réussi à gagner une course de F1 avec une 4L, donc c'est pas sa vocation et re donc c'est pas une voiture, en suivant ta logique, alors que c'est effectivement deux voitures mais avec des objectifs complétement différents.
Le statique reprendra tout: le bruit des canalisations, le pied qui tape la mesure, la pluie qui tombe sur le toit... un dynamique le fera beaucoup moins (l'ensemble mouvant sur un dynamique est nettement plus lourd, plus difficile à mouvoir, que sur un statique donc le dynamique est moins réactif) et il y a de fait un plus gros écart entre les sons proches et les sons distants.
Azezae, ce que tu peux faire à moindre frais dans un premier temps c'est filer chez décathlon et acheter 4 tapis de yoga que tu fais pendre autour de l'ensemble tête/micro, ça devrait déjà bien atténuer le bruit de ta pièce pour moins de 25 balles, système d'accrochage non compris.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 11:15 AM   #3643
jean-yves
Human being with feelings
 
jean-yves's Avatar
 
Join Date: Feb 2011
Location: Paris, France
Posts: 431
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Jean-Yves, il y a une énorme différence de rapport distance/sensibilité entre un statique et un dynamique. Avec un statique, il y a fatalement de la repisse à foison. Ce que tu dis, c'est un peu "s'il y a un moteur et 4 roues sur deux trucs c'est qu'ils ont la même vocation et en plus on leur donnera le même nom: voiture", or je ne suis pas certain que quelqu'un ait réussi à gagner une course de F1 avec une 4L, donc c'est pas sa vocation et re donc c'est pas une voiture, en suivant ta logique, alors que c'est effectivement deux voitures mais avec des objectifs complétement différents.
Le statique reprendra tout: le bruit des canalisations, le pied qui tape la mesure, la pluie qui tombe sur le toit... un dynamique le fera beaucoup moins (l'ensemble mouvant sur un dynamique est nettement plus lourd, plus difficile à mouvoir, que sur un statique donc le dynamique est moins réactif) et il y a de fait un plus gros écart entre les sons proches et les sons distants.
Azezae, ce que tu peux faire à moindre frais dans un premier temps c'est filer chez décathlon et acheter 4 tapis de yoga que tu fais pendre autour de l'ensemble tête/micro, ça devrait déjà bien atténuer le bruit de ta pièce pour moins de 25 balles, système d'accrochage non compris.
Hello,

Merci pour l'explication, ça méritait d'être précisé. Comme je le disais, je ne suis en aucun cas un expert et je ne posais que des hypothèses.

Concernant la directivité du micro, tu n'as pas réagi.
Qu'en penses-tu ?
__________________
Quitte à choisir, je préférerai avoir plus de talent et moins d'entrées/sorties sur ma carte son.
jean-yves is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 12:23 PM   #3644
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Mon opinion c'est que la directivité est un problème à prendre en compte uniquement sur des histoires de proximité. Un dynamique hypercardio et un dynamique cardio, c'est notoirement pas la même chose en proximité mais à plus de 20 cm de la source, y a pas suffisamment de différence pour que ça influe de manière audible (je parle de repisse et pas d'autre chose).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 01:59 PM   #3645
jean-yves
Human being with feelings
 
jean-yves's Avatar
 
Join Date: Feb 2011
Location: Paris, France
Posts: 431
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Mon opinion c'est que la directivité est un problème à prendre en compte uniquement sur des histoires de proximité. Un dynamique hypercardio et un dynamique cardio, c'est notoirement pas la même chose en proximité mais à plus de 20 cm de la source, y a pas suffisamment de différence pour que ça influe de manière audible (je parle de repisse et pas d'autre chose).
OK, je comprends. Est-ce valable aussi si le dynamique est boosté disons de 30 db sur une prise acoustique avec un préamp de type Fethaed (genre guitare, ukélélé ou mandoline) ? Est-ce que cela ne va pas augmenter la capacité à capter les sons distants (sans parler du bruit de fond) ?


En fait, ma question est tout à fait intéressée et quelque peu HS par rapport à la problématique posée au début du post. J'ai dans mon parc de micros une triplette de SM58 qui ont un certain âge et dont je ne me sers plus du tout, sauf pour dépanner des copains chanteurs encore accro à ce type de micros. Mes 1ers essais de prises de guitare acoustique je les ai faites avec des SM58 et un préampli Art Tube MP (que j'ai toujours !). J'ai bien aimé le "grain" de ces micros, en particulier sur des parties calmes, mais j'ai regretté la présence de fréquences parasites dont je n'ai jamais réussi à me débarrasser, avec un côté "boomy" désagréable difficile à travailler dans le daw et une reverb inattendue que je ne me suis jamais expliqué.

Je retrouve le même phénomène avec la dernière guitare qui vient de rentrer dans la famille (Estman AR403 archtop). Je l'enregistre DI + un micro vers la 12ème case (AKGC214), et j'ai aussi ce phénomène de reverb non désirée (mais qui n'est pas vraiment gênante non plus).

D'où mes questions sur l'intérêt du dynamique. Cette guitare a un volume acoustique tellement important qu'elle génère des réflexions plus ou moins gênantes (je n'ai pas ce pb quand j'enregistre DI uniquement). Bon, j'arrive à vivre avec et à me démerder avec le mixage, donc, rien de vital.

Voilà, voilà, voilà...

J'espère qu'on ne va pas me prendre pour un troll. Tu n'es pas obligé de répondre, ce n'était pas la question posée initialement.
__________________
Quitte à choisir, je préférerai avoir plus de talent et moins d'entrées/sorties sur ma carte son.

Last edited by jean-yves; 07-08-2023 at 02:18 PM.
jean-yves is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 02:11 PM   #3646
azezae
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2016
Posts: 126
Default

Merci à vous.

J'ai déjà récupéré un paravent d'intérieur à quatre pans. Je comptais mettre une couette dessus. Pas sûr que je réussisse à le fermer mais ça cloisonnera déjà pas mal, sauf si je m'enregistre en jouant de la guitare (impossible de fermer). J'aviserai pour trouver une solution.

J'ai également posté sur la forum en anglais, mais je ne comprends pas toutes les réponses. Mon vocabulaire technique ainsi que mes connaissances sont trop pauvres. Mais j'ai quand même l'impression que dans certaines réponses, on laisse entendre qu'un dynamique récupère moins de reverb qu'un statique.

@sardonicus : j'interprète tes réponses également dans ce sens.
Peux-tu confirmer par un oui ou un non ? Puis développer seulement après si tu veux :-)
Dans le cas où un dynamique est moins susceptible de prendre la reverb, est-ce suffisamment notable pour que cela vaille la peine d'investir ?
Si oui, un avis sur le SE Electronics DynaCaster DCM 8 plutôt que le SM7B ?
Ou sinon, est-ce qu'un dynamique genre SM58, Beta 58, SM57 ou Beta 57 pourrait faire l'affaire ?

Merci !
azezae is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 02:30 PM   #3647
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Dans des chiottes, ça fera pas de différence, dans une grande pièce, oui, ça en fera une. Par contre, ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre (genre si tu veux de la finesse, bruit de respiration etc. avec un dynamique tu peux oublier, faudra aussi ne pas bouger vu que c'est très sensible à la distance de la source: être à 15 ou 25cm c'est pas du tout la même réponse -même si je force un peu le trait - et bouger la tête de +/-5cm c'est archi vite fait).
Quant au modèle: j'éviterais les SM57/58 (trop coloré et ça t'emmène d'office dans UNE ET UNE SEULE direction sonore, sauf évidemment si c'est celle que tu veux). La série beta je suis moyen fan (euphémisme) donc pas objectif donc de mauvais conseil. Par contre, il y a un dynamique magnifique qui n'est pas dans la liste et qui est un vrai tueur c'est le beyer M88. Essaie un jour, c'est assez bluffant sans les inconvénients de poids et de faiblesse du signal du SM7B.

Edit: J'oubliais le SE... Je le connais pas du tout, ni des lèvres ni des dents (béru inside) donc aucun avis.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.

Last edited by sardonicus; 07-08-2023 at 02:39 PM.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 02:35 PM   #3648
jean-yves
Human being with feelings
 
jean-yves's Avatar
 
Join Date: Feb 2011
Location: Paris, France
Posts: 431
Default

@azezae
Je viens de t'envoyer un MP.
__________________
Quitte à choisir, je préférerai avoir plus de talent et moins d'entrées/sorties sur ma carte son.
jean-yves is offline   Reply With Quote
Old 07-08-2023, 02:55 PM   #3649
azezae
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2016
Posts: 126
Default

@sardonicus : merci pour cette réponse bien détaillée

@jean-yves : c'est répondu :-)

Merci à vous !
azezae is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2023, 08:08 PM   #3650
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Jurassic Normandy

jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2023, 02:36 PM   #3651
Eric Soho
Human being with feelings
 
Eric Soho's Avatar
 
Join Date: Dec 2015
Location: Bergerac
Posts: 87
Default

Mon ancien/nouveau projet musical amateur en groupe commence à prendre forme.
A écouter là : https://www.youtube.com/@TheOpenCoilsFoundry
Enregistré et mixé sur Reaper évidemment.
On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a et suivant le temps que l'on peut y consacrer, mais surtout on y prend du plaisir et on se marre beaucoup à le faire (sinon à quoi bon !).
Si cela vous plaît, tant mieux et sinon, ben sinon on continuera quand même !
__________________
Plus j'écoute moins fort et moins j'entends plus mieux.
Projet musical : https://www.youtube.com/@TheOpenCoilsFoundry
Eric Soho is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2023, 03:05 AM   #3652
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default Ou stocker ma musique

Chers amis, depuis plusieurs années j'utilise mon site "WIX" : arpegiamusic.com pour stocker les productions de mes clients.

Seulement voilà, il y a 2 mois, je reçois un message m'indiquant que mon espace de stockage est saturé. Je payais un forfait de 12€/mois pour 30Gb d'espace.
Chose étonnante, le site m'indique que l'espace utilisé est de 27Gb alors que l'espace disponible est de 3Gb !

La je ne comprends plus rien. Si j'ai 3Gb d'espace, comment utilise 27Gb ?!

J'ai donc appelé le service technique, et ils m'ont répondu que la politique de stockage avait changé et que mon abonnement premium à 12€/mois ne me donnait plus accès qu'à 3Gb ! Si je veux retrouver 30 Gb d'espace je dois payer le forfait Pro à 35€/mois, ce que je refuse.

Moralité, je ne peux plus rien uploader sur mon site.

La seul solution serait de stocker mes musiques ailleurs et de créer des liens sur mon site.

QUESTION : Si cela existe, quel est d'après vous, le meilleur site de stockage de musiques avec accès restreint ( pour éviter que tout le monde puisse écouter les productions en cours) .


Déjà merci pour vos conseils avisés ;-)

Cyril
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2023, 03:13 AM   #3653
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut Cyril.

Meilleur, je ne sais pas.
Mais connu par moi, Hearthis 34€/an.
Tu peux uploader en Lossless, sans limitation de volume, et determiner si un morceau est privé ou public.
Sans doute que Bandcamp ou Soundcloud propose des conditions similaires.
@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2023, 04:06 AM   #3654
Toko_MG
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2022
Posts: 496
Default

Sinon, des sites de cloud, type Dropbox ou Google drive...

Personnellement j'utilise Box en version gratuite (10 Go de stockage). Il y a des fonctionnalités de gestion d'accès (lecture seule ou modification, lien partagé...). C'est pratique pour partager des documents au sein d'un groupe ou avec des tiers.
Toko_MG is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2023, 06:02 AM   #3655
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Oui.
Drive est confortable par rapport à ton offre, Arpegia :
15 Go gratuits
1,99/mois pour 100 Go
2,99/mois pour 200 Go
9,99/mois pour 2 To
et rien n'empêche de créer plusieurs comptes.
Fichiers et dossiers sont soit privés soit partageables par liens ou directement avec 5 personnes.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2023, 10:15 AM   #3656
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut Cyril.

Meilleur, je ne sais pas.
Mais connu par moi, Hearthis 34€/an.
Tu peux uploader en Lossless, sans limitation de volume, et determiner si un morceau est privé ou public.
Sans doute que Bandcamp ou Soundcloud propose des conditions similaires.
@+
Merci Thierry pour les infos. Je suis allé voir Hearthis et Soundcloud qui me semblent adaptés à mon usage.

Pour Soundcloud Illimité, c'est 85€/an et le lien est facile sur Wix dont le player reprend le desgin Soundcloud.

Pour Hearthis (moins cher) mais que je ne connais pas, est-il possible de rendre les morceaux invisibles pour le public ? Et uniquement accessible via un lien (adresse spécifique) ?
De même pour le téléchargement, est-il possible de choisir s'il est possible ou non par la personne disposant du lien ?

Merci pour tes réponses...
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2023, 01:11 PM   #3657
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Merci Thierry pour les infos. Je suis allé voir Hearthis et Soundcloud qui me semblent adaptés à mon usage.

Pour Soundcloud Illimité, c'est 85€/an et le lien est facile sur Wix dont le player reprend le desgin Soundcloud.

Pour Hearthis (moins cher) mais que je ne connais pas, est-il possible de rendre les morceaux invisibles pour le public ? Et uniquement accessible via un lien (adresse spécifique) ?
De même pour le téléchargement, est-il possible de choisir s'il est possible ou non par la personne disposant du lien ?

Merci pour tes réponses...
Oui oui.

Comme je te disais dans mon premier post, au moment de l'upload (sur hearthis) tu peux déterminer que celui-ci est privé ou non. S'il l'est, seul les gens qui auront le lien pourrons l'écouter.
Je ne sais pas si, et de quelle façon, le morceau en question apparait (ou non) sur la page.
Certains des miens que je n'ai pas rendu public et ont ce statut de "privé" m'apparaisse à moi (avec cette mention), mais je ne sais pas si c'est le cas pour les visiteurs de la page.

L'intérêt principal que j'y vois, c'est la capacité à uploader en Lossless.
Je crois que ce n'est pas le cas pour le forfait de même niveau chez Soundcloud.

@+

jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2023, 06:51 PM   #3658
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Oui oui.

Comme je te disais dans mon premier post, au moment de l'upload (sur hearthis) tu peux déterminer que celui-ci est privé ou non. S'il l'est, seul les gens qui auront le lien pourrons l'écouter.
Je ne sais pas si, et de quelle façon, le morceau en question apparait (ou non) sur la page.
Certains des miens que je n'ai pas rendu public et ont ce statut de "privé" m'apparaisse à moi (avec cette mention), mais je ne sais pas si c'est le cas pour les visiteurs de la page.

L'intérêt principal que j'y vois, c'est la capacité à uploader en Lossless.
Je crois que ce n'est pas le cas pour le forfait de même niveau chez Soundcloud.

@+

OK Cool, j'ai les bonnes infos pour prendre la bonne décision.

Un tout grand merci ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2023, 11:13 PM   #3659
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Bonjour Arpegia,

Pour compléter tes informations :
J'ai un compte Soundcloud depuis décembre 2016.
https://soundcloud.com/g-rard-delassus/tracks

En 2018 la pérennité de cette plateforme fut sérieusement menacée et j'ai cherché des alternatives, c'est come ça que j'ai découvert Hearthis.at.
J'y ai migré toute ma production (opération prévue par HT qui va directement pomper le compte SC sur demande).
https://hearthis.at/xnwdv7yv/

J'ai quand même continué à publier sur SC pendant quelques temps pour ne pas larguer quelques suiveurs qui ne m'auraient plus retrouvé..
Depuis j'ai aussi ouvert un compte Bandcamp, qui me sert essentiellement à publier des albums.
https://gerarddelassus.bandcamp.com/

Je publie aussi sur un blog blogspot (non répertorié, c'est pour les copains) :
https://gdelassus.blogspot.com

Et j'ai aussi une chaîne YT mais c'est plutôt anecdotique (et de toute façon non répertorié) :
https://www.youtube.com/channel/UCWv..._54t9mdnzW5zYw
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at

Last edited by Zblogny; 08-19-2023 at 11:49 PM.
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 09-10-2023, 02:29 AM   #3660
JohnnyGG
Human being with feelings
 
JohnnyGG's Avatar
 
Join Date: May 2020
Location: Tours
Posts: 45
Default

J'ai regardé mais sans trouver s'il existait un sujet pour partager ses production reaperiennes...
Est ce que cela existe ou faut il creer un sujet individuel ?
JohnnyGG is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2023, 03:08 AM   #3661
Wiwick
Human being with feelings
 
Wiwick's Avatar
 
Join Date: Nov 2017
Posts: 180
Default

Bonjour JohnnyGG, il faut créer un sujet individuel et y verser les prods voulues.
__________________
TOUR: Win 10 Intel Core I9 16Go RAM MAudio Air 192/14
PORTABLE: Asus Librazik 3 (ssd 256Go/données 500Go ) 8Go Ram Intel Core I3
Wiwick is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2023, 03:21 AM   #3662
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by JohnnyGG View Post
J'ai regardé mais sans trouver s'il existait un sujet pour partager ses production reaperiennes...
Est ce que cela existe ou faut il creer un sujet individuel ?
Salut Johnny.

Disons que c'est toléré. On a un Modo plutôt cool.

Et c'est effectivement mieux de se faire un thread perso histoire de ne pas en avoir partout.
Je vois au moins 5 pratiquant du forum qui se plie à l'exercice (pardon à ceux que je n'ai pas vu)

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=193938 Gégé

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=223778 François

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=226838 Larsouille

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=190676 Bernard

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=229823 Je moi-même

Pour te donner une idée.

@+

Last edited by jeranx; 09-10-2023 at 06:43 AM.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2023, 04:03 AM   #3663
JohnnyGG
Human being with feelings
 
JohnnyGG's Avatar
 
Join Date: May 2020
Location: Tours
Posts: 45
Default

Ok! Merci de la réponse rapide !
Je vais m' y coller !

Edit
voila !
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=282541

Last edited by JohnnyGG; 09-10-2023 at 05:54 AM.
JohnnyGG is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2023, 01:30 PM   #3664
ubik
Human being with feelings
 
ubik's Avatar
 
Join Date: May 2017
Posts: 279
Default Ubik Kaotik Orkestra sur les starting blocks.

Hello everybody, ça va ?

Ceci pour vous dire que ça y est, un projet d'album est en route. Jazz fusion électro, donc, dédié globalement à la littérature, au cinéma, à l'imaginaire. Et en particulier, dédié à l'écrivain américain Philip K. Dick.

Nous avons créé une chaîne vidéo YT, pour l'instant elle ne comporte que de petits extraits, non mixés, bruts. Si on tape Ubik Kaotik Orkestra, on ne peut pas la rater.

Une vidéo est en préparation, avec une animation et un morceau entier, mixé.

Nous sommes présents également sur Soundcloud, voilà l'adresse.

Merci de votre attention. Je tenais à vous le dire, car je ne pensais pas qu'un jour un album sortirait de tout ça. C'est dû à ma rencontre avec un ingénieur du son, qui s'est pris de passion pour ces morceaux.

A suivre, merci...



https://soundcloud.com/user-699744457
ubik is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2023, 08:34 AM   #3665
Barrail
Human being with feelings
 
Barrail's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: Dans la forêt de la Grande Lande
Posts: 1,874
Default

Ça pousse vraiment bien, il y a du talent. A 2.38, Critical Mass, vraiment bon.

Tu peux en dire plus : qui fait quoi, comment ?
L'enregistrement, ça s'est passé tranquille ?
Des détails, quoi
__________________
Pieces & Songs
Musiques : Hearthis
Barrail is offline   Reply With Quote
Old 12-24-2023, 05:46 AM   #3666
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 986
Default message de Noel

Hello,
pour ceux qui ne l'auraient as vu, Los Teignos d'Audiofanzine à fait un superbe édito sur la fête de Noel
Bonne fin d'année à tous les passagers du forum.
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2024, 10:24 AM   #3667
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default Tchackpoum the end

Les copains, je vais définitivement clôturer mon vieux site. Si vous voulez des banques Reasamplomatic c'est maintenant
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2024, 11:21 AM   #3668
Larsenic
Human being with feelings
 
Larsenic's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: Crémieu, near Lyon (France)
Posts: 875
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Les copains, je vais définitivement clôturer mon vieux site. Si vous voulez des banques Reasamplomatic c'est maintenant
Une page se tourne :'(
Il avait quel age ? Au moins 25 ans, non ? Je me rappelle quand tu l'as monté, on etait sur l'espace cubase à l'époque ... putain, ca nous rajeunit pas

En tout cas, merci, j'ai toutes tes banques, c'est vraiment un plaisir de jouer avec ...
__________________
- L@rSeNic -
Mes covers drum : ICI
Mes covers drum de U2 : ET LA
Larsenic is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2024, 02:33 PM   #3669
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

J'ai commencé en 96 à faire des samples pour mon yamaha A3000 et j'ai du faire ma premiere banque en 98 ou 99 pour Vsampler puis pour halion... qui ne devait pas s'appeler encore halion et qui fut partagé sur l'espace cubase vst. En 2000 Tchackpoum naissait.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2024, 07:52 AM   #3670
JohnnyGG
Human being with feelings
 
JohnnyGG's Avatar
 
Join Date: May 2020
Location: Tours
Posts: 45
Default

En tout cas merci pour le job accompli !
JohnnyGG is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2024, 10:04 AM   #3671
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

T'as pas moy de l'héberger gratuitement ailleurs?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2024, 11:18 AM   #3672
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Peut être mais je n'ai plus le jus et je n'en ferai plus. Je ne détruirai pas pour autant les dossiers et il me reste une dropbrout si j'ai des demandes.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2024, 11:55 AM   #3673
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

C'est pas idiot. En plus, Condoleezza Rice n'y est plus donc c'est redevenu propre...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 03-21-2024, 10:05 AM   #3674
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

bon ben mon hebergeur me propose une solution gratuite en mettant les samples sur la dropbrout. Il me reste juste à trouver comment conserver la même adresse. Ils m'ont expliqué douze fois mais j'ai toujours rien compris... Ils sont cool ces Québécois...
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:07 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.