Old 01-17-2022, 10:57 AM   #1
No Vice
Human being with feelings

Default RÉSOLU Routage VST Sitala 1.0.9 ????

Bonjour,

Sur des vidéos de REAPER Mania et Reno Mellow. Quand ils appuient sur les pads de Sitala, chaque pad est envoyé vers une piste différente (16 Outputs).

Cela se faisait en cliquant dans les options de Sitala "Audio Output", puis en cochant l'option "16 channel output(One channel per pad).
On arrive pas à ouvrir le menu option de Sitala 1.0.9 !
Je n'arrive pas à envoyer les pads vers des pistes séparées. Cependant j'arrive à recevoirr des signaux midi (kick, snare ,...) de pistes midi vers la piste principale de Sitala.

Comment procéder, s'il vous plaît, car j'y ai passé des heures sans parvenir à rien ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Solution : Dans le répertoire C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\REAPER
J'avais un fichier qui s'appelait reaper-vstbridge64 qui contenait une "trace" de Sitala et qui menait au mauvais fonctionnement du routage des pads de Sitala.

Last edited by No Vice; 01-20-2022 at 03:51 PM.
No Vice is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2022, 11:36 AM   #2
albatteur

albatteur's Avatar

Click droit sur le TCP/Insert virtual instrument on a new track/ va chercher Sitala/click dessus/ Fenêtre "Buid routing confirmation"/OUI. Et voilà.

Last edited by albatteur; 01-17-2022 at 11:47 AM.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2022, 11:36 AM   #3
souk21

souk21's Avatar

Pas de soucis ici pour ouvrir le menu de Sitala 1.0.9 avec la version AU et VST3.

En revanche, une autre solution est d'ouvrir le FX browser et de glisser "Sitala (32 out) [VSTi]" en dessous de la dernière piste du projet (du côté "TCP", là où il y a les noms de pistes, pan, routing etc)

Reaper va te demander si tu souhaites créer des pistes pour chaque outs. Si tu dis oui, normalement Sitala le détecte et passe automatiquement en mode multi output.

edit: Albatteur m'a battu
souk21 is online now   Reply With Quote
Old 01-17-2022, 02:33 PM   #4
No Vice

Ni l'un, ni l'autre n'a répondu à ma question et j'en suis désolé, j'aurai aimé avoir un gagnant. :-)

Shift F puis glisser Sitala dans l'emplacement vide des pistes de transport en validant les 16 pistes de sortie, aucun soucis.
Mais quand je clique sur le pad, kick, snare, hi-hat ceux ci-sont seulement envoyés vers la piste de sortie 1. Moi je veux, kick sur piste sortie 1, snare sur piste sortie 2, hi-hat sur piste sortie 3, etc... Comme sur le post de Albateur.
Le problème vient du fait que je ne peux pas cliquer sur les 3 points à droite du VST Sitala afin de cocher l'option "16 channel output(One channel per pad)" me semble-t-il?
Albateur, c'est quoi ta version de Sitala ? Quand tu cliques sur les 3 points sur la droite du VST, as-tu le menu contextuel option qui s'ouvre ?
Albateur pourrais-tu me aussi faire une capture du routage de ta piste snare s'il te plaît ?

Merci
Old 01-17-2022, 04:06 PM   #5
souk21

souk21's Avatar

Tu utilises quel format ? AU ? VST ?
Parce qu'ici, avec la version VST3, la manip que j'ai indiquée fonctionne et les pistes sont correctement routées.

En revanche, avec la version AU ça ne fonctionne pas automatiquement, et je dois passer par le menu que tu mentionnes

Le menu en lui même s'ouvre dans les deux versions chez moi
souk21 is online now   Reply With Quote
Old 01-17-2022, 04:17 PM   #6
Vincent Sermonne
Petit manitou

Vincent Sermonne's Avatar

Le routing se fait par paire chez moi, et je n'ai aucun souci sur w10 pour le routing mais je ne le fais pas à partir de sitala, c'est bien Reaper qui s'occupe de ce routing. Click droit sur la fenêtre apres selection de sitala "construire un routage audio"
Old 01-17-2022, 05:14 PM   #7
No Vice

Default Mon problème en vidéo

Je suis sur un windows 10 64 bits.
Je ne l'ai pas en VST3, je n'ai que Sitala.dll (en version 64 bits), quand j'ouvre le navigateur d'effet, il se trouve dans VSTi.
J'avais vu le truc des options, comme à 1:13 dans cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=YcMqRhHD6UQ, mais de toute façon le menu option du VST ne s'ouvre pas quand j'essaie de l'ouvrir dans Reaper. Quand je lance le VST dans Windows, le menu Option s'ouvre mais l'option que je mentionnais ne se trouve plus dans cette version.
J'ai essayé de désinstaller Sitala dans les programmes Windows, le réinstaller, re-scan clear cache and re-scan VST paths for all plug-ins mais rien n'y fait.
Mon problème en image : youtube.com/watch?v=ux5BrbBc-xk

Merci. Si quelqu'un a des pistes svp car ça commence à me chauffer les étiquettes cette histoire. (Je ne maîtrise pas du tout reaper pour comprendre de où peut venir le problème).
PS : J'avais omis ce que signifiait reaper... (pour ceux qui cliqueront sur le deuxième lien)

Last edited by No Vice; 01-18-2022 at 04:37 AM.
Old 01-18-2022, 08:06 AM   #8
Vincent Sermonne
Petit manitou

As tu lu et compris mon message précédent ?
Qu'as tu dans le routing de sitala par la fenetre FX ? tu devrais y voir une grille coché dans toute sa diagonal.

Last edited by Vincent Sermonne; 01-18-2022 at 08:26 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-18-2022, 11:02 AM   #9
albatteur

albatteur's Avatar

Quelle carte son?
Pilotes carte son à jour?
Et Os à jour?
Essaie une version portable (C:/ Reaper) de Reaper et installe les sws extensions dedans.
Il y a un réel problème de routing dans ton DAW car chez moi les pistes sont nommées directement.Ce qui n'est pas le cas chez toi. Vérifie si tu es bien en asio dans les préférences de ta carte son sous Reaper. Voici mon routing :
Old 01-18-2022, 12:14 PM   #10
No Vice

Vincent Sermonne, j'ai bien la baie de connexion plug-in avec 32 track channel comme tu le mentionnes.
Mais je suis époustouflé par celle (pensez bien ce que je pense !) de Albatteur car je ne maîtrise pas du tout le sujet.
J'ai juste comme carte son celle de mon PC. C'est ça qui pose problème ??? Dans la journée, j'avais réinstallé le pilote Asio4All.
Là, je n'ai pas le temps, je vous ferai un autre post très tardivement.
Old 01-18-2022, 12:25 PM   #11
Vincent Sermonne
Petit manitou

Méfi, dans Reaper il existe plusieurs chemin pour une même action avec des nuances, bien que riche ça peut être aussi source de confusion.
Le routing "la matrix" de albateur c'est celle de la piste, le routing que je t'ai affiché c'est celui de l'effet et donc par répercussion celui de la chaine FX et de la piste. Cependant la piste peut avoir cette configuration de plusieur envois sans que l'effet lui ait ce routing. Sur ta vidéo il semble que le routing, la matrix, de ta piste à bien des envois sur 32 canaux mais ton effet lui n'envois que sur le 1 et le 2. ...Et ça n'a rien à voir avec l'asio.
Old 01-18-2022, 07:40 PM   #12
No Vice

Quand je clique sur la baie de connexion de plug-ins et que je mets Track channels à 32; il ne se passe rien.
Pour faire le routage, je dois aller dans "Options", "Construire un routage multicanal de sorties des FX sélectionnés".
En cliquant sur 'I/O' dans la baie de connexion de plug-ins, j'ai peut-être modifié certains paramètres ???? Il est d'ailleurs indiqué dans le menu Routing Help que Asio doit être activé pour le routage.
Après, dans les préférences, y a-t-il des choses qui peuvent influer ?
J'ai eu le problème de VST que je n'arrivais plus à encapsuler dans la fenêtre d'effets et auquel Reno Mellow a répondu. Et, j'ai peut-être décoché ou coché des choses qu'il ne fallait pas ????
C'est curieux que le menu Options du VST ne s'ouvre pas dans Reaper ???
Et c'est curieux que quand j'ouvre le VST pour la première fois, il joue du kick quel que soit le pad sur lequel j'appuie. Quand, je ferme et rouvre le VST il joue alors les 16 instruments ???? Donc quand on y réfléchit, il n'y a pas que le problème de routage.
Je me sens comme dans des sables mouvants avec des gens qui me tendent des perches, malheureusement trop courtes, pour ne pas que j'expire.
J'avais oublié, j'ai le logiciel Voicemod comme entrée micro mais je ne vois pas de réel rapport avec mon problème.
J'ai testé avec version antérieure béta du VST mais cela n'a rien changé.
Merci.

Last edited by No Vice; 01-18-2022 at 09:58 PM.
Old 01-19-2022, 01:59 AM   #13
Vincent Sermonne
Petit manitou

Quote:
Originally Posted by No Vice View Post
Quand je clique sur la baie de connexion de plug-ins et que je mets Track channels à 32; il ne se passe rien.
Est ce que les cases sont cochées comme dans mon GIF, l'animation, dans la diagonal ?

Quote:
En cliquant sur 'I/O' dans la baie de connexion de plug-ins, j'ai peut-être modifié certains paramètres ???? Il est d'ailleurs indiqué dans le menu Routing Help que Asio doit être activé pour le routage.
Pour l'asio c'est pour un routing externe, l'asio est un drivers pour la carte son, donc le routing interne n'est pas concerné logiquement... enfin dans ma logique en tout cas.
Il t'a été conseillé de faire un essai avec une version portable. Si ce sont des préférences qui mettent le dawa tu le sauras avec une version portable qui revient aux réglage par defaut. Si ta config n'est pas trop personnalisé je te recommande un "reset" par defaut, ça te permettra de pratiquer la bête, d'un peu plus la comprendre et d'affiner tes besoins.

Quote:
Et c'est curieux que quand j'ouvre le VST pour la première fois, il joue du kick quel que soit le pad sur lequel j'appuie. Quand, je ferme et rouvre le VST il joue alors les 16 instruments ???? Donc quand on y réfléchit, il n'y a pas que le problème de routage.
Oui çà c'est chelou !! Tu disais que tu roulais avec ASIO4All ? Si tu le désactives pour revenir à ceux par défaut ? au passage paye toi une vrai carte son, même une à pas cher tu y gagneras.

Quote:
Je me sens comme dans des sables mouvants avec des gens qui me tendent des perches, malheureusement trop courtes, pour ne pas que j'expire.
Je te rassure, nous sommes presque tous passé par là
Old 01-19-2022, 11:28 AM   #14
No Vice

Merci Vincent Sermonne pour ton temps.
Merci à Albatteur pour cet hébergeur génial (Sur lequel il ne faudra pas supprimer les cookies pour que le service d'hébergement fonctionne).
Je post déjà ceci et je répondrai précisément à ton post plus tard.
J'espère que les images apparaissent bien.
Old 01-19-2022, 11:29 AM   #15
No Vice

Un peu grosses les images mais avec un contrôle molette, ça passe mieux :-)
Old 01-19-2022, 12:16 PM   #16
No Vice

Je viens de voir que la version portable est proposée lors de l'installation de reaper, donc je vais tester ça pour voir et je vous tiendrai au courant.

J'ai donc testé avec le programme portable et Sitala fonctionne tout à fait correctement quelque soit le système audio.

Last edited by No Vice; 01-19-2022 at 04:11 PM.
Old 01-19-2022, 08:00 PM   #17
No Vice

J'ai tout coché comme dans le programme portable et rien n'y fait, le problème persiste.
Je crois savoir de où vient le problème.
Quand j'ai installé le programme portable, il m'a chargé des VST et comme par hasard il m'a chargé les deux dossiers que me propose par défaut l'installateur de Sitala.
Le premier c:\programme file\Steinberg\Vst Plugins
Le second c:\programme(x86)\Steinberg\Vst Plugins
Dans l'installation portable je les ai retirés des VST et j'ai notifié le répertoire dans lequel le .dll de Sitala se trouvait. Et tout a fonctionné.
Je précise que les deux répertoires qui se sont chargés n'existent plus dans mon PC.
En fait, j'ai du les modifier mais Reaper en a gardé une trace, ce qui crée le conflit.
J'ai essayé de réinstaller les plugins dans les répertoires que me suggère l'installateur Windows mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai vu qu'il y a un fichier dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\REAPER\UserPl ugins qui s'appelle reaper_sws-x64.dll
Old 01-19-2022, 08:20 PM   #18
No Vice

Et voici la solution. Ce fût laborieux !

Dans le répertoire C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\REAPER
J'avais un fichier qui s'appelait reaper-vstbridge64
Je l'ai retiré et miracle.
Ce fichier contenait une "trace de sitala". Dedans il y avait ceci :
[vst_dll_options]
ABPL2.dll=2 -1
AGML2.dll=2 -1
Keyzone Classic.dll=2 -1
Sitala.dll=1 1 <----------------------------------------
TyrellN6(x64).dll=2 -1
Analog Lab 4.vst3=2 -1
Analog Lab V.vst3=2 -1
Surge.vst3=2 -1
TyrellN6(x64).vst3=2 -1
Vital.vst3=1 1

Je ne sais pas si c'est moi qui ai créée ce fichier en cliquant quelque part dans un menu conceptuel (sûrement j'ai le missclic facile).
Puis effacer ce fichier complétement ou alors faut-il que je retire juste la ligne avec Sitala car je ne sais pas à quoi il sert ?

Encore merci pour votre aide précieuse.

Last edited by No Vice; 01-19-2022 at 08:26 PM.
Old 01-25-2022, 10:38 AM   #19
albatteur

albatteur's Avatar

J'ai moi aussi ce fichier Reaper-vstbridge64 et ça ne pose aucun problème de routing. Ne le supprime pas. Retire simplement les lignes concernant les vst. Pas la première ligne. Fais ceci sur une install portable.

ABPL2.dll=2 -1
AGML2.dll=2 -1
Keyzone Classic.dll=2 -1
Sitala.dll=1 1 <----------------------------------------
TyrellN6(x64).dll=2 -1
Analog Lab 4.vst3=2 -1
Analog Lab V.vst3=2 -1
Surge.vst3=2 -1
TyrellN6(x64).vst3=2 -1
Vital.vst3=1 1

Thread Tools
Display Modes