Old 06-16-2019, 04:07 AM   #1
Larsenic
Human being with feelings
 
Larsenic's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: Crémieu, near Lyon (France)
Posts: 875
Default Barre d'outils

Bonjour.
Je me lance à créer mes propres raccourcies via les differentes barre d'outils.Enfin

Du coups, j'ai plusieurs soucis que je n'arrive pas à regler :

1 -comment créer une séparation entre les icônes ? Et faire un renvoi à la ligne (c'est à dire créer une 2eme ligne ou je le souhaite dans la même barre d'outils) ?

2 - comment placer une boite d'outils différente de la boite principale dans un endroit fixe de reaper ? je n'ai que l'option dock, fenêtre flottante, ou remplacement de la barre principale ...

Bon, ca sera tout pour aujourd'hui ... Je continue de farfouiller en attendant vos aides !

Merci à vous !

Edit : J'ai trouvé le séparateur : clic droit dans l'édition de la barre d'outil... Déjà ca
__________________
- L@rSeNic -
Mes covers drum : ICI
Mes covers drum de U2 : ET LA

Last edited by Larsenic; 06-16-2019 at 04:14 AM. Reason: 1 Solution trouvée
Larsenic is offline   Reply With Quote
Old 06-16-2019, 11:55 AM   #2
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

1 - clic-droit dans le champ des actions et sélectionner ajouter un séparateur (ou quelque chose du genre).
A ma connaissance, il n'y a pas d'action pour créer une deuxième ligne. ça dépend de la largeur de la boite d'outils.

2 - je crois qu'une boite à outils flottante se rouvrira à l'endroit où elle était quand on l'a fermée, mais pas sûr que ce ne soit pas lié au projet. Dans ce cas, il faudrait que tu crée ton projet par défaut avec tes boites à l'endroit désiré.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 06-16-2019, 01:17 PM   #3
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
1 - clic-droit dans le champ des actions et sélectionner ajouter un séparateur (ou quelque chose du genre).
A ma connaissance, il n'y a pas d'action pour créer une deuxième ligne. ça dépend de la largeur de la boite d'outils.

2 - je crois qu'une boite à outils flottante se rouvrira à l'endroit où elle était quand on l'a fermée, mais pas sûr que ce ne soit pas lié au projet. Dans ce cas, il faudrait que tu crée ton projet par défaut avec tes boites à l'endroit désiré.
Malheureusement c’est un peu bordélique dés que tu fais une dispo un peu complexe et la barre d’outil peut changer de place même en ayant enregistré par défaut. J’ai trouvé un moyen de contourner en enregistrant ma disposition et en la rappelant si elle bouge.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2019, 01:27 AM   #4
Larsenic
Human being with feelings
 
Larsenic's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: Crémieu, near Lyon (France)
Posts: 875
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
1 -
2 - je crois qu'une boite à outils flottante se rouvrira à l'endroit où elle était quand on l'a fermée, mais pas sûr que ce ne soit pas lié au projet. Dans ce cas, il faudrait que tu crée ton projet par défaut avec tes boites à l'endroit désiré.
Ha, mince ... ok, merci ... Je pensais qu'avec toutes ses ressources et possibilités, creer une barre d'outils perso poserait moins de souci. :/

Je vais faire des essais pour trouver une dispo qui m'aille

Merci à vous deux
__________________
- L@rSeNic -
Mes covers drum : ICI
Mes covers drum de U2 : ET LA
Larsenic is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:44 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.