Old 06-20-2021, 03:44 PM   #81
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by krahosk View Post
Comme toi, ça me fatigue un peu; ça prend de l'ambition et bcps de temps pour les articulations. De mon côté, je reviens à des instruments qui ne nécessitent pas de keyswitch.
Resalut.

Je ne crois pas connaître ta prod, ou alors sous un autre nom . Et donc ne sais pas vraiment quel type d'instruments tu utilises.
Mais là, je n'ai franchement pas vraiment le choix avec le type d'instrus que j'emploie. Mais c'est clair que c'est time-consuming dans tous les cas. Sauf peut-être avec la solution de pistes distinctes que j'emploie. Il faut juste des fois réajuster les volumes entre Legato et Long. Les Sforzando ou Marcato démarre souvent trop fort en comparaison avec le reste.
C'est qu'on n'a pas un métier facile !!

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 08-29-2021, 03:53 AM   #82
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Shoulder in a light sun

Salut tout le monde.

Retour de vacances, au taf.

https://hearthis.at/thierryvastel/sh...n-a-light-sun/

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 09-20-2021, 01:39 PM   #83
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Pharos

Salut à tous.

Mon dernier morceau.
Toujours dans ma période Berlin Strings.

https://hearthis.at/thierryvastel/pharos/

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 09-21-2021, 09:14 AM   #84
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Arrangement irréprochable et très belle ambiance.
Bravo !
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2021, 09:20 AM   #85
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Salut François.

Et merci à toi.

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 09-23-2021, 04:12 AM   #86
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 989
Default

testé sur une séance de relaxation/méditation : ça le fait ! merci car bien besoin en ce moment.
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2021, 09:30 AM   #87
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Homme studio View Post
testé sur une séance de relaxation/méditation : ça le fait ! merci car bien besoin en ce moment.
Salut Homme.

Ravi de l'entendre et d'avoir pu être utile à quelque chose.

@+

J'espère que ça ne va pas si mal, que seulement une musique aussi mortifère que la mienne puisse passer.
Courage.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 09-23-2021, 09:46 AM   #88
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Je ne la trouve pas mortifère du tout. Pas gaie gaie certes, mais elle a effectivement un côté qui peut aider à l'introspection. En tout cas, elle me fait voyager la tête !
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2021, 02:03 PM   #89
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Je ne la trouve pas mortifère du tout. Pas gaie gaie certes, mais elle a effectivement un côté qui peut aider à l'introspection. En tout cas, elle me fait voyager la tête !
Salut François.

Si ça pouvais ressembler à de l'autodénigrement, c'était juste pour la blague, mes compos pouvant difficilement être qualifiés de guillerette, effectivement. Mais je ne confonds pas, pour ma part, grave et triste

Et tu me trouve bien content de te faire voyager.

Et, merci@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-07-2021, 05:43 AM   #90
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Cold Case V56-H

Salut les gars.

Et oui, de la musique qui bouge un peu.

Berlin Strings et BBC SO pour les Woodwinds.

https://hearthis.at/thierryvastel/cold-case-v56-h/

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-09-2021, 02:22 AM   #91
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Cold Case V56-h. V2

Salut salut.

Deuxième version, un peu plus tranquille niveau aigus.

https://hearthis.at/thierryvastel/cold-case-v56-h/

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-07-2021, 11:52 AM   #92
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default DAV-4850

Salut tout le monde.

Dernier boulot. Difficile à accoucher, mais assez content du résultat.

https://hearthis.at/thierryvastel/dav-4850/

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-11-2021, 02:51 PM   #93
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut tout le monde.

Dernier boulot. Difficile à accoucher, mais assez content du résultat.

https://hearthis.at/thierryvastel/dav-4850/

@+
Il va falloir se mettre à l'étude du contre point ;-)

A évoluer dans cet univers de musique classique à tendance "poème symphonique" une meilleure approche de l'écriture horizontale sera d'une grande utilité.

Sinon, pour parler de cette création, après le début un peu grinçant du violon qui heurte un peu, il y a une superbe ambiance dans un adagio inspiré. Bravo !
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2021, 11:13 PM   #94
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Il va falloir se mettre à l'étude du contre point ;-)

A évoluer dans cet univers de musique classique à tendance "poème symphonique" une meilleure approche de l'écriture horizontale sera d'une grande utilité.

Sinon, pour parler de cette création, après le début un peu grinçant du violon qui heurte un peu, il y a une superbe ambiance dans un adagio inspiré. Bravo !
Salut Cyril.

Sympa de passer par là.

L'écriture horizontale, une notion de plus à appréhender. Je regarde depuis hier de quoi il retourne. Je crois entrevoir.

Content que le partie finale te plaise, j'en suis assez content aussi.
Je voulais le violon bien râpeux pour contraster justement avec la sweetness des vents ensuite. Peut-être un peu trop contrasté du coup.

Merci à toi.
@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-18-2021, 02:20 AM   #95
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Il va falloir se mettre à l'étude du contre point ;-)
...une meilleure approche de l'écriture horizontale sera d'une grande utilité.

...après le début un peu grinçant du violon qui heurte un peu...
Salut à tous.

Dernier rendu (pas très gracieux dit comme ça)
Bref, dernière pièce.
Genre de quintet pour cordes.

https://hearthis.at/thierryvastel/cuantopuntos/

#Cyril. A considérer comme une étude sur le contrepoint (tel que je l'entrevois). Et je ne sais pas si, du coup, ça en améliore son écriture horizontale .
Donc, il se peut que ça grince encore un peu, mais je me suis plus attaché aux mélodies qu'à affiner le son.

@
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-18-2021, 03:29 AM   #96
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
A considérer comme une étude sur le contrepoint (tel que je l'entrevois). Et je ne sais pas si, du coup, ça en améliore son écriture horizontale .
Donc, il se peut que ça grince encore un peu, mais je me suis plus attaché aux mélodies qu'à affiner le son.

@
Je viens d'écouter et c'est pas mal du tout. Je comprends la démarche et la simple prise de conscience de l'horizontalité musicale va t'amener vers d'autres contrées...

Pour un contrepoint réussi il y a 2 premières règles :

1 - Chaque ligne dit être intéressante (penser à l'interprète qui doit avoir du plaisir à l'exécuter)

2 - Pour qu'elles soient identifiables, ne pas toujours changer de note en même temps que les autres. Par exemple, si tu as envie de faire descendre la ligne de Cello au début d'une mesure et que la basse change aussi au premier temps de la même mesure, retarde la note du cello de la mesure qui précède et va au 2eme temps de la mesure suivante pour changer de note. Et ainsi de suite... (c'est un peu l'idée du canon, ancêtre du contre point) .


Mais avant tout, avant de construire un contre point, trouve la mélodie qui t'inspire sur une basse d'accompagnement qui donne les fondamentales des accords que tu souhaites. C'est l'essence même de ta composition.

L'écriture est alors verticale sur une mélodie horizontale. L'avantage, c'est que tu peux être très créatif sur les accords qui harmonisent ta mélodie. A partir de là tu trouve des mélodies intermédiaires qui utilisent les notes des accords (verticaux) qu'elles traversent.
Pas simple mais tu iras beaucoup plus vite beaucoup plus loin ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com

Last edited by Arpegia; 11-18-2021 at 07:46 AM.
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2021, 04:12 AM   #97
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Salut Thierry,
Je venais d'écouter ça chez Romu, et je m'apprêtais à te répondre par les mêmes conseils que Cyril (mais sûrement beaucoup moins bien formulés) ! (Les grands esprits se rencontrent )
J'en profite pour te dire aussi que c'est pas mal du tout (voire plus !)
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2021, 11:04 AM   #98
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
...J'en profite pour te dire aussi que c'est pas mal du tout (voire plus !)
Si affinités ?

Merci Gérard.

Sans approcher vraiment, on se rapproche un p'tit peu.
J'ai bien aimé l'évolution entre les 2/3 moutures soumises à ta réflexion, et cette version finale.

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-18-2021, 11:36 AM   #99
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Je viens d'écouter et c'est pas mal du tout. Je comprends la démarche et la simple prise de conscience de l'horizontalité musicale va t'amener vers d'autres contrées...

Pour un contrepoint réussi il y a 2 premières règles :

1 - Chaque ligne dit être intéressante...

2 - Pour qu'elles soient identifiables, ...

Mais avant tout, avant de construire un contre point, trouve la mélodie qui t'inspire sur une basse d'accompagnement qui donne les fondamentales des accords que tu souhaites. C'est l'essence même de ta composition.

L'écriture est alors verticale sur une mélodie horizontale. L'avantage, c'est que tu peux être très créatif sur les accords qui harmonisent ta mélodie. A partir de là tu trouve des mélodies intermédiaires qui utilisent les notes des accords (verticaux) qu'elles traversent.
Pas simple mais tu iras beaucoup plus vite beaucoup plus loin ;-)
Salut Cyril.

Sur les points 1 et 2, c'est ce que je me suis attelé à produire ici. J'essaierais de rendre les parties un peu plus identifiables*. Peut-être un peu trop de notes (Joseph, sort de ce corps ). Ou trop au même moment.

Mon gros soucis, c'est ce déficit de comprenette face à la terminologie en vigueur.
Quote:
Mais avant tout, avant de construire un contre point, trouve la mélodie qui t'inspire sur une basse d'accompagnement qui donne les fondamentales des accords que tu souhaites. C'est l'essence même de ta composition.
J'ai bien déjà, bien souvent , lu, vu, ouï des trucs sur les fondamentales, les toniques, les "choses" comme ça, mais je n'arrive toujours pas à déterminer qui est quoi. Le déficit se transforme en abysse quand il est question de la connaissance des accords.
Pas mieux s'il s'agit de leur emploi. Jamais sur une de mes pistes deux, notes se superposent. S'il y a, à l'insu de mon plein gré, création d'un accord, c'est parce que sur 3/4 piste différentes sont jouées les notes qui le composent, par plusieurs instruments du coup, peut-être. Mais si on regarde mes items Midi, on n'y voit qu'une succession de notes, jamais de superposition.

J'enregistre tout ce qu'on me dit, et essaye d'en tirer parti. Non sans mal.
Pas faute d'avoir entamer la lecture de "Le Solfège pour les nuls" sur les conseils du Gégé du dessus.

Merci pour vos conseils en tous cas?

@+

* et intéressantes
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-18-2021, 01:17 PM   #100
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
... Le déficit se transforme en abysse quand il est question de la connaissance des accords.
En effet, si tu ne saisis pas le sens du mot accord majeur (ou mineur) ni le concept de tonalité, alors l'entreprise est périlleuse.

Ce qui est étonnant, c'est la musicalité de tes compositions totalement intuitives.
Je n'aurais donc qu'un seul conseil : continue comme cela sans te poser de question technique.

Pour la petite histoire, j'ai passé des années à étudier la musique jusqu'au conservatoire supérieur. J'étais gonflé à bloque de toute la science musicale que j'avais absorbé pendant plus de 10 ans.
Puis, quand j'ai commencé à travailler en studio pour des clients, artistes et autres, je me sentais un peu coincé par toutes les règles d'écritures que je maitrisais pourtant.
Un ami plus expérimenté m'a dit à ce moment là :"à présent, tu dois oublier tout ce que tu as appris pour libérer ta créativité". Apprendre pour dé-apprendre ! le comble pensais-je.

En fait, ce que j'avais appris, ce sont les mathématiques de la musique qui n'avait apporté une grande vivacité d'esprit pour analyser et comprendre. Rien à voir avec la création. J'avais les outils pour parler mais ce que je devais exprimer restait à découvrir...



Bonne inspiration et bon travail...
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2021, 04:11 AM   #101
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
En effet, si tu ne saisis pas le sens du mot accord majeur (ou mineur) ni le concept de tonalité, alors l'entreprise est périlleuse.

Ce qui est étonnant, c'est la musicalité de tes compositions totalement intuitives.
Je n'aurais donc qu'un seul conseil : continue comme cela sans te poser de question technique.

Pour la petite histoire, j'ai passé des années à étudier la musique jusqu'au conservatoire supérieur. J'étais gonflé à bloque de toute la science musicale que j'avais absorbé pendant plus de 10 ans.
Puis, quand j'ai commencé à travailler en studio pour des clients, artistes et autres, je me sentais un peu coincé par toutes les règles d'écritures que je maitrisais pourtant.
Un ami plus expérimenté m'a dit à ce moment là :"à présent, tu dois oublier tout ce que tu as appris pour libérer ta créativité". Apprendre pour dé-apprendre ! le comble pensais-je.

En fait, ce que j'avais appris, ce sont les mathématiques de la musique qui n'avait apporté une grande vivacité d'esprit pour analyser et comprendre. Rien à voir avec la création. J'avais les outils pour parler mais ce que je devais exprimer restait à découvrir...

Bonne inspiration et bon travail...
Salut Cyril.

Un peu la réponse que je craignais .

Je vois à peu près la différence entre mineur et majeur. Surtout à l'oreille.

J'ai l'impression que dans un cas, la note, l'accord semble, complet, tranquille, "normal". Et que dans l'autre, ya comme un malaise, ya une note qui semble se casser la gueule par rapport aux autres. Là aussi, comme dit Gérard, tu auras peut-être de meilleurs termes .

Et voilà. J'aimerais mieux être dans la position du gars qui doit désapprendre plutôt que le contraire. Car continuer comme ça, certes, j'ai l'impression de progresser au fil du temps. Mais j'ai tellement d'idées en tête que je ne peux pas rendre sur le papier. Parce qu'elles restent au stade de l'idée, parce que je manque d'arguments.

Enfin, bon, j'vais arrêter de vous prendre la tête avec mes soucis de "qu'à mal appris à l'école". Ferais mieux dans la prochaine vie.

Merci
@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-19-2021, 05:04 AM   #102
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut Cyril.

Un peu la réponse que je craignais.....j'vais arrêter de vous prendre la tête avec mes soucis de "qu'à mal appris à l'école". Ferais mieux dans la prochaine vie...
Quelle étrange remarque ! Rien n'est "dommage" dans cette vie, et rien n'est à regretter !

Perso, les gens qui m'entourent se fichent pas mal de ce que je compose. (pour ne pas dire, complètement) de ce que je compose. Sauf s'ils voient mon nom dans un générique ! Alors ils n'hésitent pas à ce glorifier de notre relation.

Moralité, nous les artistes nous vivons de notre passion égoïste qui n'intéresse que nous pour notre profit à nous. Peu importe que la création soit belle, médiatique, populaire ou pas. Seul importe l'équilibre et la joie intérieure que notre activité nous procure.

Je vis mieux (et j'emmerde moins mon monde)en faisant de la musique, des arrangements, du mix et en jouant au Geek avec Reaper... alors je continue et quand je suis dans la vraie vie, je suis détaché de tout. N'est-ce pas là notre but à tous ?

Alors continue cher ami...

"La musique est la nourriture de l'esprit"
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2021, 05:14 AM   #103
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
... Je vois à peu près la différence entre mineur et majeur. Surtout à l'oreille...
Pour faire simple, l'accord majeur est lumineux, équilibré, stable et joyeux.

L'accord mineur est plus sombre, mélancolique. Parfait pour un enterrement. Si l'organiste d'une église commence par plaquer un simple accord mineur sur ses grandes orgues, le messe est dite et tout le monde baisse la tête.

Pour en revenir aux fondamentaux qui pourraient t'être utiles, il faudrait que tu connaisse simplement les tonalités sur ton clavier.

Voir ici : https://www.apprendrelesolfege.com/les-gammes-majeures

C'es le plus important puisque les gammes mineurs découleront de ces même gammes.
Comme cela tu verras on passage les dièses et le bémols.

Et pour le reste, tu le feras à l'oreille.

Ça te parait peut-être beaucoup parce qu'il faut aborder un peu le solfège, mais un minimum. A partir de là, tu pourras faire mille choses (et je te donnerai quelques trucs)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2021, 08:10 AM   #104
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Pour faire simple, l'accord majeur est lumineux, équilibré, stable et joyeux.

L'accord mineur est plus sombre, mélancolique. Parfait pour un enterrement. Si l'organiste d'une église commence par plaquer un simple accord mineur sur ses grandes orgues, le messe est dite et tout le monde baisse la tête.

Pour en revenir aux fondamentaux qui pourraient t'être utiles, il faudrait que tu connaisse simplement les tonalités sur ton clavier.

Voir ici : https://www.apprendrelesolfege.com/les-gammes-majeures

C'es le plus important puisque les gammes mineurs découleront de ces même gammes.
Comme cela tu verras on passage les dièses et le bémols.

Et pour le reste, tu le feras à l'oreille.

Ça te parait peut-être beaucoup parce qu'il faut aborder un peu le solfège, mais un minimum. A partir de là, tu pourras faire mille choses (et je te donnerai quelques trucs)
Salut Cyril.

Désolé d'avoir été un peu long à répondre mais j'ai eu un WE, disons, vivant.

Merci pour le lien, ça a tout à fait l'air d'être basique comme il me faut, aidé par ma "bible pour les Nuls".

Oui ça me paraît beaucoup, et tes conseils seront bien venu.

Merci @+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-25-2021, 01:08 PM   #105
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Joshua

Salut à tutti.

Commencement d'une peut-être suite.
Avec un nouveau violon qui, comment dirais-je, claque sa mère 😁.

https://hearthis.at/thierryvastel/joshua/

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 12-04-2021, 12:45 AM   #106
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Joshua Suite

Salut salut.

Et ben ouais, ça a coulé de source.

https://hearthis.at/thierryvastel/joshua-suite/

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 12-04-2021, 03:27 PM   #107
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Super bien maîtrisé, très convaincant. Et belle partition, bravo Thierry.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 12-04-2021, 04:05 PM   #108
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Super bien maîtrisé, très convaincant. Et belle partition, bravo Thierry.
Merci Maesieur Bernard.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 03-02-2022, 11:24 PM   #109
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Kyiv

Salut à tous.

Un peu de son, à défaut de prendre les armes.

https://hearthis.at/thierryvastel/kyiv-audio/

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 03-03-2022, 12:58 AM   #110
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut à tous.

Un peu de son, à défaut de prendre les armes.

https://hearthis.at/thierryvastel/kyiv-audio/

@+
Salut l'ami... j'ai écouté... c'est pas très gai ! En plus avec le drapeau Ukrainien on a l'impression que tu visites les champs de ruines jonchés de cadavres. Un petit côté Shostakovitch.

Bonne journée...
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 03-03-2022, 01:09 AM   #111
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Salut l'ami... j'ai écouté... c'est pas très gai ! En plus avec le drapeau Ukrainien on a l'impression que tu visites les champs de ruines jonchés de cadavres.
Salut Cyril.

C'était franchement l'idée. Et mon ressenti de cette période.

Bonne journée à toi aussi.
@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 03-03-2022, 01:40 AM   #112
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

C'est bien triste ...

(d'accord avec Arpegia ... d'ailleurs, je t'avais déjà conseillé les quatuors de Shostakovitch )

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 03-03-2022, 04:44 AM   #113
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
C'est bien triste ...
Salut Bernard.

Deux mots accolés qui font tout bizarre.
Je crois voir comment les prendre.

Vais me pencher sur ce Shostakovitch.
J'en ai sans doute déjà écouté, mais pas en pleine conscience.

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 03-03-2022, 07:11 AM   #114
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Bah oui, c'est "bien" et c'est "triste". Dans un seul sens pour le premier mot, et dans les deux sens pour le second.

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 03-03-2022, 07:15 AM   #115
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Bah oui, c'est "bien" et c'est "triste". Dans un seul sens pour le premier mot, et dans les deux sens pour le second.

@+
Ben ouais, j'vais me fendre d'un smile laid du coup.
Tout ce dont je me sente capable en ce moment.
Je ne sais pas, la proximité sans doute, je n'ai jamais été aussi affecté.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 03-03-2022, 10:48 AM   #116
decubasareaper
Human being with feelings
 
decubasareaper's Avatar
 
Join Date: Oct 2021
Location: Bretagne, France
Posts: 236
Default

Oui, ça fait penser à du Shostakovitch, en effet...

Si tu veux des conseils pour le découvrir, j'en donne là :
http://eric.bricet.free.fr/musique.html#Chostakovitch

Cela dit, en mettant de côté cette référence écrasante, j'aime bien.

Viens donc en parler au studio...

Ecrire un quatuor dans cet esprit est un peu mon rêve, en tout cas un projet lointain et vague...
__________________
Forum MAO en français : https://studiovirtuel.forumactif.com/
soundbanks : http://sonimusicae.free.fr/ | Obsolete : http://lesitedeburnie.free.fr/index.html
decubasareaper is offline   Reply With Quote
Old 03-03-2022, 11:45 AM   #117
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by decubasareaper View Post
Oui, ça fait penser à du Shostakovitch, en effet...

Si tu veux des conseils pour le découvrir, j'en donne là :
http://eric.bricet.free.fr/musique.html#Chostakovitch

Cela dit, en mettant de côté cette référence écrasante, j'aime bien.

Viens donc en parler au studio...

Ecrire un quatuor dans cet esprit est un peu mon rêve, en tout cas un projet lointain et vague...
Ah ben ouais, "compositeur qui a souffert toute sa vie du régime soviétique", c'est effectivement très raccord. J'en lirai un peu plus tout à l'heure.
J'ai déjà posé un post sur le studio.

@toute
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 05-15-2022, 08:32 PM   #118
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Got no name

Salut tout le monde.

Dernière compo.
100% BBC SO Spitfire Audio

Sans doute un peu plus riant que d'habitude.

https://hearthis.at/thierryvastel/got-no-name/

Bonne écoute.
@+

Last edited by jeranx; 05-15-2022 at 08:37 PM.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 05-16-2022, 12:34 AM   #119
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut tout le monde.

Dernière compo.
100% BBC SO Spitfire Audio

Sans doute un peu plus riant que d'habitude.
Oui, nettement plus guilleret, mais ça reste quand même bien charpenté !

Bel orchestre de mieux en mieux maîtrisé.
Après écoute, ton Hearthis a enchaîné sur Sunday morning (2017), qui permet de mesurer le chemin parcouru en matière d'instruments mais qui tient très bien le coup au delà des années !

https://hearthis.at/thierryvastel/sunday-morning/
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2022, 02:27 AM   #120
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Oui, nettement plus guilleret, mais ça reste quand même bien charpenté !

Bel orchestre de mieux en mieux maîtrisé.
Après écoute, ton Hearthis a enchaîné sur Sunday morning (2017), qui permet de mesurer le chemin parcouru en matière d'instruments mais qui tient très bien le coup au delà des années !

https://hearthis.at/thierryvastel/sunday-morning/
Merci mon Gégé.
Et merci pour la pub de la vieillerie.

Sinon, oui, j'suis pas mécontent de cette pièce. Pas trop plombante sans être complètement clownesque.
Je suis en train de finaliser le suivant un brin dans la même veine.

C'est "marrant", que ça t'ai proposé ce Sunday Morning en particulier, dont on avait causé à l'époque.
J'me souviens que tu m'avais dis ta difficulté à le supporter en cela qu'il te rappeler certaine période d'intubation, si je ne m'abuse. A cause du sample de respiration que j'y emploie.
C'est vrai que ça se supporte encore, y'avait quelques idées.

Bon lundi.
@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 12:50 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.