Old 07-23-2021, 02:50 PM   #1
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default Débutante Reaper aucun son de mon VSTdans reaper

Bonjour,
- Je suis sous W10 - ma carte son : Komplete audio 6.
j'utilise mon pc portable et donc j'ai pas beaucoup de ram : 4 go.

Mais je suis musiciennne amateur en clarinette et Basse de viole de gambe, et donc je ne monte que des projets de quatuor ou maxi 6 instruments.

Je prévois d'acheter Reaper, principalement pour utiliser mes VST : Vienna Edition et
Eastwest. Je monte mes partitions sur Musescore actuellement.

c'est mon 1er jour d'essai sur Reaper, j'ai importer un duo court de 25 mesures,pour un pardessus de viole et une Basse de viole. Pour le test avec Vienna j'ai choisi une flute pour la piste 1 et trumpet pour la piste 2.

1er problème: j'ai passé presque 2h à chercher comment insérer un instrument Vst
directement sur chaque voix, sans avoir besoin de créer une nouvelle piste je n'y suis pas parvenue ! j'ai donc contourné le problème en le faisant sur une nouvelle piste, puis j'ai recopié les 2 voix de partition sur les 2 pistes des instruments VST et là çà été ok.

Second problème: et là je suis bloquée voici des images pour illustrer ce problème.

http://img.cd91.eu/Reaper/4.jpg

1) quand je joue sur le clavier Vienna j'entend le son des instruments et sur Reaper le mixeur et les voix affichent les couleur pour indiquer que le son des instrument passe.

2) si je fait play pour entendre la partition là aucun son d'instrument ne passe !.

- Dans vienna et dans reaper j'ai vérifié que j'ai les même n° pistes midi.

Voici les images de mes règlages :

http://img.cd91.eu/Reaper/1.jpg

http://img.cd91.eu/Reaper/2.jpg

http://img.cd91.eu/Reaper/3.jpg

En espérant que vous pourrez m'aider à résoudrre ce problème, et je vous en remerçie à l'avance.

Last edited by Christy; 07-23-2021 at 03:00 PM.
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-23-2021, 05:04 PM   #2
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Salut Christy.

Pas le plus expert ici, mais bon, comme il est tard et qu'il te faudra sans doute attendre demain pour avoir mieux, je me lance quand même.

Pour ton image vst, je ne pense pas qu'il y ait de souci. Tu as du son, le chemin que tu indique doit être bon.

La fenêtre Périph Midi semble être bonne aussi, j'ai le même schéma chez moi.

Là où peut-être il y a un souci, c'est quand tu indiques dans la troisième 3 et 4 comme entrées et sorties.

Je dis peut-être des conneries (ça ne serait pas la première fois ), mais essaye en mettant de 1 à 4 si tu en a 4.

Tu aura plus pertinent bientôt.
Et bienvenue par ici.
Tu as un thread "Qui êtes vous ?", si tu veux te présenter.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-23-2021, 06:57 PM   #3
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Merci D'avoir donné ton avis :-)

Suite à ton message,c'est l'image 1 ou tu as vu que j'vais 3-4 en entrées et sorties!

du coup,j'ai testé toutes les entrées et les sorties et j'ai vérifié dans Reaper mais
le son ne sort pas quad je lance le play de la partition grrrrrrrr.

Sur ma carte son et me suis aperçue qu'en sortie sur la carte c'est écrit première : 1:Main Output L dernière : 2-Main Output R ,et là j'ai un cable relié vers mes HP -enceintes. Et donc dans Reaper et la fenêtre règlages périp audio j'ai modifié comme indiqué plus haut.

Mais là encore çà n'a pas réglé le problème ..

Je vais tester avec un plug Vst clavier dans Reaper et je vais voir si le son sort quand je lance le player si c'est le cas çà serait Vienna qui serait en cause ? hum j'ycrois pas trop....

Edit :
j'ai installé un plugin de clarinet et de cordes, et là tout à fonctionné, j'ai lancé le playeur et la partition s'est jouée correctement avec ces nouveaux sons
maintenant je cherche le problème avec Vienna !

Last edited by Christy; 07-23-2021 at 08:16 PM. Reason: après avoir installé plugins vst :
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 01:07 AM   #4
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Cool, ça progresse.

Je viens de reregarder.

Dans la case pilote Asio, tu n'aurais pas une proposition avec Asio dedans ?
J'ai une Focusrite, et ça me dit "Focusrite USB Asio", par exemple.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 01:13 AM   #5
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Si elle a du son avec un autre plug, c'est pas un souci d'asio. Essaie voir cette solution là:

https://www.vsl.co.at/community/post...ble#post247162

(tout en bas en encadré blanc de Soli Deo Gloria)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 03:26 AM   #6
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Merci beaucoup pou le lien, c'est pas super facile à comprendre comment régler celà !

je recopie l'explication ici :

Quote:
Salut!

Je suis aussi un utilisateur de Reaper. Puisque j'utilise avec bonheur VE Pro, je vais essayer de résumer le processus de routage en aussi peu d'étapes que possible (en utilisant la dernière version de Reaper v5.20) :

Supposons que vous souhaitiez envoyer du MIDI depuis deux pistes dans Reaper vers VE Pro. Chaque piste enverra plusieurs canaux vers un port dans Vienna Ensemble, il y a donc une subtilité avec la version Vsti3 de VE Pro que vous devez prendre en compte : en vous concentrant sur l'interface du plugin Vienna dans Reaper vous avez une boîte rectangulaire dans le coin supérieur droit. Lorsque vous faites un clic droit dessus, vous voyez les entrées audio et MIDI ; entrez dans le menu des entrées MIDI et vous verrez une option "Map Reaper MIDI bussed to VST3 MIDI bus". En supposant que vous sachiez comment router le MIDI via les bus dans Reaper, lorsque vous envoyez du MIDI d'une certaine piste à la piste qui héberge VE Pro, chaque bus MIDI de la piste de réception équivaut à un port MIDI dans VE Pro. Ainsi, vous créez :

- La piste avec le plugin Vsti3 VE Pro

- Une première piste avec une rubrique MIDI qui enverra depuis un ou tous ses canaux MIDI vers le bus 1 (B1) de la piste VE Pro.

- Une deuxième piste avec un élément MIDI faisant de même mais vers le B2 de la piste VE Pro

- Pour écouter l'audio des instruments dans VE Pro, vous faites comme vous l'avez fait, en créant des sorties à partir du plug VE Pro dans Reaper (automatiquement ou en créant d'autres pistes et en effectuant le routage manuellement). Ainsi, vous aurez deux pistes qui envoient du MIDI et deux pistes qui reçoivent de l'audio.

Si je n'explique pas cela correctement en anglais (je ne suis pas un locuteur natif), je peux vous envoyer un projet de modèle Reaper...

J'espère que ça aide...
Voici ce que je ne comprend pas pour faire celà:

Quote:
en vous concentrant sur l'interface du plugin Vienna dans Reaper vous avez une boîte rectangulaire dans le coin supérieur droit. Lorsque vous faites un clic droit dessus, vous voyez les entrées audio et MIDI ; entrez dans le menu des entrées MIDI et vous verrez une option "Map Reaper MIDI bussed to VST3 MIDI bus".
mon interface vienna ds Reaper (n'est pas pro, mais speciale edition).

j'ai fait 'clic doit ds le coin sup droit et je n'ai pas les infos indiquées, mais Reaper est une version 6.3 (contre 5.2) et il y a eu bcp de changements depuis.

J'en déduis que je dois choisir su l'image (1 et 2) ?

Puis faire un routage,j'ai jamais fait celà et je cheeche un tuto et la doc Vienna spciale edition et aussi reaper, je ne suis pas près de régler ce problème et je vais galérer.... et j'espère ne pas être obligée d'acheter un autre seq que reaper, que je trouve + facile que cubase 5 que j'ai (mais pas réinstallé).

Je stress un peu....
Attached Images
File Type: jpg 1.jpg (53.9 KB, 77 views)

Last edited by Christy; 07-24-2021 at 04:04 AM.
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 04:16 AM   #7
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Si elle a du son avec un autre plug, c'est pas un souci d'asio.
Héhé, j'avais prévenu
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 05:16 AM   #8
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Salut, comme Jeranx, il y aura certainement des réponses plus pertinentes.
"Map Reaper MIDI bussed to VST3 MIDI bus" se trouve dans la case des entrées sorties. Sur ta dernière photo, on l’aperçoit à gauche de remplacer un fx (2/6 s)
si tu clic droit dessus tu auras un choix: sortie audio, entrée midi, sortie midi...

Et donc dans entrée midi tu as le fameux "Map Reaper MIDI bussed to VST3 MIDI bus"
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 05:35 AM   #9
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Merci Jaco :-)

Effectivement je viens trouver, je vous tiens au courant.
super !
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 05:51 AM   #10
STOP
Human being with feelings
 
STOP's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Québec
Posts: 491
Default

Peux-tu nous faire une image du ROUTE (cliquer sur le bouton route) de la piste trompette.

Attached Images
File Type: png route.png (8.9 KB, 719 views)
STOP is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 06:30 AM   #11
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Merci Stop pou ton aide :-)

cette nuit.. je suis repartie sur un nouveau test project , voici mes modif pour router les 2 pistes. A ce stade j'entend les sons vienna ds le Vsti 3 mais ds Reaper je lance play et auucun sons ne sort.
Attached Images
File Type: jpg 3.jpg (32.6 KB, 75 views)
File Type: jpg 4.jpg (23.0 KB, 58 views)
File Type: jpg 5.jpg (24.4 KB, 66 views)
File Type: jpg 6.jpg (27.9 KB, 56 views)
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 07:10 AM   #12
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Pour moi, si tu as du son en jouant au clavier mais pas en lecture c'est une histoire de canal. Je le répète, je ne suis pas un pro du midi mais, si je regarde ta photo 5,
Tu joues le son de la piste 1 sur le canal 1 et de la piste 2 sur le canal 2.
Vérifie donc en ouvrant l'éditeur midi (double clic sur l'objet de la piste 1)
Clic droit la ou il y a les notes et choisis tout sélectionner
Clic droit sur 1 note et choisi canal de note. Vérifies que tu es sur le même canal 1 pour piste 1 change si ce n'est le cas.

Idem pour la piste 2

Et dis nous
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 10:13 AM   #13
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default Pourquoi ?

Bonjour Christy. Je suis aussi utilisateur de Reaper, de banques vienna SL etc... et je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez, semble-t-il, à utiliser Vienna ensemble. Sauf erreur,cet outil est intéressant pour les configurations à plusieurs ordinateurs. Il gère le lien entre les ordis comme un serveur virtuel. Dès qu'on utilise un seul ordi, il faut utiliser le VI pro qui est un instrument virtuel très simple ou le Vienna Synchron player (les deux gratuits sur le site), si vos instruments Vienna SL font partie de cette série. Il suffit alors de faire une piste par instrument et le tour est joué. J'ai moi-même posé la question, au support VSL pour savoir si le Vienna Ensemble présentait un quelconque intérêt si on utilise un seul ordi, ils m'ont clairement dit que non... Donc, si vos instruments virutels fonctionnet avec VI pro, je vous recommande de télécharger ce "player" et de ne plus utiliser la Vienna Ensemble. C'est bine entendu un avis mais comme j'ai du composer environ 50 musiques avec le VI pro et un DAW (Cubase ou Reaper) je peux vous dire que c'est simple et que çà marche.
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent
Wills01 is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 03:09 PM   #14
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Bonsoir Wills,

Votre information est vraiment très intéréssante et je vais suivre votre conseil,et installer les versions gratuites des players que vous m'indiquez, surtout que j'ai presque 50go de sons d'instruments Vienna SP que vous me dîtes que je vais pouvoir réutiliser ceci dit.

J'ai acheté Vienna SP(spéciale édition)en 2009 et j'avais bénéficié d'une promo de 50% Puis à cette époque j'utilisais Cubase 5 avec Vienna SP sur un 'seul PC'. Mais je peux vous dire que Vienna fonctionnait super bien sous cubase 5 et j'étais parvenue à mettre les nuances dans mes partitions, certes c'était très long à faire, mais en même temps très intéréssant.

Je suis passionnée d'informatique depuis 20 ans et (je suis à la retraite depuis peu) et je suis une passionnée de musique, Je joue de la clarinette et de la viole de gambe niveau amateur. Et c'est la raison pour laquelle je viens de réinstaller Vienna SP que je n'utilisais plus, à cause de changement de matos PC.

Mais j'ai aussi les sons Vst Eastwest : Goliath leap, Gypsy et voices passion, acheté aussi en 2009. Et je prévois de réinstaller aussi ces VST. En espérant que ce ne sera pas la même galère qu'avec Vienna SE.

Quand à Reaper, plus je le découvre plus je l'apprécie et je vais l'acheter si je réussis à utiliser Vienna et eastwest avec.

Je vous tiens au courant pour ce qui concerne la nouvelle réinstallation et encore merci à vous.
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 04:16 PM   #15
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Je viens de trouver des nouvelles infos concernant le synchro player, il ne peut pas du tout utiliser les library : spécial édition il faut pour celà passer par la version payante : Synchro-nized prix : 95€.

Avec synchro player et la mise à jour çà permet d'utiliser les sons spéciale édition et les nouveaux avec synchro player.

https://www.apaxxdesigns.com/news/to...on-player-vsl/

Sauf.. que j'ai pas vraiment décidé d'investir 95€, alors que si je réinstalle CUBASE 5 ma version actuelle fonctionnera.

Alors je réfléchis à une autre option très intéréssante car j'ai trouvé un autre lien permettant pour 47 € (contre 295€) la spéciale édition un peu allégée, qui fonctionnera avec le synchro player et toutes ses améliorations.

https://www.vsl.co.at/en/Synchronize...l_Edition_Vol1

Ceci pourrait aussi intéréssé pas mal de personne et avoir la spéciale édition allégée pour 47€ ce serait une superbe affaire pour eux qui n'ont jamais acheté cette série de sons Vst3.

A suivre ...

Last edited by Christy; 07-24-2021 at 04:26 PM.
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 10:32 PM   #16
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default

Oui c'est normal, Synchron est une série spécifique (mais intéressante !) . Je pense que dans votre cas, il faut installer VI Pro (https://www.vsl.co.at/en/Vienna_Soft...nstruments_PRO) et non pas le synchron player. Cà marchera nickel. J'ai aussi des banques Eastwest et le player fonctionne très bien avec Reaper aussi. Je suis moi même passé de Cubase (version Pro) à reaper pour faire un travail proche du votre (orchestration de type classique) et il n'y a pas photo entre les deux outils pour ce type de travail. Reaper est beaucoup plus complet et simple à la fois, surtout si vous utilisez les gestionnaires d'articulations. il y a un monde d'écart entre l'outil "reaticulate" de Reaper et l'outil "Expression maps" de Cubase qui est lourd, "time consuming" et qui utilise trop de place dans votre éditeur midi. Avec Cubase j'utilisais 50 % des possibilités de mes instruments Vienna SL, avec Reaper, je me régale à tout utiliser...
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent
Wills01 is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2021, 02:39 AM   #17
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Finalement j'ai acheté Synchro Player Vienna spéciale édition, car j'ai lu dans le détail les infos que l'utilisation du playerSynchro-nized gratuit ne pouvais pas lire
les anciens fichiers Vienna SPec edition.

Et avec les updates des anciennes version j'avais installé Instrument pro et les instruments étaient les mêmes ! avec plus de possibilité avec la version PRO. Or la spe edition avec les nuances proposées me suffisent largement..

Je suis très contente de savoir que vous préférez Reaper à Cubase et qu'en plus la la gestion des articulations et des nuances sous reaper en mode partition-notation est bien plus facile.

Encore merçi à vous pour votre conseil.
Attached Images
File Type: jpg player.jpg (35.7 KB, 61 views)

Last edited by Christy; 07-25-2021 at 02:47 AM.
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2021, 04:45 AM   #18
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Très bonne nouvelle, dans Reaper mes 2 voix (de test) ont fonctionné sans aucune prise de tête c'est un vrai régal de travailler ainsi. on sélectionne l'instrument de chaque voix et 'top' de top on fait play et on entend la partition. Super' bon le plus difficile reste à faire..avec la gestion et le placement des articulations et nuances.

Le player synchro est top de top, (même si les 1éres heures on est un poil dérouté)
Etape suivante ce sera la réinstallation de mes Vst Eastwest.
Encore merci pour le super conseil.
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2021, 06:08 AM   #19
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Christy View Post
Super' bon le plus difficile reste à faire..avec la gestion et le placement des articulations et nuances.
Super, on est content quand ça fonctionne.

Pour les articulations, je te rappelle le conseil de Wills.

Reaticulate, ou BRSO Articulate que personnellement je préfère.
Pas mal de taf en note editor pour rentrer toutes les banques, encore que beaucoup sont disponibles sur le net maintenant (y'a plus qu'à copier/coller). Mais après, c'est plutôt sympa en termes de spontanéité.

Mais j'en suis revenu..., à une piste par articulation. Je ne fais pas tant de variations que cela. Mais l'expérience reste intéressante.

Bonnes compos et au plaisir de les écouter.
@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2021, 07:26 AM   #20
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default

De mon côté je n'aime pas la solution une piste = une articulation... Si par exemple, vous enchainez des petites phrases avec un "short detache", puis un legato rapide et pour finir la phrase une note sustain à la fin, par exemple, les pistes deviennent incompréhensibles, surtout pour notre amie qui veut écrire des partitions ! Cette solution peut fonctionner si on "reste" sur une articulation très longtemps mais les bons musiciens, ceux qu'on essaye d'imiter donc (!), enchainent les articulations très rapidement. Je vous encourage donc à télécharger l'extension "reaticulate" et si notre amie est passionnée d'info, elle va trouver que programmer une "map" est un jeu d'enfant. J'ai programmé environ 100 instruments virtuels avec Reaticulate. Vu qu'ils se ressemblent et qu'on peut faire du copier/coller... çà va assez vite. Sachez en plus qu'avec Reaper, on peut "nommer" vos contrôleurs midi (avec le fichier midinotename) et çà, avec la Vienna SL, c'est génial. Avec EastWest, vu le peu d’articulations et de controleurs midi proposé, çà parait moins utile mais bon, c'est toujours mieux que de voir des numéros sans signification... Si vous avez besoin d'aide pour maitriser Reaticulate,... n'hésitez pas !
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent
Wills01 is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2021, 12:24 PM   #21
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Merci pour ce complément d'infos, j'ai noté celà sur un mémo 'articulation' pour y revenir quand je vais installer Reaticulate. Car avant d'attaquer ce chapitre je veux absolument bien connaître l'outil 'notation' j'ai vu qu'on pouvait saisir des notes sans utiliser une partition, j'ai l'impression que çà doit être + rapide.. mais je peux me tromper ?

J'utilise depuis peu MuseScore qui est gratuit, et je peux vraiment dire qu'il est super bien fait et c'est relativement rapide pour saisir les notes, le soft est parfaitement bien pensé.

j'ai utilisé finale puis Sibelius (pas mal pour les VSt) mais coté notation 'pure' et je préfère de loin MuseSore, son seul problème, c'est que j'ai pas vu d'option pour utiliser les VST, (à confirmer car je vais écrire au concepteur) et c'est pour cette raison que je suis venue sur Reaper et en plus avec vos infos avec reaticulate plus la facilité d'utiliser les Vst et autres plugins c'est top de top.

Je fais aussi pas mal d'arrangements pour mon groupe on est 4-5-6 avec lequel je joue, on fait principalement de la musique baroque et ancienne.


Eastwest :J'ai passé mon après midi à réinstallé,j'ai eu des problèmes avec un CD !

Du coup j'ai recopié les CD sur plusieurs clé Usb sur un autre de mes PC et un PC portable et là j'ai presque fini de tout recopier. (je vais faire une copie des samples et instruments sur un disque de sauvegarde externe, ainsi si je devais changer de PC je gagnerai du temps pour tout réinstaller sans utiliser les CD..

Au plaisir d'échanger sur Reaper et autre :-)
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2021, 11:14 AM   #22
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by Christy View Post
je préfère de loin MuseSore, son seul problème, c'est que j'ai pas vu d'option pour utiliser les VST
effectivement, pas encore

en revanche tu peux coller des soundfonts (.sf2 .sf3 et .sfz) dans le dossier d'installation de Musescore sous "SoundFonts".

explications et fichiers (y compris d'orchestre) ici : https://musescore.org/fr/manuel/soun...-sfz#sf2_piano

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2021, 02:46 PM   #23
Christy
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 13
Default

Salut KIll ,

oui les SoundFonts .. ceux de MuseScore par défaut sont vraiment très bon par rapport au .mid . mais une fois qu'on a utilisé les Vst haut de gamme, c'est vraiment plus possible (enfin pour moi) d'enregistrer mes compos ou des arangements avec des Soundfonts . :-)

Mais à part ce manquement, Musescore est vraiment le top du top. Ayant utilisé les + grand et bien trop cher... Celui-ci 'est gratuit' et est d'une facilité d'utilisation pour coder une partition. Le manuel sur le site 'tout en français' en plus ! et superbement bien expliqué avec tous les détails qu'il faut.

c'est un plaisir de découvrir MuseScore, car j'avance très rapidement.
Christy is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2021, 03:46 PM   #24
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,317
Default

L éditeur de partition de reaper est top mais à condition d y passer des dizaines d heures pour le configurer et de contourner les bugs de la fenêtre.
faut être motivé mais ça vaut le coup. c est plus rapide que musecore.
je crois par contre qu'on ne peut pas encore mettre en page sa partition. il faut passer par sibelius par exemple.

Last edited by tohubohu; 07-28-2021 at 04:19 PM.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2021, 04:30 PM   #25
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by Christy View Post
Salut KIll ,

oui les SoundFonts .. ceux de MuseScore par défaut sont vraiment très bon par rapport au .mid . mais une fois qu'on a utilisé les Vst haut de gamme, c'est vraiment plus possible (enfin pour moi) d'enregistrer mes compos ou des arangements avec des Soundfonts . :-)

Mais à part ce manquement, Musescore est vraiment le top du top. Ayant utilisé les + grand et bien trop cher... Celui-ci 'est gratuit' et est d'une facilité d'utilisation pour coder une partition. Le manuel sur le site 'tout en français' en plus ! et superbement bien expliqué avec tous les détails qu'il faut.

c'est un plaisir de découvrir MuseScore, car j'avance très rapidement.
oui, j'avais utilisé Finale, c'était demandé par l'éditeur, une vraie galère ... on respire quand on arrive sur Musescore

avec le support VST, ce sera(it) certes bien intéressant
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:48 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.