Old 02-25-2021, 03:49 AM   #1
ubik
Human being with feelings
 
ubik's Avatar
 
Join Date: May 2017
Posts: 279
Default Encore des trucs de fous !

Bonjour, j'espère que ça va, vous ?

Reaper me fait encore des blagues. Et c'est toujours inédit, on ne s'ennuie pas, ça...

Là, après avoir arrêté pendant deux ou trois jours, je veux me remettre au boulot. La dernière fois, tout marchait correctement. C'est ma version portable, configurée, tous les Vst sont reconnus et marchent, etc.

Je démarre, je charge un morceau, je veux réécouter pour voir où ça en est. J'appuie sur lecture : que dalle.

Le bouton lecture reste allumé, mais ça ne bouge pas d'un iota.

Aucun message d'erreur. Rien. Juste l'immobilisme total.

Voilà. Si quelqu'un a déjà eu ça... Je ne pige rien, évidemment. La seule chose que je vois, c'est que je suis marron pour continuer. Et comme en ce moment, je ne fais quasiment que ça...

Merci de l'aide éventuelle.
ubik is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2021, 04:03 AM   #2
STOP
Human being with feelings
 
STOP's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Québec
Posts: 484
Default

Quote:
Originally Posted by ubik View Post

Voilà. Si quelqu'un a déjà eu ça...

Oui, interface audio USB mal branchée.
STOP is online now   Reply With Quote
Old 02-25-2021, 04:10 AM   #3
ubik
Human being with feelings
 
ubik's Avatar
 
Join Date: May 2017
Posts: 279
Default

Quote:
Originally Posted by STOP View Post
Oui, interface audio USB mal branchée.
J'y ai pensé, immédiatement. Mais ma carte son clignote quand elle n'est pas reconnue ou mal branchée. C'est ça qui m'échappe. Là, le voyant est fixe.

Du coup, comme tu me parles de ça, je viens de débrancher / rebrancher, et tout est reparti.

C'est bizarre. Elle ne clignotait pas, pourtant, et je m'en étais servi il y a un ou deux jours. Et je n'ai rien touché ensuite. Rien démonté, etc.

Décidément...
ubik is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2021, 06:00 AM   #4
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

J'ai eu ce problème de lecture qui ne démarre pas de façon récurrente avec ma Scarlett 18i8. ça et l'audio qui est décalé un peu comme quand on lançait le magnéto en accéléré.

Je ne l'ai plus depuis que j'attends que mon ordi soit complètement lancé avant d'allumer l'interface, puis de lancer Reaper.

La cause première est sans doute le driver de mon interface audio.

L'autre cause est notre société de l'immédiateté qui nous rend de plus en plus allergique à toute attente. Dix ans en arrière, j'allumais mon ordi cinq bonnes minutes avant de songer à y faire quoi que ce soit. Il y a trente ans, mon cubase était sur deux disquettes qu'il fallait charger en mémoire l'une après l'autre avant de lancer le programme et, une fois celui-ci actif, d'insérer une troisième disquette contenant le morceau sur lequel je voulais travailler.
Me remémorer ces temps antédiluviens m'aide à patienter les trente secondes nécessaires à une mise en route correcte de mon installation actuelle.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2021, 06:32 AM   #5
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Autre cause possible, en plus du driver déconnant ou qui se charge mal, problème de fréquence et/ou de résolution et/ou de synchro sur un appareil externe.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2021, 12:03 PM   #6
ubik
Human being with feelings
 
ubik's Avatar
 
Join Date: May 2017
Posts: 279
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
L'autre cause est notre société de l'immédiateté qui nous rend de plus en plus allergique à toute attente. Dix ans en arrière, j'allumais mon ordi cinq bonnes minutes avant de songer à y faire quoi que ce soit. Il y a trente ans, mon cubase était sur deux disquettes qu'il fallait charger en mémoire l'une après l'autre avant de lancer le programme et, une fois celui-ci actif, d'insérer une troisième disquette contenant le morceau sur lequel je voulais travailler.
Me remémorer ces temps antédiluviens m'aide à patienter les trente secondes nécessaires à une mise en route correcte de mon installation actuelle.
Moi j'ai démarré sur un MC 500 Roland, il y avait un afficheur pas plus grand que sur une montre numérique, il y avait trois séries de chiffres pour piger ce qu'on faisait, en tout et pour tout, et démerde-toi avec ça.
En termes de patience, je suis blindé.

C'est plutôt que je me suis vu à nouveau avec un problème à résoudre, qui allait prendre des jours et des jours, et m'obligerait à me battre contre des trucs que je ne pige que de très loin. Et qui m'amènent généralement à demander de l'aide à mon ami. Je préfère aller le voir pour le plaisir, rigoler, parler de tout et de rien, découvrir ce qu'il fait, plutôt que le solliciter parce que je rame une fois de plus.

C'est aussi que je me suis vu pendant plusieurs jours sans pouvoir composer, et en ce moment, c'est ça qui me tient, honnêtement. Donc impatience, non. Angoisse, aucun doute.
ubik is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2021, 12:04 PM   #7
ubik
Human being with feelings
 
ubik's Avatar
 
Join Date: May 2017
Posts: 279
Default

Je pense que je vais mettre un extrait ou deux, dans le fil concerné, d'ici peu. Bah, comme ça, sans rien en attendre de spécial. Mais c'est vrai que puisque on cause...
ubik is offline   Reply With Quote
Old 02-26-2021, 04:49 AM   #8
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

ben mince alors, moi j'ai commencé à l'époque des magnétos à bandes : tu appuyais sur play et ça partait tout de suite, dingue, non ?

(Roland MC50 un peu plus tard )
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 02-26-2021, 04:54 AM   #9
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Oui, sauf que moi qui suis pianiste, il fallait quand même que je positionne mes micros avant d'appuyer sur play !
Finalement, la MAO ça fait gagner un peu de temps...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 02-26-2021, 01:30 PM   #10
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Tu as parfaitement raison, c'est pourquoi je disais très malicieusement "Play" et non "Record"

(j'enregistrais surtout des guitares et des percus, et si c'était un synthé ou une guitare électrique ça passait par des HP et un micro là aussi)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 02-26-2021, 03:44 PM   #11
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Damned ! J'ai mal lu.
Bloody hell !
Blood and guts !
Hell and devil !

Ah ! Le bon temps du lieutenant myrtille...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:18 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.