Old 10-16-2019, 09:26 AM   #1
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default Pédalier midi pour guitare dans Reaper

Salut!

J'expérimente des trucs avec des plugins de guitares avec de jeunes gars. Le truc c'est que je ne m'y connais pas en pédalier midi pour guitare, pour changer de pistes, muter et démuter à la volée deux pistes de guitare, une en clean, une en dirt crunch british. Peux t'on créer des toogles avec ce type de pédalier et qu'en est-il de la latence dans le changement de pistes? Je fais ça en buffer 32 avec le mix en lecture derrière sans les guitares avec un I9 9900k OC à 5Ghz et en thunderbolt3. Pour jouer pas de problème de latence. C'est la latence dans l'alternance entre deux pistes qui me questionne.
Si vous avez des propositions de hardware, faites-moi un listing.

Merci, les gars!
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2019, 05:18 PM   #2
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Salut, Behringer FCB1010, mais que des prises MIDI, pas d'USB ... peut-être pas indiqué pour toi ? Sinon, très complet, 2 pédales et une tapée de switchs, marche bien et pas de soucis de latence (de mémoire). Et pas cher.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2019, 04:35 AM   #3
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

En usb Il y existe chez line6 un petit pédalier avec 4 switch et une pédale genre volume ou whawha qui a un soft dédié pour déterminer la fonction de chaque switch et de la pédale.
Line 6 FBV Express USB MK2 vers 85€ en neuf.
J’en suis très content... quand je m’en sers.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2019, 06:49 AM   #4
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default