Old 10-16-2019, 09:26 AM   #1
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default Pédalier midi pour guitare dans Reaper

Salut!

J'expérimente des trucs avec des plugins de guitares avec de jeunes gars. Le truc c'est que je ne m'y connais pas en pédalier midi pour guitare, pour changer de pistes, muter et démuter à la volée deux pistes de guitare, une en clean, une en dirt crunch british. Peux t'on créer des toogles avec ce type de pédalier et qu'en est-il de la latence dans le changement de pistes? Je fais ça en buffer 32 avec le mix en lecture derrière sans les guitares avec un I9 9900k OC à 5Ghz et en thunderbolt3. Pour jouer pas de problème de latence. C'est la latence dans l'alternance entre deux pistes qui me questionne.
Si vous avez des propositions de hardware, faites-moi un listing.

Merci, les gars!
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2019, 05:18 PM   #2
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Salut, Behringer FCB1010, mais que des prises MIDI, pas d'USB ... peut-être pas indiqué pour toi ? Sinon, très complet, 2 pédales et une tapée de switchs, marche bien et pas de soucis de latence (de mémoire). Et pas cher.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2019, 04:35 AM   #3
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

En usb Il y existe chez line6 un petit pédalier avec 4 switch et une pédale genre volume ou whawha qui a un soft dédié pour déterminer la fonction de chaque switch et de la pédale.
Line 6 FBV Express USB MK2 vers 85€ en neuf.
J’en suis très content... quand je m’en sers.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2019, 06:49 AM   #4
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Merci, les gars, ça me donne un début de piste pour savoir où chercher et comme je vais avoir quelques jours de repos, je vais prendre le temps d'aller à Nantes chez Michenaud pour jacter avec un vendeur. Y'a vraiment des gars qui s'y connaissent et prennent le temps avec les clients. Et y'a même moyen de négocier le prix pour s'aligner sur Thomann.
Bref, j'espère trouver une soluce pas trop onéreuse.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2019, 02:09 PM   #5
Regisfofo
Human being with feelings
 
Regisfofo's Avatar
 
Join Date: Mar 2017
Location: France
Posts: 627
Default

Perso j'utilise un nektar pacer pour ça. Il a l'avantage d'avoir des led que tu peux colorer comme tu veux selon les switch.
J'ai aussi réussi grâce à l'aide de ce forum à lui faire clignoter une led au tempo et qui sert aussi de tap tempo.
Pour switcher les pistes, il y a plusieurs solutions, les live config de sws, lbx stripper, ou même des action cycliques. Il y a pas mal d'infoq à ce sujet dans le sousforum pour le jeu live.
Regisfofo is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2019, 12:42 AM   #6
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Quote:
Originally Posted by Regisfofo View Post
Perso j'utilise un nektar pacer pour ça. Il a l'avantage d'avoir des led que tu peux colorer comme tu veux selon les switch.
J'ai aussi réussi grâce à l'aide de ce forum à lui faire clignoter une led au tempo et qui sert aussi de tap tempo.
Pour switcher les pistes, il y a plusieurs solutions, les live config de sws, lbx stripper, ou même des action cycliques. Il y a pas mal d'infoq à ce sujet dans le sousforum pour le jeu live.
J'ai regardé les specs de ce pédalier mais ça me paraît démesuré par rapport à mes besoins. C'est sûr, ça à l'air très pratique et bien fait mais trop cher pour mes besoins. Les gars avec qui je bosse sont fauchés et j'ai mis en place des templates avec des plugs car leurs amplis sont merdiques et ça sonne mieux avec même la version lite d'amplitube. Le truc, c'est que je les enregistre live d'abord, ensuite on fait du reureu si nécessaire. Mais je veux qu'ils jouent en place pour pas me faire suer à faire de l'édition pendant la nuit.
bref, peut-être une soluce diy, moi qui suis si doué de mes mains.
albatteur is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:57 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.