Old 10-16-2019, 08:45 AM   #1
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default charger un snapshot automatiquement

Salut à tous


Je cherche à faire en sorte qu'à l'ouverture d'un projet un snapshot se charge automatiquement. Reaper doit certainement savoir faire ça mais moi pas encore!

Explication pour les curieux (comme moi!)
La (mauvaise) raison c'est que l'on enregistre et que l'on mixe "en même temps", avec en plus différentes version de mix. C'est loin d'être idéal mais on ne fait pas un disque, on produit des playback de travail pour des chœurs. La chanteuse enregistre les voix (parfois jusque 6 voix) pour des pièces vocales. Je fais un mix "tutti" voix devant, puis chaque voix séparées avec différentes configuration de playback. Evidemment on doit tout faire pour hier, ce qui fait qu'on a en parallèle plusieurs pièces de jusqu'à 20 titres... (vive la render matrix, un projet par pièce et une région par morceau) Une pièce peut générer 80 mp3 (tout ça pour du mp3!)


Donc on est très loin d'un processus ordonné classique, mais on a trouvé un système qui nous permet d'avancer.
Je crée donc un snapshot REC avec 0 FX et 2 ou 3 snapshot de mix partiels suivant les projets.
L'idée serait qu'à l'ouverture du projet, il soit automatiquement en mode REC (0FX) pour qu'elle soit dans la bonne config. (moi je me débrouille!)


L'alternative c'est que je pense à recharger le bon snapshot avant de quitter, mais je suis pas fiable
Taobass is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2019, 10:02 AM   #2
cfillion
Human being with feelings
 
cfillion's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: Québec, Canada
Posts: 4,937
Default

SWS a une fonction permettant de lancer une action automatiquement après l'ouverture d'un projet : Extensions > Startup actions > Set project startup action.

Par défaut il y a 12 actions pour charger les snapshots SWS : de _SWSSNAPSHOT_GET1 jusqu'à _SWSSNAPSHOT_GET12.
cfillion is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2019, 12:04 PM   #3
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default

Super merci pour cette réponse rapide.
Du coup pour préciser, c'est enregistré dans un project template, ou c'est par projet? (Je m'adapterai en fonction mais si Y'a le choix c'est top!)
ps: je suis pas devant, donc j'ai pas regardé, si la question est idiote, désolé 😇
Taobass is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2019, 01:35 PM   #4
cfillion
Human being with feelings
 
cfillion's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: Québec, Canada
Posts: 4,937
Default

Oui, c'est enregistré dans les templates. (Un template de projet contient les mêmes données qu'un RPP.)
cfillion is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2019, 02:14 PM   #5
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default

Super!
Merci, donc j'ai une solution à mettre en place.
Je regarderai ça dès que j'ai un moment. (Je suis pas une fusée pour ce genre de manip, j'ai besoin de me poser)
Taobass is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2019, 02:14 PM   #6
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default résolu! merci

J'ai fait la manip hier c'est super! Exactement le résultat attendu.

Je ne savais pas comment intégrer la commande dans le .rpp, j'avais bien trouvé les rubriques sws à la fin mais la syntaxe??
J'ai recherché dans le manuel sws et reaper, sans succès.

J'ai bien trouvé Project startup action mais je savais pas quoi mettre dedans.
Dans les snapshots pour charger ça s’appelle recall.

J'ai fini par chercher dans la l'action list "recall" et miracle j'ai bien retrouvé la commande donnée par cfillion. Donc je n'avais plus qu'à la copier dans la boite Project startup action !!

Dommage que les docs ne soient pas plus explicites, et qu'on ne puisse faire de recherche dans l'action list sur les command id, car pour un utilisateur occasionnel comme moi, même avec de l'aide j'ai galéré.
Evidemment pour ceux qui maitrisent ma démarche n'a pas d'intérêt, je donne juste mes étapes pour ceux qui tâtonnent comme moi ou qui n'osent même pas.

Merci bcp à cfillion, qui m'avait bien donné la réponse et sans qui je n'aurais pas persévéré.


Voilà un petit retour pour remercier et pour encourager à utiliser les outils de reaper, dans ce cas ci les snapshots combinés aux project startup action.
Taobass is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2019, 02:35 PM   #7
cfillion
Human being with feelings
 
cfillion's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: Québec, Canada
Posts: 4,937
Default

Quote:
Originally Posted by Taobass View Post
et qu'on ne puisse faire de recherche dans l'action list sur les command id, car pour un utilisateur occasionnel comme moi, même avec de l'aide j'ai galéré.
J'ai fait un script il y a quelques jours pour trouver le nom d'une action à partir de son ID:


(disponible sur ReaPack)
cfillion is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2019, 05:27 PM   #8
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default

Merci super! je vais prendre ça!
Taobass is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:29 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.