Old 11-10-2020, 07:23 AM   #1
Jay D
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2020
Posts: 3
Default Assignation midi pour pad avec ezdrummer

Salut à vous,

Je prends mon courage à deux mains et ose enfin poster une première question ....
J'ai fais l'acquisition d'une batterie électronique Yamaha DTXplorer en espérant l'utiliser avec ezdrummer

Je fais le branchement en midi, le son d'un tom se profile et à ma grande surprise, la caisse claire a un son de ride et le kick un son de caisse claire .... Houston ? on a un problème !
J'ai tenter l'approche 'apprendre' comme j'ai pu le faire avec mon Maudio Oxygen mais rien n'y fais, je n'arrive pas a changer ce satané son de ride sur ma caisse claire ....
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance
Jérémy
Jay D is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2020, 09:22 AM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Les sons sont assigné à un numéro de note midi dans EZD et ton controleur midi possede aussi sa "carte" d'assignation midi.
Soit tu changes dans l'un ou dans l'autre pour qu'ils correspondent, soit tu rediriges dans Reaper par un js de re-mapping.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2020, 12:11 AM   #3
Larsenic
Human being with feelings
 
Larsenic's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: Crémieu, near Lyon (France)
Posts: 875
Default

En parlant de VSTI de batterie, Vincent, tu arrives à avoir quelque chose de correct avec Addictive Drum ou Superior drummer et ta batterie electro ?

putain, chez moi le rendu est naze, pas de rendu de ghost note (velocité trop forte) ouverture des charley pourrave ... C'est hyper relou
__________________
- L@rSeNic -
Mes covers drum : ICI
Mes covers drum de U2 : ET LA
Larsenic is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2020, 03:39 AM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by Larsenic View Post
En parlant de VSTI de batterie, Vincent, tu arrives à avoir quelque chose de correct avec Addictive Drum ou Superior drummer et ta batterie electro ?

putain, chez moi le rendu est naze, pas de rendu de ghost note (velocité trop forte) ouverture des charley pourrave ... C'est hyper relou
Avec Superior Drummer ça marche très bien. Il faut se pencher sur les différents réglages comme l'assignation des notes, le positional sensing et les differents sont d'ouverture de charley. Sur Superior drummer il y a des preset de redirection adapté aux different controleur, fouille dans le menu. Superior Drummer 3 est le plus convaincant, et le plus cher, mais mes banques kontakt marche aussi très bien pour peu qu'on se penche sur les re-direction d'assignation. Je ne connais pas Addictive Drum mais j'imagine qu'il doit y avoir des parametres à bidouiller pour optimiser.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2020, 08:27 AM   #5
Jay D
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2020
Posts: 3
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Les sons sont assigné à un numéro de note midi dans EZD et ton controleur midi possede aussi sa "carte" d'assignation midi.
Soit tu changes dans l'un ou dans l'autre pour qu'ils correspondent, soit tu rediriges dans Reaper par un js de re-mapping.
Salut Vincent,Je n'ai pas tout compris de ta réponse mais j'ai tenté pleins de choses ...
je n'arrive à rien même avec edrum midi mapper et loop Be 1
Je désespére ...
Jay D is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2020, 05:27 PM   #6
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Il faut un peu te rencarder sur les communications midi: Comme un clavier chaque pad possede son numero midi. La note 36 devrait correspondre à la grosse caisse et sur le clavier est positionné sur le do2 (ou 3 selon les clavier). Ta batterie electronique possede donc des numeros déterminé, numero midi que tu devras rediriger pour qu'ils correspondent aux numéros de EZdrummer.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2020, 03:24 AM   #7
Pascal74
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 31
Default

Salut à tous,
Je cherche désespérément à lancer un titre ou une video qui est prête dans la timeline du logiciel Reaper en tapant sur un pad.
En gros allouer une note midi au tout début de la timeline pour quelle puisse se lancer quand j'actionne le pad.

Je veux faire exactement comme ce tuto qui l'explique sur Ableton
https://www.youtube.com/watch?v=1jH3...ature=emb_logo

finalement ce servir de mon pad pour télécommander le logiciel reaper
Pouvez-vous m'aider ?
Un grand merci

Pascal
Pascal74 is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2020, 03:52 AM   #8
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by Pascal74 View Post
Salut à tous,
Je cherche désespérément à lancer un titre ou une video qui est prête dans la timeline du logiciel Reaper en tapant sur un pad.
En gros allouer une note midi au tout début de la timeline pour quelle puisse se lancer quand j'actionne le pad.

Je veux faire exactement comme ce tuto qui l'explique sur Ableton
https://www.youtube.com/watch?v=1jH3...ature=emb_logo

finalement ce servir de mon pad pour télécommander le logiciel reaper
Pouvez-vous m'aider ?
Un grand merci

Pascal
Bonjour Pascal, ouvre un nouveau sujet s'il te plait.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:20 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.