Old 12-04-2019, 03:15 PM   #1
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default Scrub sans inertie, à la soundforge.

Salut,

Dans soundforge, en avançant selon le zoom défini, le scrub n'apas l'effet d'inertie qu'à celui de REAPER. Du coup, à l'oreille, il est possible d'avancer phonème par phonème à coup de flèche.
Dans REAPER, le scrub n'atteint pas immédiatement sa vitesse qui est celle de croisière lorsqu'on le maintien un certain temps enclenché. De fait, travailler à l'oreille s'avère notamment pour un discours, plus fastidieux, car les syllabes des mots sont extrêmement grave et hachées en avançant pixel par pixel.

Peut-on gommer cet effet d'inertie fort sympathique, mais dans certain cas superflu ? J'ai cherché dans les préférences de Playback et modifié quelques paramètres, sans résultat probant. Notamment, j'ai pensé qu'augmenter la valeur Looped-segment mode pourrait m'aider, mais je pédale toujours.

Merci à tous et belle nuit,
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is online now   Reply With Quote
Old 12-12-2019, 06:44 AM   #2
lemorse
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 29
Default

Bonjour,
A la place du JOG ou Scrub, tu pourrais essayer d'utiliser les actions
du type "play under mouse". Tu tapes ces trois mots dans la liste des actions et tu verras apparaître des options bien plus pratiques que le Scrub.

A+
lemorse is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2019, 09:55 AM   #3
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Salut lemorse. Merci pour ta réponse mais je souhaiterais piloter mes déplacements aux clavier et à terme sur une ShuttlePRO 2 de chez Contour. Par ailleurs, dans les actions que tu donnes, je ne vois pas bien lesquelles pourraient servir pour jogger à la manière de soundforge.
Si autres idées... Danke !
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is online now   Reply With Quote
Old 12-13-2019, 03:43 PM   #4
lemorse
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 29
Default

Bonsoir Aleski,Je crois que je ne perçois pas bien ce que tu fais comme genre d'édition audio. Pourrais-tu détailler un peu plus ton processus? ( durée de lecture, vitesse de lecture désirée à l'aide du scrub, vitesse fixe ou accélérée etc...)
Aussi, la fonction scrub de soundforge est elle liée à cet outil ?
A+
(voir image ci-dessous)
Attached Images
File Type: png SCRUB.png (4.4 KB, 77 views)

Last edited by lemorse; 12-13-2019 at 03:51 PM.
lemorse is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 08:11 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.