Old 04-18-2019, 06:11 AM   #1
Novae
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2019
Posts: 2
Default Impossible de lancer l'enregistrement

Bonjour à tous !!! Je m'excuse d'avance pour ce post qui risque d'en faire rire plus d'un, mais après des heures à essayer de régler le problème seul, je viens demander de l'aide.

J'étais un utilisateur de Reaper 4 depuis des années, et ai repris ce logiciel depuis peu, avec la dernière version en date (étant passé entre temps, sur MAC). Je met en place la bonne vieille configuration RENO, installe tout mes plugins, paramètre ma carte son. Jusqu'ici pas de problème, mes plugins de Natives Intruments sont tous reconnus, le son marche, que se soit en Audio ou en MIDI avec mon clavier maître, je suis ravi.

Mais là, stupeur (c'est là que vous allez peut être rire), impossible de lancer un enregistrement, la chose la plus basique... l'enregistrement de ma piste est pourtant bien armé, mais lorsque que j'appuie sur le bouton record, ça clignote à peine, une fois, en rouge, mais rien ne se passe. Je n'ai aucune idée du pourquoi... Qu'est ce que j'aurai omis de faire ?

Aidez moi s'il vous plait :'(, je vous en serez énormément reconnaissant
Attached Images
File Type: png Capture d’écran 2019-04-18 à 15.10.39.png (53.6 KB, 152 views)
Novae is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2019, 08:14 AM   #2
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Salut, on voit pas trop ton écran, bien petite image, mais possible que tu n'aies pas d'abord enregistré le projet dans un dossier.

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2019, 10:06 AM   #3
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,697
Default

ça n'empêche pas d'enregistrer. Les fichiers audio seraient stockés dans le répertoire défini par défaut dans Reaper et le MIDI est en mémoire vive tant que tu ne sauvegardes pas ton projet.

Edit : je suppose que tu as réessayé après avoir relancé tout ton système ?
Quand tu clique-droit sur le bouton record de ta piste, quelles options sont cochées ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2019, 11:17 AM   #4
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Si le chemin d'enregistrement par défaut est défini et qu'il est inaccessible, ça empêche d'enregistrer.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2019, 01:00 PM   #5
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

C'est ce qui m'était arrivé, c'est pourquoi j'y ai pensé

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2019, 09:08 AM   #6
Novae
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2019
Posts: 2
Default

@Kill Bell : Non je n'ai pas pensé à regarder dans quel répertoire sont stocké les enregistrements, et si de ce fait, il est inaccessible, je vais regarder ça des suite.

@benf : Oui j'ai pensé à tout redémarrer, pas de changement. Quand je clique droit sur le bouton enregistrer, il reste allumé en rouge, pas aucune option ne m'est proposé.

Merci pour vos réponses
Novae is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:21 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.