Old 12-06-2019, 08:47 AM   #1
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default REAPER 6 et compatibilité des scriptes.

Hello,

Vous avez vus, y'a de la casse niveau compatibilité de scripte avec pèpère 6.0 ?
Il y a, pour ce qui me concerne directement, un chouette outil de MPL bien utile en conjonction du sampleur RS5K qui trinque : "Package: Export selected item to RS5k instance on same track as chromatic source" et même chose pour ses dérivés. J'espère qu'un update viendra parce que c'est quand même pas une mince à faire de tout régler à la main. Mais j'imagine qu'au-delà de ce scripte là, d'autres sont aussi touchés ?

Bon vendredi !
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 08:58 AM   #2
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Ah, en cherchant j'ai vu que MPL avait réuni ses actions sous un nouveau scripte nommé RS5K tools. Pas de chance, les actions me retournent le message suivant :
C:/Users/MyUserName/AppData/Roaming/REAPER/Scripts/MPL Scripts/Functions/mpl_Various_functions.lua missing ... puis :
RS5k instance on same track as chromatic source.lua:117: attempt to call a nil value (global 'VF_CheckReaperVrs')
...
Mouais, ça m'a pas l'air folichon tout ça. Si un scripteur passe dans le coin, une explication ne me sera pas de trop
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 09:16 AM   #3
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Je ne sais pas si les scripts MPL sont dépendant des SWS, mais en ce qui me concerne j'ai mis a jour l'install avec la version SWS rev présente sur Landoleet sinon il y a plein de bugs ... je viens de perdre des enregistrements multipistes et je comprend pas le pourquoi du comment !
ça marche mieux après, j'avais aussi des toolbars contextuelles á la rue, des scripts capricieux...
Cette V6 est sortie trop tôt á mon avis.
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 09:25 AM   #4
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Si j'ai bien compris, les SWS compatibles V6 sont ici pour l'instant:
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 09:32 AM   #5
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Oui mais windows Def n'est pas vraiment coopératif'; d'oú l'alternative Landoleet
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 09:35 AM   #6
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Quote:
Originally Posted by neilerua View Post
Oui mais windows Def n'est pas vraiment coopératif'; d'oú l'alternative Landoleet
J'ai réussi à le contourner.
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 09:48 AM   #7
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Bravo !
J'ai jamais eu de chance avec ce soudard, chassez le par la chatière il revient par le Velux...
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 09:59 AM   #8
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Ceci dit, j'ai pris un risque, parce qu'après tout le SWS aurait pu être réellement infecté...
Mais j'ai fait un scan dessus, a priori c'est clean.
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 10:19 AM   #9
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Personnellement, j'ai du bol, je ne constate pas de problèmes avec les scripts ou les SWS et pourtant, j'ai pas encore updaté les SWS!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 10:23 AM   #10
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Du coup, pour vous ce "attempt to call a nil value" serait lié aux SWS ? Je vais tenter d'installer les nouveaux pour voir.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 10:43 AM   #11
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Même message de refus avec la versions 2.11.0.0. SHIIIIT !
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 11:24 AM   #12
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Tu peux donner les refs précises du script concerné pour voir si ça merdoie sur un autre système que le tien ?
edit ok retrouvés dans les messages précédents
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 01:13 PM   #13
cfillion
Human being with feelings
 
cfillion's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: Québec, Canada
Posts: 4,937
Default

Le problème de SWS v2.10.0 avec REAPER v6 concerne la détection du TCP, MCP et des enveloppes. Ça affecte surtout les contextual toolbars ainsi que les actions et scripts qui utilisent la position de la souris pour fonctionner.

Les fichiers sur LoL contiennent uniquement les correctifs pour la v6 tandis que la 2.11 ajoute beaucoup d'autres correctifs (liste ici). Incluant un installateur modernisé que les antivirus ne semblent pas apprécier (à présent le faux positif a été supprimé de Windows Defender, Avast et Avira–apparament il faut contacter chaque compagnie séparément...).

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
C:/Users/MyUserName/AppData/Roaming/REAPER/Scripts/MPL Scripts/Functions/mpl_Various_functions.lua missing ... puis :
RS5k instance on same track as chromatic source.lua:117: attempt to call a nil value (global 'VF_CheckReaperVrs')
Installer le paquet "Various_function" de MPL devrait corriger ça. https://i.imgur.com/d5p47dV.png

Last edited by cfillion; 12-06-2019 at 01:18 PM.
cfillion is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2019, 01:20 PM   #14
miche
Human being with feelings
 
miche's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 559
Default

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
Du coup, pour vous ce "attempt to call a nil value" serait lié aux SWS ? Je vais tenter d'installer les nouveaux pour voir.
J'ai eu ce message lorsque j'ai testé la V6 en mode portable. Je n'avais pas installé les SWS. Après installation de la v2.10 (pas la beta sur LOL), tous mes scripts fonctionnaient normalement.

De manière générale, je trouve assez tendu de se baser sur des extensions pour ces scripts. Mais effectivement, il est difficile de s'en passer. Je rêverais de voir Reaper phagocyter SWS et inclure nativement tout ce qu'elle apporte.
miche is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2019, 04:45 AM   #15
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Quote:
Originally Posted by cfillion View Post
Installer le paquet "Various_function" de MPL devrait corriger ça. https://i.imgur.com/d5p47dV.png
Danke ! Ca marche ! Quand même c'est étonnant que les scriptes ne soient plus autoportants.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2019, 05:25 AM   #16
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by miche View Post
J'ai eu ce message lorsque j'ai testé la V6 en mode portable. Je n'avais pas installé les SWS. Après installation de la v2.10 (pas la beta sur LOL), tous mes scripts fonctionnaient normalement.

De manière générale, je trouve assez tendu de se baser sur des extensions pour ces scripts. Mais effectivement, il est difficile de s'en passer. Je rêverais de voir Reaper phagocyter SWS et inclure nativement tout ce qu'elle apporte.
Oh oui !!! Ca fait partie de mon grief a l´encontre de cockos ! Surtout qu´a un moment sws etait en grand danger et que son arret paraissait probable.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is online now   Reply With Quote
Old 12-07-2019, 01:36 PM   #17
miche
Human being with feelings
 
miche's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 559
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Oh oui !!! Ca fait partie de mon grief a l´encontre de cockos ! Surtout qu´a un moment sws etait en grand danger et que son arret paraissait probable.
Oui, je me rappelle de cette période. Est-ce que Cockos aurait absorbé les ajouts apportés par l'extension SWS si cette dernière s'était arrêtée? J'espère! La force de Reaper en fait également sa faiblesse. Je trouve grisant de pouvoir bénéficier de ressources supplémentaires générées par le travail de la communauté, mais cela ne sera jamais aussi coordonné et fiable que si ces fonctions étaient dirigé par une seule tête pensante.

Mais bon, une dizaine d'années et des brouettes plus tard et on utilise toujours le logiciel. Quelque chose doit nous satisfaire dans cette histoire malgré tout!

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
Danke ! Ca marche ! Quand même c'est étonnant que les scriptes ne soient plus autoportants.
Oui, effectivement. Je n'ai vraiment pas suivi l'élaboration de la V6, du coup tout cela m'a échappé. Si un gros scripteur qui traine sur la VF (sans citer X-Raym :P ) a quelques infos, je suis preneur. Histoire de ne pas coder en vain et se retrouver en rade lorsque la V7 sortira!
miche is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2019, 09:28 AM   #18
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,874
Default

@miche
La v6 est une update mineure. Rien ne change pour les scripts.


Pour les scripts qui utilisent SWS ou JS_ReaScriptAPI (une "nouvelle extension" qui n'a que pour unique but de fournir tout un tas de fonction aux scripteur), tant que c'est à jour à la derniere version, il n'y aura aucun problème.


J'utilise toujours mes scripts tous les jours (enfin, pas tous ^^), et je n'ai eu aucun problème de compatibilité J'en ai meme codé un autre pas plus tard que tout à l'heure, il utilise des fonctions SWS, et aucun problème à noter de ce nouveau là.


Je pense que les problemes liés au script de MPL sont spécifiques à ceux là (mais pas à REAPER v6 + SWS).
D'ailleurs, pour le message d'erreur reporté lié à VF_CheckReaperVrs, ceci n'est pas une fonction SWS mais une fonction codé par MPL. Il semblerait que la dépendance (le script qui contient cette fonction dans ce cas) n'aie pas pu être chargé. Peut etre une erreur dans le code, ou juste que cette dite dépendance n'a pas été téléchargée.
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2019, 09:37 AM   #19
miche
Human being with feelings
 
miche's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 559
Default

Quote:
Originally Posted by X-Raym View Post
@miche
Je pense que les problemes liés au script de MPL sont spécifiques à ceux là (mais pas à REAPER v6 + SWS).
D'ailleurs, pour le message d'erreur reporté lié à VF_CheckReaperVrs, ceci n'est pas une fonction SWS mais une fonction codé par MPL. Il semblerait que la dépendance (le script qui contient cette fonction dans ce cas) n'aie pas pu être chargé. Peut etre une erreur dans le code, ou juste que cette dite dépendance n'a pas été téléchargée.
Super, merci pour toutes ces précisions! Comme toi, je ne note pour le moment aucun problème dans mes modestes scripts (malgré la non mise à jour des SWS en attendant la version stable). Du coup, on peut continuer à travailler le coeur léger!!
miche is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2019, 10:10 AM   #20
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,874
Default

@miche
Je te conseille quand meme d'installer les SWS pre releases si possible, elles fixent souvent des choses côté script :P
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2019, 12:40 PM   #21
miche
Human being with feelings
 
miche's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 559
Default

Quote:
Originally Posted by X-Raym View Post
@miche
Je te conseille quand meme d'installer les SWS pre releases si possible, elles fixent souvent des choses côté script :P
J'ai toujours un peu peur d'installer des versions beta, Reaper étant mon outil de travail. Si ça plante, je passe un mauvais moment! Les pre-releases SWS sont en principe super stables?
miche is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2019, 05:40 PM   #22
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,874
Default

Aucun risque de corruption données et les crashs sont vraiment rarissimes.


Les versions pre releases finissent souvent en version officielle sans grand changement.
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2019, 01:03 AM   #23
miche
Human being with feelings
 
miche's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 559
Default

Ok super! Merci pour ces explications! Je passe alors aux versions beta, en gardant un installer de version stable sous la main pour parer au pire des cas :P
miche is offline   Reply With Quote
Old 12-14-2019, 01:05 PM   #24
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Personnellement, j'ai du bol, je ne constate pas de problèmes avec les scripts ou les SWS et pourtant, j'ai pas encore updaté les SWS!
Salut Reno,

je viens d'ouvrir a Thread à propos du script contextuel et sur Mac, il ne reconnait plus les zones tcp et mpc. Seule la fenêtre d'arrangement est reconnue.

As-tu ce problème ?
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 12-14-2019, 01:07 PM   #25
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by X-Raym View Post
@miche
Je te conseille quand meme d'installer les SWS pre releases si possible, elles fixent souvent des choses côté script :P
j'essaierais bien si ça résout mon problème avec le script contextuel. Ou le trouve-t-on ?
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 12-15-2019, 04:02 AM   #26
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,874
Default

@Arpegia
http://www.sws-extension.org/download/pre-release/


Installe la plus recente.
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 12-15-2019, 06:14 AM   #27
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by X-Raym View Post
@Arpegia
http://www.sws-extension.org/download/pre-release/


Installe la plus recente.
En effet, le problème est résolu. Merci ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:55 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.