Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-21-2020, 09:15 AM   #1
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default pas de son en cliquant sur la note (fx sur l'item)

Bonjour,

quand le fx est sur la piste, et que je clique sur une note (rectangle) dans l'éditeur midi, le son se met en route.

Quand le fx est uniquement sur l'item et plus sur la piste, le son ne se met pas en route

Savez vous ce qu'il faut faire s'il vous plaît pour entendre le son quand on clique sur une note, et quand le fx est sur l'item, et non sur la piste?

je vous remercie
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2020, 12:25 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Dans l'éditeur midi ou en ligne ? Quel effet ? Un effet audio sur un item midi qui joue un vst-i en fxchain sur la piste ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2020, 02:30 PM   #3
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

dans les 2 éditeurs midi.
le fx est un vsti sur l item midi.
vous comprenez mieux?
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2020, 03:55 PM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
dans les 2 éditeurs midi.
le fx est un vsti sur l item midi.
vous comprenez mieux?
ok, c'est bien les détail pour se comprendre
Pareil chez moi, même l'interface du vsti ne donne pas de son, ça fonctionne uniquement pour la lecture apparement.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2020, 04:32 PM   #5
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Vous savez de quoi ça peut venir?
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 07:24 AM   #6
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
Vous savez de quoi ça peut venir?
Ce n'est peut être pas possible.
Par curiosité, pourquoi le vsti en fx d'item plutot que sur la piste ?
Si c'est pour economiser le cpu, utiliser l'automation de bypass n'est pas compliqué.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 07:36 AM   #7
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

je trouve que l interface est plus simple à manipuler avec les fx directement sur les items. j ai pas besoin du TCP. je le cache constamment. Et les items on peut les bouger où on veut si on a 40 pistes d ouvertes. Et on voit tout de suite ce qu' on a comme vsti sur l item. Pas besoin d ouvrir le tcp, de regarder la piste qui correspond etc...
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 07:45 AM   #8
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Si par exemple j ai un passage de piano qui m intéresse à un endroit de l item midi, je peux découper ce bout d item et aller le mettre ailleurs, pas forcément sur la même piste et pas forcément avec le même instrument d ailleurs. ça apporte bcp de souplesse.ca serait bien de pouvoir entendre les sons.🙂
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 07:53 AM   #9
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Vu ta manière de fonctionner (sans passer par le TCP) je te conseillerais de mettre quand même le VST-I dans le FX du TCP et d'affecter un raccourci à l'action _S&M_TOGLFXCHAIN qui te ferait apparaître/disparaître la susdite fenêtre.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 08:04 AM   #10
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
je trouve que l interface est plus simple à manipuler avec les fx directement sur les items. j ai pas besoin du TCP. je le cache constamment. Et les items on peut les bouger où on veut si on a 40 pistes d ouvertes. Et on voit tout de suite ce qu' on a comme vsti sur l item. Pas besoin d ouvrir le tcp, de regarder la piste qui correspond etc...
Donc tu as des pistes qui mélange les instruments ? comment tu fais pour te reperer, et pour l'edition de partition ?? ufff je ne comprend pas du tout cette logique, trop confus pour moi. Dans ton cas qui cache le tcp, avoir le mcp en dock en bas, minimisé au maximum, pourrait te servir pour naviguer sur tes pistes et appeler ton vsti. Et puis j'y pense, il existe une fenetre pour gerer l'affichages des pistes. Il existe dans le reapack un script tres pratique pour faciliter cet affichage. Dés que je suis sur l'ordi je te communique son nom si tu veux.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 08:06 AM   #11
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Vu ta manière de fonctionner (sans passer par le TCP) je te conseillerais de mettre quand même le VST-I dans le FX du TCP et d'affecter un raccourci à l'action _S&M_TOGLFXCHAIN qui te ferait apparaître/disparaître la susdite fenêtre.
ah bé encore plus simple !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 08:31 AM   #12
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Donc tu as des pistes qui mélange les instruments ? comment tu fais pour te reperer, et pour l'edition de partition ?? ufff je ne comprend pas du tout cette logique, trop confus pour moi. Dans ton cas qui cache le tcp, avoir le mcp en dock en bas, minimisé au maximum, pourrait te servir pour naviguer sur tes pistes et appeler ton vsti. Et puis j'y pense, il existe une fenetre pour gerer l'affichages des pistes. Il existe dans le reapack un script tres pratique pour faciliter cet affichage. Dés que je suis sur l'ordi je te communique son nom si tu veux.
en fait je fais de la musique électoacoustique. J'utilise des items audio dans tous les sens, et je voudrais utiliser également des item midi dans tous les sens.
J'ai pas besoin d'éditer de partitions ni d'utiliser le mixeur, encore moins sur reaper où on est pas obligé d'aller dans le mixeur pour mettre des fx.
sinon je gère le volume et le pan directement sur la piste en automation, ou même dans l'item. Il faudrait que je gère aussi le volume dans l'item directement avec cette façon de faire. A voir.

j'essaie de trouver quelque chose de plus souple que sur pro tools où on est bloqué par les pistes.
c'est dommage qu'on puisse pas entendre le son dans l'item.
Si quelqu'un a une idée.
merci pour vos conseils. Mais en fait ça dépend pour chacun ce qu'on a besoin de faire.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 08:32 AM   #13
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Vu ta manière de fonctionner (sans passer par le TCP) je te conseillerais de mettre quand même le VST-I dans le FX du TCP et d'affecter un raccourci à l'action _S&M_TOGLFXCHAIN qui te ferait apparaître/disparaître la susdite fenêtre.
oui mais on reste bloqué par la piste
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 08:51 AM   #14
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

d'ailleurs cela serait vraiment bien pour utiliser reasamplomatic aussi.
Car ça me permettrait d'affecter un son audio différent sur chaque touche du clavier et de chercher des combinaisons de sons qui vont bien ensemble.
Du coup directement dans l'item midi, cela m'aiderait bcp!
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 09:01 AM   #15
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Donc tu as des pistes qui mélange les instruments ? comment tu fais pour te reperer, et pour l'edition de partition ?? ufff je ne comprend pas du tout cette logique, trop confus pour moi. Dans ton cas qui cache le tcp, avoir le mcp en dock en bas, minimisé au maximum, pourrait te servir pour naviguer sur tes pistes et appeler ton vsti. Et puis j'y pense, il existe une fenetre pour gerer l'affichages des pistes. Il existe dans le reapack un script tres pratique pour faciliter cet affichage. Dés que je suis sur l'ordi je te communique son nom si tu veux.
oui merci je vieux bien voir ce script c'est sympa.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 09:47 AM   #16
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

tu as essayé Ableton Live ? Si j'ai bien compris tu travails par "clip"... C'est plus proche de la "philo" Live que celle de Reaper il me semble. Il y a peut etre une personnalisation possible mais j'ai peur que ta demande soit impossible pour l'instant.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 09:51 AM   #17
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
d'ailleurs cela serait vraiment bien pour utiliser reasamplomatic aussi.
Car ça me permettrait d'affecter un son audio différent sur chaque touche du clavier et de chercher des combinaisons de sons qui vont bien ensemble.
Du coup directement dans l'item midi, cela m'aiderait bcp!
mais ça c'est déjà possible, il faut juste plusieur session dans la meme fxchain et bien ranger le sample dans les parametres.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 12:01 PM   #18
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
tu as essayé Ableton Live ? Si j'ai bien compris tu travails par "clip"... C'est plus proche de la "philo" Live que celle de Reaper il me semble. Il y a peut etre une personnalisation possible mais j'ai peur que ta demande soit impossible pour l'instant.
j ai déjà eu live entre les mains mais je crois pas que cela soit ce que je souhaite. j ai besoin de faire du montage essentiellement. Or la première fenêtre d ableton si j ai bien compris c est surtout pour lancer des boucles ?!
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 12:05 PM   #19
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
mais ça c'est déjà possible, il faut juste plusieur session dans la meme fxchain et bien ranger le sample dans les parametres.
A priori on doit pas non plus entendre le son quand on fais ces plusieurs sessions dans le fx chain directement sur l item midi et non sur la piste ?

j'ai vu sur les plugin un bouton en haut à droite de la fenêtre et il y a des sorties etc....est ce qu'il n y a pas ici un réglage à faire pour entendre le son peut etre? ou dans le track wiring...?! je dis ça au pif. je maîtrise pas bien les architectures.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 12:13 PM   #20
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
j ai déjà eu live entre les mains mais je crois pas que cela soit ce que je souhaite. j ai besoin de faire du montage essentiellement. Or la première fenêtre d ableton si j ai bien compris c est surtout pour lancer des boucles ?!
il y a deux fenetres, une de clips, et l'autre session classique. Le clip peut être une boucle ou pas. Enfin c'est effectivement plus adapté aux loops c'est vrai, mais dans la description de ton utilisation ça me semblait plus proche.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 12:19 PM   #21
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
A priori on doit pas non plus entendre le son quand on fais ces plusieurs sessions dans le fx chain directement sur l item midi et non sur la piste ?

j'ai vu sur les plugin un bouton en haut à droite de la fenêtre et il y a des sorties etc....est ce qu'il n y a pas ici un réglage à faire pour entendre le son peut etre? ou dans le track wiring...?! je dis ça au pif. je maîtrise pas bien les architectures.
Non l'utilisation de vsti en FX item ne permet pas la même chose qu'en FXchain classique de piste. L'entrée du signal audio ou midi se fait par la piste, c'est logique que l'item ne réponde pas. Il faudrait une possibilité que l'entrée du signal se fasse dans un item, et çà je ne vois pas du tout ou celà pourrait se régler. Demande chez les anglophones, les développeurs y sont et peut être pourront-ils répondre à ton attente.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 01:04 PM   #22
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

C est fait merci. je vais voir ce qu' ils répondent.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 02:38 PM   #23
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
oui mais on reste bloqué par la piste
Comprends pas. Explique STP.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 02:47 PM   #24
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Et bien l item midi devra être absolument toujours sur la même piste où il y a le Fx.
On est «*prisonnier«* de la piste 😁
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 02:51 PM   #25
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

On peut pas découper l item midi, en mettre par exemple un bout intéressant plus loin sur une autre piste à 50 minutes, dans la fenêtre arrangement, llà où il y a un autre endroit de Travail de recherche sonore...
C est un puzzle qd je compose. 🙂
Plus c est souple mieux c est.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 03:02 PM   #26
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

quel vst-i utilises tu ? Dis moi si je me trompe; tu utilises Reasamplomatic ? Dans ce cas tu aurais peut être intéret à travailler en audio directement, traiter le sample comme un fichier audio normal. Si c'est le cas et si tu désire des mélanges de ces samples comme un puzzle sur la même piste, le free positioning devrait te plaire.
Le fichier audio peut se traiter comme dans reasamplomatic, avec stretch, pitch et fade en plus d'une possibilité d'FX dans l'item.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 03:46 PM   #27
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Oki. Alors sans vouloir jouer sur les mots, c'est pas la souplesse qui est en cause mais la méthodologie. Si je te suis bien, tu veux pouvoir couper par exemple un bout d'item et le balader n'importe où dans l'espace de travail et qu'il garde son VST-I à lui, même s'il atterrit sur une autre piste, c'est ça?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 04:57 PM   #28
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Oki. Alors sans vouloir jouer sur les mots, c'est pas la souplesse qui est en cause mais la méthodologie. Si je te suis bien, tu veux pouvoir couper par exemple un bout d'item et le balader n'importe où dans l'espace de travail et qu'il garde son VST-I à lui, même s'il atterrit sur une autre piste, c'est ça?
Dans l idéal oui!
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 04:59 PM   #29
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
quel vst-i utilises tu ? Dis moi si je me trompe; tu utilises Reasamplomatic ? Dans ce cas tu aurais peut être intéret à travailler en audio directement, traiter le sample comme un fichier audio normal. Si c'est le cas et si tu désire des mélanges de ces samples comme un puzzle sur la même piste, le free positioning devrait te plaire.
Le fichier audio peut se traiter comme dans reasamplomatic, avec stretch, pitch et fade en plus d'une possibilité d'FX dans l'item.
Non je parlais de sforzando ou autre.
Le Free positionning je connais. Oui reasamplomatic ne m est pas forcément utile. À voir.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 05:06 PM   #30
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
Non je parlais de sforzando ou autre.
Le Free positionning je connais. Oui reasamplomatic ne m est pas forcément utile. À voir.
sforzando c'est un sampler aussi non ?! Utilise le sample comme un fichier audio, simplement en l'important directement sur la piste. En plus il y a plein d'amélioration avec l'explorateur de média qui te permet de le tester avant de le glisser, même de changer son pitch et son stretch avant son intégration. Si tu utilise que du sample ça te simplifiera la vie de travailler qu'avec le fichier audio.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-23-2020, 03:37 AM   #31
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
sforzando c'est un sampler aussi non ?! Utilise le sample comme un fichier audio, simplement en l'important directement sur la piste. En plus il y a plein d'amélioration avec l'explorateur de média qui te permet de le tester avant de le glisser, même de changer son pitch et son stretch avant son intégration. Si tu utilise que du sample ça te simplifiera la vie de travailler qu'avec le fichier audio.
dans sforzando on peut assigner des sons audio à chaque touche?

en fait ça peut être intéressant d assigner par exemple 30 sons (impact, textures, etc....) à chaque touche du clavier et de jouer ensuite en enregistrant en midi pour repérer ce qui marche bien ensemble. Ça fait gagner du temps que de tâtonner avec les samples audio sur les pistes. mais c était pas forcément le sujet de ma question initiale ��.
les utilisateurs anglophones n ont pas l air de savoir comment entendre les sons dans l item midi "vstisé" directement.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-23-2020, 04:48 AM   #32
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
dans sforzando on peut assigner des sons audio à chaque touche?

en fait ça peut être intéressant d assigner par exemple 30 sons (impact, textures, etc....) à chaque touche du clavier et de jouer ensuite en enregistrant en midi pour repérer ce qui marche bien ensemble. Ça fait gagner du temps que de tâtonner avec les samples audio sur les pistes. mais c était pas forcément le sujet de ma question initiale ��.
les utilisateurs anglophones n ont pas l air de savoir comment entendre les sons dans l item midi "vstisé" directement.
Euh... Je te l'ai déjà dit, ce n'est pas possible ! Si tu veux utiliser un vsti pour le jouer aux clavier ou l'entendre lors de l'édition c'est en FX track.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 12-23-2020 at 05:24 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-23-2020, 06:07 AM   #33
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Euh... Je te l'ai déjà dit, ce n'est pas possible ! Si tu veux utiliser un vsti pour le jouer aux clavier ou l'entendre lors de l'édition c'est en FX track.
ah j avais compris que vous m.aviez dit de demander au site anglophone.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-23-2020, 06:55 AM   #34
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
ah j avais compris que vous m.aviez dit de demander au site anglophone.
Oui pour que la demande existe et soit vue par les developpeurs... Si elle est possible à faire, ils seront plus compétent pour te répondre. Mais j'en doute fortement. Comme je te le disais c'est logique que le signal entre par la piste et il n'y a visiblement pas d'entrée vers un item. L'FX d'item est en lecture de son contenu.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-23-2020, 10:48 AM   #35
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

j ai fait une demande dans features request.
il y aurait tellement de trucs à demander sur le midi inline. faudra que les développeurs s y penchent un jour.
merci pour les conseils en tout cas
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2020, 03:42 AM   #36
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

J'ai réfléchi à ton souci et, à condition que j'aie bien compris le pourquoi du comment, il me semble que tu devrais regarder du côté des verrouillages d'objet. Je m'explique.

Je pars du principe que ce que tu cherches à faire c'est déplacer des objet en temps sans avoir à te soucier d'une précision verticale et que c'est justement le but recherché (l'absence de précision verticale dans le déplacement de l'objet) de ta démarche.
Du coup, si c'est effectivement ce déplacement gauche/droite sans avoir à se soucier du dérapage vertical de la souris, par défaut tu verrouilles le déplacement vertical des objets, tu mets ton VST-I dans le FX de piste; tu auras le son en sortie, le déplacement à l'arrache sans souci et tu garderas une certaine lisibilité en bande que n'offre pas (du moins avec REAPER, il y a des trackers qui géraient ça très bien, il y a quelques décennies...) le free item positionning avec tous les instrus sur la même piste (qui est une alternative possible à ton souci mais qui est TRÈS bordélique à l'arrivée). Autre avantage, tu gardes une cohérence d'instrument par piste, en terme de mixage c'est toujours plus clair.
À l'heure actuelle, je vois pas d'autre moyen efficace de garder tes habitudes de travail.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2020, 06:32 AM   #37
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 986
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
Si par exemple j ai un passage de piano qui m intéresse à un endroit de l item midi, je peux découper ce bout d item et aller le mettre ailleurs, pas forcément sur la même piste et pas forcément avec le même instrument d ailleurs. ça apporte bcp de souplesse.ca serait bien de pouvoir entendre les sons.🙂
par rapport à ce que tu souhaite ici je comprends pas ou est le problème : si tu as par exemple un vsti piano sur une PISTE et que dans l'item MIDI qui est sur cette piste un passage t'intéresse, tu le coupe et tu le glisse plus loin ou tu veux: il sera toujours audible sur cette piste. Et si tu veux essayer un autre instrument, tu glisse ton passage n'importe ou sur la piste de cet instrument et il sera joué par celui-ci. Et avec le positionnement libre des objets tu peux le copier, le superposer sur lui-même ou d'autres objets, lui ajouter des effets d'objet, l'étirer, bref c'est no limits...
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2020, 07:15 AM   #38
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Homme studio View Post
par rapport à ce que tu souhaite ici je comprends pas ou est le problème : si tu as par exemple un vsti piano sur une PISTE et que dans l'item MIDI qui est sur cette piste un passage t'intéresse, tu le coupe et tu le glisse plus loin ou tu veux: il sera toujours audible sur cette piste. Et si tu veux essayer un autre instrument, tu glisse ton passage n'importe ou sur la piste de cet instrument et il sera joué par celui-ci. Et avec le positionnement libre des objets tu peux le copier, le superposer sur lui-même ou d'autres objets, lui ajouter des effets d'objet, l'étirer, bref c'est no limits...
oui mais tu ne peux ni jouer le vsti avec un controleur ni entendre ses notes dans l'editeur. C'est ce qu'il souhaiterait pouvoir faire.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2020, 01:19 PM   #39
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

C est une demande déjà formulée dans les FR.
C est une option comme ça qui pourrait permettre d entendre les sons d un vsti sur l item

https://forum.cockos.com/showthread.php?p=2198488
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2020, 01:24 PM   #40
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,299
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
J'ai réfléchi à ton souci et, à condition que j'aie bien compris le pourquoi du comment, il me semble que tu devrais regarder du côté des verrouillages d'objet. Je m'explique.

Je pars du principe que ce que tu cherches à faire c'est déplacer des objet en temps sans avoir à te soucier d'une précision verticale et que c'est justement le but recherché (l'absence de précision verticale dans le déplacement de l'objet) de ta démarche.
Du coup, si c'est effectivement ce déplacement gauche/droite sans avoir à se soucier du dérapage vertical de la souris, par défaut tu verrouilles le déplacement vertical des objets, tu mets ton VST-I dans le FX de piste; tu auras le son en sortie, le déplacement à l'arrache sans souci et tu garderas une certaine lisibilité en bande que n'offre pas (du moins avec REAPER, il y a des trackers qui géraient ça très bien, il y a quelques décennies...) le free item positionning avec tous les instrus sur la même piste (qui est une alternative possible à ton souci mais qui est TRÈS bordélique à l'arrivée). Autre avantage, tu gardes une cohérence d'instrument par piste, en terme de mixage c'est toujours plus clair.
À l'heure actuelle, je vois pas d'autre moyen efficace de garder tes habitudes de travail.
Merci pour votre réponse et d avoir pris le temps, mais je suis désolé je ne l ai pas compris.
Je souhaitais juste pouvoir mettre un vsti sur un item midi et entendre le son sans être obligé d appuyer sur play à chaque fois.

J ai tjs travaille avec les pistes et continuerai à le faire vu que ma demande n est pas possible.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:08 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.