Old 10-01-2022, 08:26 AM   #1
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default MIDI CC 64 résolu

Pour la plupart des pianos samplés; le midi CC64 autorise une position de pédale de sustain en on ou Off sans intermédiaire. Du coup, j'aimerai trouver un réasript ou une action qui pourrait en un clic forcer toutes les valeurs de ce controleur (dans l'éditeur midi) à 0 ou 127 selon qu'il est au dessus ou en dessous de 64... En effet, quand on dessine à la main on s'écarte souvent de ces valeurs et pour certains pianos samplés, les valeurs différentes de 0 ou 127 posent problème... Quelqu'un a-t-il une idée ?
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent

Last edited by Wills01; 10-02-2022 at 11:08 PM.
Wills01 is online now   Reply With Quote
Old 10-01-2022, 09:30 AM   #2
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Je ne sais pas si ça existe sous win mais sous linux il y a un plugin LV2 (MIDI scale cc to value) qui permet de forcer les valeurs d'un CC. En l'occurence, il suffit d'en mettre deux. L'un pour le CC64 qui transforme toute valeur entre 64 et 127 en 127 et l'autre toujours pour le CC64 qui transforme toute valeur entre 0 et 63 en 0. Fouille dans les plugs JS pour CC et/ou MIDI, il doit y avoir un équivalent.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 10-01-2022, 09:47 AM   #3
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Je ne sais pas si ça existe sous win mais sous linux il y a un plugin LV2 (MIDI scale cc to value) qui permet de forcer les valeurs d'un CC. En l'occurence, il suffit d'en mettre deux. L'un pour le CC64 qui transforme toute valeur entre 64 et 127 en 127 et l'autre toujours pour le CC64 qui transforme toute valeur entre 0 et 63 en 0. Fouille dans les plugs JS pour CC et/ou MIDI, il doit y avoir un équivalent.
Merci... j'ai commencé à regarder mais çà n'a pas l'air d'être dispo sur Windows. Mais la liste est longue ! ... je vais donc regarder davantage. Merci en tout cas !
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent
Wills01 is online now   Reply With Quote
Old 10-01-2022, 09:38 PM   #4
Regisfofo
Human being with feelings
 
Regisfofo's Avatar
 
Join Date: Mar 2017
Location: France
Posts: 627
Default

Il y aurait pas moyen de multiplier par 127 toutes les valeurs de ce cc avec l'éditeur midi ?
Regisfofo is offline   Reply With Quote
Old 10-02-2022, 12:21 AM   #5
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default

Quote:
Originally Posted by Regisfofo View Post
Il y aurait pas moyen de multiplier par 127 toutes les valeurs de ce cc avec l'éditeur midi ?
Je pense que çà n'irait pas car en fait en faisant cela lorsque l'on saisit une valeur proche de zéro pour avoir un pédale Off, çà la transformerait en pédale ON... Je vais plutôt regarder dans les actions s'il n'y a pas une action qui force les valeurs midi CC "au delà de" ou "en deçà de" vers une autre valeur... auquel cas on pourrait en créer une "custom" pour le CC64.. mais c'est pas gagné !
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent
Wills01 is online now   Reply With Quote
Old 10-02-2022, 01:28 AM   #6
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default

Bon j'ai trouvé une solution qui n'est pas complètement top mais qui me va... J'ai créé deux "custom actions" une pour monter les points qui sont un peu trop bas alors qu'ils devraient correspondre à une valeur de 127 et une autre pour les points qui sont un peu trop haut alors qu'ils correspondent à une valeur de 0. J'ai rajouté le fait de supprimer du coup tous les points redondants... Voilà la "custom action" pour monter les points un peu bas (Elle présuppose d'avoir sélectionner tous les points qui sont au delà de 100 dans le couloir du CC64) :
- Monter la valeur un petit peu pour les événements de CC (action que j'ai mis 20 fois car çà ne monte que d'une valeur unitaire !)
- Sélectionner tous les événements de CC dans le couloir cliqué
- script js_Remove redundant CCs(from selected events in last clicked lane) lua
- Désélectionner tous les événements CC

J'ai fais la même chose pour le bas avec comme première action "Descendre etc...) qui présuppose d'avoir sélectionner préalablement tous les points qui sont proches de 0

Il faudrait que je trouve une action à mettre au début qui me permette de sélectionner automatiquement tous les points au dessus de ou tous les points en dessous de 64 mais je n'ai pas trouvé...

Cà viendra peut-être...

Sinon, si quelqu'un sait comment on peut modifier un script existant, çà m'intéresse car je pourrai alors changer le "pas" de cette augmentation ou cette diminution pour par exemple augmenter de 10 ou 20 la valeur ... çà m'éviterait de répéter 20 fois la première action ! Je suppose que sans un geek, on doit vite pouvoir trouver où la valeur du pas est donnée dans le script..

Bonne journée à tous et merci de vos réponses...
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent
Wills01 is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 12:51 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.