Old 05-26-2022, 02:47 AM   #1
Zin Karla
Human being with feelings
 
Zin Karla's Avatar
 
Join Date: Feb 2021
Posts: 6
Default Ordinateur en pls

Bonjour,
je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas à faire tourner reaper sur le pc de mon frère.

spec:

acer aspire A315-22

processeur AMD A4-9120e RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G , 1500 MHz, 2 coeurs, 2 processeurs logiques

RAM installée 8,00 Go

HDD 1 To

SDD 118 Go

J'ai fais de la micro optimisation, crée un profil d'alimentation Full, désinstaller des logiciels superflus, installer ASIO4ALL mais aucune modification en profondeur car c'est l'ordi de mon frère, il s'en sert pour de la bureautique et ne souhaite pas que je modifie plus que ça.

L'idée n'est pas de d'enregistrer des projets monstrueux mais de les lires avec le bpm dans ses oreilles dans différente configurations (lives, répètes ou pratique musicale)
et par la suite de pouvoir composer mais de manière simple, à titre d'info je possède aussi un aspire de 2017 ou 2018.

spec:

acer aspire A315-31

processeur Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU N3450 @ 1.10GHz, 1101*MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

RAM installée 4,00 Go

HDD 1 To

SDD /

J'ai fais de la micro optimisation, crée un profil d'alimentation Full, désinstaller des logiciels superflus, désactivé quelque service, désactivé l'indexation mais pas de modification en profondeur, je m'en sert pour de la bureautique et la mao, je peux ouvrir 10-15 projets de 24 pistes et ca tourne, alors que sur celui de mon frère j'ouvre un projet et il est déjà en sueur, j'ai remarqué que le cpu passait de 2,12/2,2 GHz à moins de 800 MHz une fois le projet en lecture, je suis dans une impasse et je sollicite vos compétences pour m'aider, s'il vous plait.

Merci,
musicalement Frank.
Zin Karla is offline   Reply With Quote
Old 05-26-2022, 03:26 AM   #2
STOP
Human being with feelings
 
STOP's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Québec
Posts: 491
Default

Est-ce que le tiens, contrairement à celui de ton frère, a une interface audio autre que celle interne?
STOP is offline   Reply With Quote
Old 05-26-2022, 03:35 AM   #3
Zin Karla
Human being with feelings
 
Zin Karla's Avatar
 
Join Date: Feb 2021
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by STOP View Post
Est-ce que le tiens, contrairement à celui de ton frère, a une interface audio autre que celle interne?
Hello,
merci de ta réponse,
j'utilise une roland duo capture, mais si j'utilise l'interface interne ca fonctionne aussi, j'ai certes plus de latence mais pour lire les projets ça roule.
Zin Karla is offline   Reply With Quote
Old 05-26-2022, 03:43 AM   #4
STOP
Human being with feelings
 
STOP's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Québec
Posts: 491
Default

As-tu essayé la roland duo sur le pc de ton frère? Question de voir si le problème ne viens pas de sa carte interne.
STOP is offline   Reply With Quote
Old 05-26-2022, 04:18 AM   #5
Zin Karla
Human being with feelings
 
Zin Karla's Avatar
 
Join Date: Feb 2021
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by STOP View Post
As-tu essayé la roland duo sur le pc de ton frère? Question de voir si le problème ne viens pas de sa carte interne.
Je reteste à l'instant, le projet tourne et la vitesse du cpu ne chute pas, j'ouvre un autre projet et là, la vitesse chute à 800 mhz j'ai du lag et des craquements donc pareil que l'interface asio4all ou wave out, une fois le projet sur stop la vitesse remonte progressivement.
Zin Karla is offline   Reply With Quote
Old 05-28-2022, 02:24 AM   #6
Zin Karla
Human being with feelings
 
Zin Karla's Avatar
 
Join Date: Feb 2021
Posts: 6
Default

Hello,
je reviens à la charge, quelle qu'un arriverai t'il à régler mon soucis ?
merci,

Musicalement Frank.
Zin Karla is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:06 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.