Old 01-15-2021, 01:01 AM   #1
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default copier coller dans l'éditeur midi

Bonjour à tous
Lorsque je veux faire un copier/coller d'une "tranche" de midi lane. Les raccourcis Ctrl C / Ctrl V fonctionnent mais la même fonction est inaccessible dans le menu déroulant (le "copier" n'est pas accessible... en grisé) ... Chez vous aussi ?
Ce n'est pas fondamentalement gênant mais c'est étrange...

De même, si je demande à ce que les points de contrôle d'un CC midi soient sélectionnés en même temps que les notes pour faire le copier coller complet d'une partie de ma compo avec ce midi CC .. il ne saisit pas tous les points.. Je dois faire séparément le Copier coller des notes puis du contrôleur midi... Dommage, là, car ce serait plus pratique si on ne veut pas faire un copier coller complet de l'objet mais seulement des notes et d'un contrôleur Midi.. (sinon, on peut en effet copier coller l’objet et là çà fonctionne évidemment)

Avez-vous ce souci ?
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent

Last edited by Wills01; 01-15-2021 at 02:36 AM.
Wills01 is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2021, 04:50 PM   #2
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

pas sûr d'avoir tout compris, mais :
- le copier reste accessible dans le menu déroulant
- pour copier-coller un item avec les lignes d'automation (ou pas), il suffit d'activer (ou pas)"envelope points move with media items" (le mieux, mettre un bouton dans la toolbar qui switche entre avec et sans)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2021, 04:16 AM   #3
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default

Idem que pour l’autre thread... je parle du copier coller dans le menu de l’editeur midi, pas celui du TCP... on parle donc de la meme chose ?
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent
Wills01 is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2021, 06:02 AM   #4
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
...mettre un bouton dans la toolbar qui switche entre avec et sans)
Salut Bernard.

J'me crois pas capable de l'avoir mis là, donc il doit y être pas défaut, non ?

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2021, 08:11 AM   #5
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

j'en sais plus rien, j'ai tellement bricolé le mien

donc s'il y est par défaut, mon info n'en était pas une et n'a aucune pertinence en plus d'avoir été apparemment hors-sujet
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2021, 10:47 AM   #6
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Wills01 View Post
... je parle du copier coller dans le menu de l’editeur midi, pas celui du TCP...
Pour répondre à tous les deux, je l'ai dans les deux, mais ne suis pas sur que ce soit d'origine. Peut-être me sous-estime-je ?

Je parle de celle qui a cette apparence là chez moi :



@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 01-20-2021, 03:07 PM   #7
PHPRemix
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2020
Location: France
Posts: 214
Default

Bsr


D'abord la plupart des CC (si ce n'est tous) ne sont pas liés aux notes mais à la ligne temporelle.
Cependant comme par défaut la sélection d'une note sélectionne aussi les points des CC compris entre le début et la fin de la note, cela donne l'impression qu'il y a un lien avec les notes.
Mais en fait non : la sélection d'une note (ou plus) définie une plage temporelle (la durée de la note) et Reaper sélectionne alors également les CC présents dans cette plage. C'est tout mais c'est pratique.
D'ailleurs on peut sélectionner les mêmes CC à partir de notes différentes pour peu que les 2 notes englobent ces CC dans leur plage temporelle.
(Je sais pas si mon explication est claire ...)

On peut heureusement lier ou ne pas lier la sélection des CC à la sélection de notes : c'est d'ailleurs le rôle du bouton dont parle Jeranx.
lorsqu'il est sur On (CC selection follows note selection) alors les CC sont également sélectionnés lorsqu'on sélectionne une note (ou plusieurs) : donc si on supprime la note on supprime également les CC qu'elle englobe.
lorsqu'il est sur Off les CC sont indépendants de la sélection/suppression des notes.

Supposons qu'au départ j'ai ceci.
Juste 4 points d'automation pour la MW : Reaper va bien gentiment me générer tous les messages MIDI MW en calculant les valeurs intermédiaires de ma jolie B-Sline notamment. Ouais Reaper est doué en maths




Si je copie les mesures 113 à 115 à la position 122 je vais perdre ma courbe d'automation car ma sélection n'englobe que le point P1 et du coup l'ouverture du filtre (car dans mon VSTi caché derrière la MW module le cutoff. Mais je m'égare ... lol)

Sélection à la souris : on ne peut pas utiliser la Time Selection comme zone de sélection dans l'éditeur MIDI (ou alors j'ai pas trouvé)




Le copier/coller est bien actif.
Les 2 points de la courbe de modulation sont sélectionnés : ça semble bon. Mais ...



Seul P1 a été copié en P5 : P2 lui non car en dehors sélection dans la ligne temporelle. Vacherie !




Si je refais la copie en sélectionnant les mesures 113 à 116 :

Ca s'annonce mieux : la sélection va jusqu'à P3



Et la copie le confirme : tada !



Donc non les CC ne suivent pas les notes : juste la zone sélectionnée.
Dura Reaper sed Reaper
__________________
Il existe 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et les autres. Reaper | AKAI Mpk 261 | M-Audio AIR 4 | Beyer DT770 Pro | W10 | I7 9700K 16Gb | Stockage : autant qu'il faut !

Last edited by PHPRemix; 01-20-2021 at 03:57 PM.
PHPRemix is offline   Reply With Quote
Old 01-21-2021, 02:37 AM   #8
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

CC veut dire "Control Change" : modification des contrôleurs, et donc évidemment pas des notes.
D'ailleurs en français on dit (très justement) "Contrôleurs Continus" .... alors que les notes sont discontinues.
Belle démonstration quand même.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-21-2021, 04:22 AM   #9
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,697
Default

Faire attention au fait que les actions dans l'éditeur MIDI et les actions dans l'espace de travail principal ne sont pas liées.
Dans l'action list, il y a un menu déroulant en (haut à droite), qui permet de sélectionner les actions relatives à l'un ou à l'autre.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 06:16 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.