Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-04-2021, 11:03 AM   #1
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default Faire bouger vers la gauche l'enveloppe master en même temps que les pistes esclaves

Bonsoir,

J'ai un projet reaper de chanson avec une trentaine de pistes sur lesquelles j'ai appliqué un fondu pour la fin de la chanson. Mais maintenant j'ai besoin d'enlever une interlude (un bridge) au milieu de la chanon.

Donc j'ai toute une selection de cases (je ne sais plus comment on appelle ça) que je dois bouger vers la gauche, mais je voudrais que l'enveloppe (situé sur la piste master) bouge avec les cases, ce qui n'est pas le cas.

Bien sûr je pourrais refaire aproximativement le fondu, mais il est parfait tel qu'il est, et je n'ai pas trop envie de faire un render non plus. Je préfère quand la methode est simple et propre.

https://nsa40.casimages.com/img/2021...5412295274.png
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 11:44 AM   #2
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Salut,
Si j'ai bien compris l'action 40201 devrait faire ton bonheurs
(supprimer le contenu de la sélection temporelle déplacer les objets de droite)
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 11:55 AM   #3
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Merci
J'ai cherché "40201" dans action / showw action / filters, mais ça ne donne rien, je ne sais pas comment trouver l'action :/
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 12:03 PM   #4
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Pour rechercher une ID, il faut cliquer sur ID de commande de manière à trier la liste par ID
(Pour afficher les ID s'ils ne sont pas affiché clic droit dans l'action list et sélectionner afficher les ID de commandes)
sinon tu mets dans la recherche ca.
supprimer le contenu de la sélection
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 12:24 PM   #5
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Nos posts ont dù se croiser.
Je ne penses pas que le fait d'enlever des items en dessous affecte la piste Master et les enveloppes dessus.
Si j'ai fait l'essai avec une automation de volume sur le master c'a suit les items, en gros c'est l'inverse d'ajouter une mesure vide
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 01:02 PM   #6
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Merci, j'ai trouvé l'action. Comment dois-je procéder ?
J'ai selectionné les pistes ainsi que les cases à déplacer, ensuite j'ai appuyé sur "run", mais l'enveloppe ne vient pas avec.

J'ai essayé en ne selectionnant que la piste master et son enveleppe, lancer l'action, puis déplacer des pistes, mais ça ne marche pas non plus, l'enveloppe ne vient pas avec les tracks.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 01:14 PM   #7
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

C'est dommage je ne sais pas faire les captures d'images.
On parle bien de l'action 40201

- Tu traces une sélection temporelle
- Tu lance l'action

tous se qui se trouve dans la sélection est supprimé et donc l'automation variation de tempo etc...qui se trouve à droite de ce qui a été retiré et décalé vers la gauche.
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 01:24 PM   #8
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Ah d'accord j'ai compris le principe, par contre c'est pas pratique pour ce que je veux faire.

Sinon et-ce qu'il y a un moyen de décaler un fading vers la gauche ? Comme ça je n'aurai qu'à retenir où est placé un des points et remettre mon fading au même endroit.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 01:31 PM   #9
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

en même temps mon fading n'a que 7 points, donc je peux reporter les abcisses des points sur une les cases des pistes (à l'aide d'un trim ou autre), et noter les ordonnées (le volume) de chaque point, au pire je ferai ça, mais ce serait plus simlple avec un seul point qu'avec 7.

Je ne sais pas si on peut mettre des marqueurs sur les cases, des marqueurs de position temporelle sur les cases, marqueurs qui bougeront avec les cases.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 02:02 PM   #10
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Sinon ca a l'air de fonctionner avec les items d'automation mais je ne maitrise pas.
- tu traces une sélection temporelle au niveau de l'automation
- tu sélectionnes ta piste d'automation du master
- clic droit > automation item > insert new automation item

Ton automation se retrouve dans un item donc tu le sélectionnes avec les autres et tu le déplaces comme tu veux mais tu peux pas le grouper (dommage).
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 03:10 PM   #11
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

je ne sais pas ce que c'est l'automation, C'est une commande ? un macro ? Autre chose ?
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 08:15 PM   #12
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Ca y est j'ai trouvé !
-Reporter l'abcisse du premier point (là où commence le fading) sur un élément d'une piste à l'aide d'un trim.
-Supprimer le tout premier point (celui qui est collé au mur à 0mn0s00 au tout début du projet.
-Click droit sur un des points.
-Selectionner tous les points.
-Ensuite je peux bouger l'ensemble des points vers la gauche.

Merci à tous les deux pour votre aide !

Last edited by judelaw; 01-04-2021 at 08:22 PM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2021, 11:32 PM   #13
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Personnellement, et on en a déjà parlé dans un autre post, j'utilise plutôt les régions pour ce genre de manipulation.

L'avantage des régions c'est qu'elles conservent toutes les informations d'enveloppes (volumes ou Tempo) et sur toutes les pistes (Parents-enfants-Master)

Donc si on veut supprimer une partie au milieu d'un morceau , on sélectionne la zone (Time selection) et on active l'action 40312 : Remove selected area of item

Puis on crée une région avec tout ce qui suit :

(moi j'ai un raccorci clavier de l'action 40174 : Insert region from time selection)

Puis je fais glisser manuellement la région vers la gauche jusqu'au point souhaité.

C'est particulièrement indispensable si on a des changements de tempo.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:10 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.