View Single Post
Old 11-12-2018, 04:13 AM   #20
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Aïe ! Je compatis car de mon côté ce n'est pas la joie depuis 4 ans, j'ai des acouphènes a gérer depuis 4 ans (sono mal réglée j'ai subis un choc auditif), je mets des bouchons souvent, en voiture par exemple, j'ai pris ce qui se qui est sensé être le plus costaud en générique (-39db) et pourtant j'aimerai que ça atténue encore plus.
Pour jouer sur scène j'utilise des écouteurs Bose QC20 a système antibruit par opposition de phase, les conditions d'écoute ne sont pas terrible mais ça m'atténue bien les graves qui me mettent la tête comme une pastèque, je peux jouer en big band comme hier et les sifflements avant de dormir bien que forts restent tolérables, l'avantage est que j'entends bien mon son de piano car les écouteurs sont reliés a ma carte son.
Ma peur évidemment est que ça débouche sur de l'hyperacousie (que je fais un peu de temps en temps).
Je prends difficilement du plaisir a écouter de la musique maintenant et surtout ça ne peut pas durer très longtemps.
Je me suis fait faire des bouchons sur mesure, avec l'option écouteur. C'est à dire que je peux laisser le petit filtre -25db, ce que je fais quand je vais à un concert, ou le remplacer par les minis écouteurs. Dans ce cas, j'en n'entends plus rien, sauf le signal des écouteurs au volume que je souhaite. Pour jouer de la batterie, c'est parfait.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote